Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

41ème Congrès FFAP à Angers du 27 au 300907


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Méfie toi Julien, tu es sur la mauvaise pente toi aussi, vieux grigou !

Môssieur est jalou parce que personne ne lui met la main dans la culotte pendant qu'il officie... pas de ma faute si je suis un sex symbol ! :cool:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer le lien vers mes photos mise en page vite fait…

http://x.belmont.free.fr/FFAP_ANGERS_2007/

Les même photos en 800x600 (à peut près) dans un fichier RAR

http://x.belmont.free.fr/FFAP_ANGERS_2007/FFAP-2007.rar

Cadeau !

Bonsoir !

Juste un petit mot

pour dire que j'aime beaucoup

les photos de Xavier !

Et nous ne connaissons pas !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur est jalou parce que personne ne lui met la main dans la culotte pendant qu'il officie...

Je présume que c'est pour vérifier si c'est aussi raide que le reste. :sick:

J'aime cette jolie idée féminine. :)

Tu as un échappatoire, un gag, une surprise dans ces cas là ? :eek:

A moins qu'effectivement ce soit raide illico presto comme le reste... :cool:

Ca t'arrive souvent ce genre de réaction ? :confused:

T'as déjà officié en soirées gay ? mdr

:)

Bon pour revenir au sujet.

Donc t'as officié durant le congrès ?

Je n'ai pas encore vu de petite photo ?

Cool Vax tes photos !

Ca continue de donner la couleur à ceux qui n'y étaient pas.

(Dis donc Bertrand Lotth ça devient Galactica...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur est jalou parce que personne ne lui met la main dans la culotte pendant qu'il officie...

Je présume que c'est pour vérifier si c'est aussi raide que le reste. :sick:

J'aime cette jolie idée féminine. :)

Tu as un échappatoire, un gag, une surprise dans ces cas là ? :eek:

A moins qu'effectivement ce soit raide illico presto comme le reste... :cool:

Ca t'arrive souvent ce genre de réaction ? :confused:

T'as déjà officié en soirées gay ? mdr

:)

Bon pour revenir au sujet.

Donc t'as officié durant le congrès ?

Je n'ai pas encore vu de petite photo ?

Cool Vax tes photos !

Ca continue de donner la couleur à ceux qui n'y étaient pas.

(Dis donc Bertrand Lotth ça devient Galactica...)

Tu ne peux pas savoir à quel point tu as raison, pour ta première remarque ! En tout cas, c'est la raison qu'elles me donnent... mdr

A vrai dire, je pense que c'est la phrase que les femmes me glissent le plus souvent à l'oreille, lorsque je suis en presta ! Vous voyez les gars, pas facile tous les jours le boulot d'automate hein ! ;)

Tu me demandes si j'ai un échappatoire dans ce genre de situation... pourquoi chercher à s'échapper, c'est tellement agréable ! mdr J'ai bien pensé à installer un piège à loups, mais je crains qu'il ne se retourne... :crazy:

A vrai dire, "la main dans la culotte", ça n'est arrivé qu'une fois et c'était le 7 septembre dernier dans un magnifique château de Bretagne (Merci Eflamm ! mdr)... J'ai noté la date, car je pense me recueillir tous les ans à la même date désormais ! mdr

Concernant les soirées gays, la réponse est non. Pourquoi, tu as des contacts ?! mdr

Et non, je n'ai pas officié pendant le congrès, le service de sécurité m'a mis dehors quand j'ai commencé à faire la manche dans les toilettes ! :whistle: Pourtant, y avait un monde fou... surtout à l'entracte ! mdr

Mais je vais essayer de préparer quelque chose pour Aix... ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas savoir à quel point tu as raison, pour ta première remarque ! En tout cas, c'est la raison qu'elles me donnent... mdr

A vrai dire, je pense que c'est la phrase que les femmes me glissent le plus souvent à l'oreille, lorsque je suis en presta ! Vous voyez les gars, pas facile tous les jours le boulot d'automate hein ! ;)

Je trouve ça absolument excellent !!! C'est marrant il y a certains trucs il n'y a que les femmes pour y penser ! :)

Et puis hey ho plains-toi ! ;)

