Aller au contenu

Soirée Hommage à Pierre JACQUES : Compte Rendu iconoclaste


Mimosa (Hervé)

Recommended Posts

"TIVOLI, MERLIN, WESSELY. Est-ce une répétition pour l’enterrement de Voldemort ? Non, car on m’aurait certainement conseillé de suivre sagement la cérémonie à la télé pour ma sécurité."

.

"Il y a là un aréopage de pêcheurs, pratiquant à la voile et à la vapeur, voire ne dédaignant pas la pêche au menu fretin, quoique illégale."

1) qui est Voldemort ???

2) Je ne comprends pas la deuxieme phrase, Mimosa explique toi. Mon education etait plutot orienté vers les metiers agricoles et manuels.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je suis un simple amateur de magie et je suis venu de ma province pour voir le spectacle avec un ami n'en déplaise à certains nous avons été très satisfaits et je ne pense pas que pierre jacques que je connaissais pas

aurait été content de voir une polémique voir le jour a l'occasion de l'hommage qui lui était rendu.tout ne fut peut etre pas parfait mais la sincérité des artistes et la gentillesse des hotes ont largement suffit à combler les petites imperfections

la magie a encore un grand pas à faire pour que la paix règne entre tous

kenavo

bzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo, c'est peut être mal connaître Jack, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut...

Je suis sûr de la sincérité de Jack ce soir là.

J'aurai aimé venir mais je n'ai pas pu.

Dommage, j'aurais remis des choses en place en live sans misdirection (c'est une de mes spécialités) car une soirée comme celle là ne doit pas polémiquer avec des tels dires mais bon c'est bien français...

Et vive la starac et le camambert coulant!

Get Well, poor Frenchies!!!!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ANS APRES L'histoire semble donc se répéter ……………..

Héhé, et puisque la plume macmaniac de mimosa se tache de fiel. Que profmago lui et carrément plus insultant et évalue….. cette prestation merdique !! Que Les téo dary annoncent complaisamment leur respect de la scène (le box côté cour on a tous déchiré tes cartes .........

Et vous les avez jeté sur la piste….

Et je passe les sous entendus !

TRES CLAIREMENT POUR REPONDRE !

Souvenir ..souvenirs...

Pierre... Rappelle-toi ! . Il y a, à peine 4 mois.. Tu avais bien ri..

Pierre et moi nous nous re-mémorions ce souvenir ...

un souvenir du Congres National d'Angers...87.

Hihihi

Il y a presque déjà 20 ans la presse magique titrait.. et faisait la couverture ( ‘revue de la presti N° 401 1988)

. Jackie Jack -Quand la magie se siffle !

en voici quelques extraits du N° 286 de l'illusionniste du cercle français de l'illusion Jules DHOTEL

"Le vrai problème c'est que la présentation de Jackie Jack peut ne pas plaire à tout le monde après tout. Après tout il est tout à fait légitime de considérer que l'art de la magie

doit rester à l'état pur, sans se mélanger à d'autres formes d'art.. Il est également permis d'aimer la prestidigitation au point de ne pas connaître, que dis-je, de ne pas admettre

d'autres formes de spectacles et même au point. de considérer que le progrès en prestidigitation doit consister uniquement à améliorer les répertoires des tours que nous ont légué les maîtres du passé. Et si après tout ce n'était rien d'autre qu'une marque de jalousie, la jalousie de voir des artistes de faire ce que l'on ne saura jamais faire soi-même.

extraits N° 286 de l'illusionniste du cercle français de l'illusion Jules DHOTEL

. ça s’invente pas çà …c’est noir sur blanc …..çà a 20 ans. !

. Mais moi.. ,suite à des insultes, Je m’explique, plus posément sans flamme, ni haine mais avec de la peine...

J ’ai présenté simplement un travail, mon travail de magie actuel.. qui est reconnu du grand public et des institutions officielles ( au passage…Grd Prix Concours Lépine ! ) et je pense que bourrés d'à priori vous n’avez pas saisi l’intention et l’invention qui vous a été présenté… et a fortiori le challenge et la performance qui y sont greffés. Un tour sous des apparences de facilité exige..beaucoup de travail vous le savez et ce concept c’est pareil … Celui-ci a demandé beaucoup de temps.. et de sueur, soyez réaliste dans votre fond intérieur.. et voyez le travail et le sujet du travail mis en place... Vous auriez voulu voir notre spectacle total avec les gros effets…Il existe, mais Là oui Celà aurait été de la promotion. Et ce n’était ni le lieu ni l’heure …et les moyens techniques mis en place étaient rudimentaires fautes de bonnes volontés. Mais vous auriez du venir ! . Sachez également que chaque artiste présent a mis son dévouement à l’objet de la soirée, a preuve ce que tu avances toi meme Mimosa « Étonnant en effet de voir se côtoyer dans ce spectacle des ennemis de toujours » je ne sais pas de qui tu parles mais étrange de voir que tu détourne cette option par un : « Il est vrai que Pierre n’avait plus depuis belle lurette le luxe de dire NON et se devait d’être ami avec tout le monde. » et d’un « ils ne l'ont jamais vraiment connu »

Nul ne t’empêchait de venir rejoindre le spectacle….Et peut-etre aurais-tu fait un Tabac ? Mais etait-ce vraiment le sens de la soirée ?