J'ai bien pensé à installer un piège à loups, mais je crains qu'il ne se retourne... crazy

mdrmdr

"la main dans la culotte", ça n'est arrivé qu'une fois et c'était le 7 septembre dernier dans un magnifique château de Bretagne

J'habite actuellement en Bretagne, file moi l'adresse...... j'aime bien les châteaux. mdr

Concernant les soirées gays, la réponse est non. Pourquoi, tu as des contacts ?! mdr

Non désolé, mais comme ça a l'air de te botter, ça devrait se trouver très facilement. A mon avis tu vas avoir un franc succès ! Tu pourras la noter cette date là aussi. mdrmdr

Et non, je n'ai pas officié pendant le congrès, le service de sécurité m'a mis dehors quand j'ai commencé à faire la manche dans les toilettes ! whistle Pourtant, y avait un monde fou... surtout à l'entracte ! mdr

Mais je vais essayer de préparer quelque chose pour Aix... ;)

Ah oui ce serait le top !

Et dans les toilettes du congrès j'imagine bien la tête de ces Mèèèèsdames de ces Mééééssieurs de la Faap, franc succès évident là encore.

Je viendrais avec une amie et je lui soufflerai quoi faire !

Et comme il doit y avoir plein de gens qui n'ont jamais vu un automate ou qui n'en ont pas vu depuis un bail... (Ce qui est mon cas).

Alors non sans blague, hey Aix 2008, engagez-le !!

Ca c'est de l'Art Annexe, du pur et du bien dur !

Vous voyez qu'on est pas hors-sujet on donne de bonnes idées pour le prochain congrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...

http://x.belmont.free.fr/FFAP-2007.rar

Merci petitbonhome au plaisir de te rencontrer un de ces jours...

Merci Guillaume, ça ma fait plaisir de te rencontrer en chair en en os ! (si tu as l'occasion de m'envoyer un certain liens vers... Mci !)

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH... je tiens à préciser que la main dans la culotte, ce n'était pas moi ; la phrase porte un peu à confusion. Par contre, je peut éventuellement faire préciser cette exigence sur tous tes futurs contrats, si tu veux ;)

Et Husky, quand tu veux pour se rencontrer :)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quoi, vivre un congrès de l'intérieur ? ca donne à peut près cela:

84h chrono

Jeudi

9h00 Je dépose ma fille à l’école, mon fils chez la nounou. Direction Angers

9h30 Je n’ai pas encore de pass gratuit pour voiture, je me gare sur le parkink F. Mitterand et je monte à pied

9h35 Salut les copains ! tout le monde est déjà là (Didier, Jérôme, Jean-Louis, Ludovic, Alexandre, Julien, Olivier, Bigoud, Colette, Marion, Rémy, sa femme, Michel(s) etc…) Beaucoup sont déjà là depuis la veille.

9h40 Je donne un coup de main pour imprimer, découper et trier les badges ; blanc pour les congressistes, bleu pour les concurrents, rouge les marchands, nan, l’inverse, je ne sais plus. Pas grave !

10h0 Nathanael arrive. Il est le responsable des gazettes pendant le congrès. Dès pages ont déjà été préimprimées. Je m’inquiète pour la quantité de feuilles, de toner, etc… mais tout semble ok.

11h30 Arnaud D. est là. Il se bat avec le logiciel de montage pour la vidéo de Farnilys du pass-magic. Son combat va durer une bonne partie de la journée. Il en sortira victorieux !

12h00 Jean-Louis gueule un truc dans son talkie. Ça court, ça va, ça vient. Il semblerait que les premiers marchands arrivent. Jean-Louis a la difficile mission de les gérer, c'est-à-dire principalement de se faire payer, car comme d’habitude, certains sont mauvais payeurs et il faut leur soutirer l’argent qu’ils doivent.

12h30 Déjeuner rapide avec l’équipe. Il devait y en avoir pour 30, y’en a à peine pour la moitié. Tant pis !

12h40 Didier me dit qu’au Musée Jean-Lurçat, ils ne savent pas qu’il ont un apéritif à installer pour 18h00… super…. Il part essayer d’en savoir plus

13h00 Je donne un coup de main pour faire de la manutention. Tables, chaises, meubles, etc. Ca s’active aussi paraît-il aux Greniers Saint-Jean où les Men In Coat nous font un caca nerveux de diva (scène trop basse).

14h00 Je vois Jean-Louis qui revient au PC tout rouge. Il a quelques soucis avec des marchands. C’était prévu, mais c’est toujours pénible. On plaisante un peu, et le voila reparti tout ragualardi.

14h15 Je recroise Didier. L’apéritif semble ok. Le lampiste du musée n’était simplement pas au courant

15h00 La tension monte. On savait que le soft développé par Ludo pour imprimer les badges était …. Bof .. On n’est pas déçu. Dès qu’un congressiste est un peu particulier (marchand ET concurrent), ça merdoie grave. Ludo fait les modif à la volée pour les nombreux cas tordus.

15h058 On a oublié de donner l’itinéraire entre le centre des congrès et les Greniers Saint-Jean. Comment on a pu oublié ca !? Heureusement les PC et imprimantes ne manqent pas. J’imprime des plan Google à tour de bras et j’en abreuve l’accueil.

15h15 Maintenant les congressistes arrivent en masse. Ludo court de plus en plus. Son teint légèrement couperosé a viré maintenant plutôt cramoisi, mais il tient la forme olympique. Tiendra-t-il ? telle est la question qui me vient en le voyant faire la navette entre l’accueil et la salle QG.

Nos hotesses à l’accueil font des merveilles (Marion, Colette, Sandrine, la femme de Remy, d’autres sans doute)

15h30 Appel sur mon Talkie de Didier : Chelman est là. Comme c’est moi qui suis sensé le driver (mais peut-on driver Chelman !?), je laisse tout en plan et j’arrive. Christian est là avec, comme prévu, son épouse et sa fille. On se serre la main, on s’embrasse et on va boire un café au bar. On papote pas mal avant d’être interrompu par je ne sais plus quoi . Je m’excuse auprès de Christian. Rendez-vous à 18h00 pour sa répétition en salle Osnabruck

16h00 Je cherche Julien, responsable Osnabruck. Il est dans sa salle. Dominique Duvivier que je n’avais pas vu venir est là avec toute son équipe. On tente de régler la vidéo. Ca à l’air assez long et pénible. Il titille beaucoup, il veut que tout soit parfait.

16h10 Je retourne en bas. Je discute avec Jérôme pour les traducteurs. On en avait discuté, mais on n’avait jamais statué, qui faisait quoi. J’entends avec horreur la voix de Jérôme qui déraille. Il commence à avoir une extinction. Il a la voix de Stalone avant le petit déjeuner. Vous voyez un peu. Ok j’ai compris, il faut que je gère tout seul le problème des traducteurs et c’est pas la peine de mettre Jérôme sur les rangs (de toutes manières il a d’autres chats à fouetter)

16h20 Anne-Laure Jacquart (la photographe de Chelman) est à l’accueil. Je viens la saluer. On est du même coin. Ch’ti tous les deux. Elle me donne le bouquin de photos (« Treize ») qu’elle vient de sortir sur le surnateum de Chelman. (je lui avait acheté, pas de privilèges !). Elle me l’a dédicacée. Sympa, merci Anne-Laure !

16h30 Encore d’autres problèmes aux Greniers. C’est Olivier qui gère le dîner-spectacle, je ne m’en fais pas. C’est un pro.

16h45 Je viens saluer Sakary Belamy qui vient installer son expo photo dans la salle jouxtant le QG. Je veux aussi le remercier de nous avoir donner des photos pour le programme et pour avoir critiqué d’un œil juste ce même programme.

17h00 Je vois mon Jean-Louis tout énervé à cause d’un méchant marchand qui l’embête. Il vient prendre un peu de calme au QG.

17h05 Pour le calme, il repassera : Arnaud cherche Jérôme pour un truc de la vidéo Farnilys qui ne marche pas. Stalone arrive en courant, repart en sprintant tout en lançant à Arnaud : « Tu fais Fichier Sauver Sous, mpeg2 »…

17h15 Ludo est passé du cramoisi, au gris blême. Ah s’il avait su, il aurait fait barman plutôt qu’informaticien pour le congrès. Il court encore entre le QG et l’accueil pour régler les problèmes un par un!!!