Auto promotion vous dites….

As-t-on besoin de passer dans le cercle des magiciens pour EXISTER..

As-t-on besoin de faire le paon devant la profession ?

NON Nul besoin,……………..

En 30 ans de magie, plus de 4500 représentations dans le monde entier et …

10 galas…. au plus, pour les cercles de magie…. !

Cherchez l’erreur ……je le déplore pas vu l’accueil qui m’y est en général réservé.

Mais, indéniablement, depuis 30 ans, j’ai des récompenses !

Les récompenses du Grand Public … des tres hautes institutions et de mes collaborateurs !

Cherchez l’erreur ......

Pierre Jacques et moi, on en a ri, on en a ri, on en a ri…..theo d....ari

Bref, 250 personnes étaient là ce lundi soir,

Et lors de mon intervention….

Il y avait aussi.. par la fenêtre ouverte…( celle de windows….) Lud:o)vik , et aussi Tournesol des pays bas.. et aussi ..et aussi .... et aussi ....

Mais … comment avec vos a priori, vous faire comprendre que vous entriez dans un jeu ….. Vous faire comprendre… que cette présentation où l’avant texte présentait un magicien au grand cœur s’envolant…., où l’Art de la magie était omniprésent , où le challenge consistait non pas à voir des tours de magie, mais a participer, a être acteur ….dans un univers multidimensionnel…où l'espace d'un instant, la porte était ouverte et intégrait le public et la salle de cette soirée.

Vous êtes magicien ? Ho quel bonheur d'avoir cet esprit tourné vers la curiosité...

quel bonheur d'avoir cet esprit ….sage et ouvert..

votre fiel et votre mechanceté ne vous honore pas… et au demeurant n’honore pas la mémoire de PJ. et encore moins l'art de la magie dont vous portez pourtant la charge d'Ambassadeurs.

Pour ma part, je travaille sur ce thème multidimensionnel et fait Etrange, ce travail depuis cinq ans est suivi par un nombre exponentiel de sympathisants, de joueurs, d’enseignants de magie pour nos ateliers Rallyes, d’informaticiens, de poseurs d’étoiles et de Maître magiciens.

Et pour en conclure…. M’avez vous vu faire les choses a moitié…. ?

Sachez qu’un numéro, une performance, peut ne pas se réduire qu’a un simple minutage..sur une scène, qu’un numéro peut aussi durer dans le temps…

Et si cette présentation n’était que l’indice dans le temps et dans l’espace,

d’un gigantesque spectacle multidimensionnel où Pierre Jacques a déjà pris tout naturellement sa place. ?

Mais, ce jeu dont il s’agit, quel est-il ?

Regardez un peu derrière les choses…

Et discutons-en sans fiel !

Certains sont venus me voir et on voulu en savoir +

Pas vous… Je suis ouvert….

Sans animosité aucune..

JacKB

--------------------------------------------

I’m Maverick

(O.WELLS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envoyé Jack mais pourquoi se justifié par rapport à des égris et futurs déjà vieux égris..???!!! Je sens que je me fais encore des copains pour l'avenir....!

Constat:

Sylvain Mirouf est venu juste pour dire ce qu'il pensé et puis il ne revient pas!

Dominique Duvivier: absent!

Gaétan Bloom: vient ici pour passer des messages de coeur mais ça ne suit pas!

Jean Merlin: ne reviendra pas sur des malentendus (souvenez-vous des malentendus, égelement avec Gérard Bakner sur ces mêmes débats...)!

Jean Jacques Sanvert revient suite au message de Gaétan. Tiendra-t-il longtemps?

Duraty: Je préfère ne rien dire!

Etc...

Ce forum deviendrait-il du même niveau que les forums de règlement de compte (Mirage) et ceux de Strac ac sur le web où tout le monde se balance à la geule n'importe quoi!

Je ne manquerai pas de dire les choses en face aux intéressés (si je les rencontre et s'ils veulent bien affronté les choses en face....) car il est plus facile, je vois, de pourrir un forum que de dire les choses en face!!!

Si je m'écoutais, je prendrais l'avion mais je n'ai pas de temps à perdre. Je préfère faire un lot mais à froid c'est toujours plus dur!

Calme toi Willy, on ne fait que parler magie!

Ah bon ?

Ok pour cette fois...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Otto :

1) Voldemort est un personnage du roman d'Harry POTTER écrit par J.K rowling

2) Comme pêcheur, je parlais entre autres d'Arthur TIVOLI qui a fait apparaître d'un foulard un petit poisson rouge.

Mais vu la proportion que les choses prennent, j'ai demandé à Thomas d'enlever ce post. Je m'attendais à une soirée sur Pierre JACQUES et j'ai été un peu déçu : aucune photo de lui, aucun texte, pratiquement aucune anecdote.

Revenons à la magie et si on organise aux Amis de la magie une véritable soirée en l'honneur de Pierre, je suis partant.

Hier soir, tout mes sketches magiques au Radeau étaient consacrés à Pierre que personne ne connaissait hormis 7 magiciens présents à la soirée de la veille.

Mimosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...