17h16 Je tente de faire le point pour mes traducteurs.

Jérome-Stalone, c’est pas la peine. Même avec un micro il ne pourra tenir une heure et demie.

Ludo , je vais essayer d’éviter. Vu comment il marathone jeudi après midi, il risque de passer un vendredi matin encore pire, vu le nombre de congressistes qu’il aura à gérer.

Ok. Cool

Jérôme m’apprend aussi que Boris a qui on a confié la mission de traduire Maven ne sera pas présent avant vendredi après-midi…. La première conf de Maven c’est demain matin !!! arggghhh. Je craque

17h30 Je croise Thomas THIÉBAUT de VirtualMagie. Ah une idée !! je sais qu’il sait traduire et qu’il l’a souvent fait ! je le flatte, je suis fourbe, on se fait prendre en photo ensemble par Swan, le webmaster de la FFAP, bref, je l’embobine pour qu’il me traduise une conf. Il veut bien !! cool (en fait, Thomas nous a gentiment proposé ses services, là où ses compétences pouvaient nous aider). Encore un grand merci Thomas.

17h45 Arnaud m’appelle. Il a maintenant un problème avec le son pour sa p…. de video. On est à H-3 du pass magic, toujours pas de fim…

18h00 Duvivier n’a pas encore terminé ses réglages. Julien le responsable d’Osnabrük, commence à suer à grosses gouttes. Heureusement, il est en short, ca ventile mieux

18h10 Chelman arrive dans la Salle. Il attend que Duvivier termine. Ouf, ça semble maintenant à peu près réglé.

18h20 Christian nous demande si on a une table plus petite que celle utilisée par Duvivier, et une nappe. On a la nappe, mais pas de la bonne couleur.

Pas grave, Chelman a ca dans sa voiture. Je cours à l’hôtel avec lui chercher table et nappe.

18h30 Il prend possession d’Osnabruk. Il ne veut pas de vidéo. Il a la hantise de vides pirates sur le web ou sous le manteau. On va aussi essayer de faire sans micro. Le micro-casque va lui casser son ambiance, il n’en veut pas. Je vais au fond de la salle. Christian commence à parler. Ok, du fond de la salle on l’entend, mais ce soir, avec une salle remplie… ? Mystère, ce sera du sans filet.

19h00 Je m’excuse auprès de Christian, je dois redescendre. Je croise Jay Sankey. Il me demande qui le traduira ce soir au Pass-Magic… J’entends nettement un « gloups » au fond de ma gorge. Je lui réponds que je m’en occupe.

Je cours chercher Pierre-André le responsable du Pass-Magique . Il est avec Arnaud. Toujours sur la vidéo. D’après Pierre-André, c’est Pierre Compagnon qui doit traduire Jay Sankey dans son intervention de ce soir. Je laisse un message sur le portable de Pierre… Dans le pire des cas, je traduirais. Je ne me suis pas inscrit ni au Pass ni au dîner pour gérer ce type de galère…

19h10 La vidéo de Farnilys est au gravage. Ça dure depuis plus d’une heure. L’ordinateur de Jérôme est très très lent.. Pourquoi ? Pourquoi maintenant !....

19h30 Toujours en cours de gravage la vidéo se fait attendre. On installe les baffles, le rétro projecteur et la filasse dans le hall. L’idée est de faire tourner en boucle la vidéo sur Farnilys pendant toute la soirée (enfin, il me semble)

19h35 Je me penche à nouveau sur mes problèmes de traduction. Je n’ai toujours personne pour Maven qui arrive ce soir vers 21h00 et qui joue demain à 9h30. Je saurais le traduire, mais franchement, ça serait un peu stressant…. Si pas d’autres possibilités je fais traduire Evans par Ludo qui abandonne son marathon informatico-badgesque et je me tape Maven… si je puis dire.

On verra plus tard. Il s’avère maintenant que le DVD ne se joue pas sur le lecteur qu’on a mis dans le hall. C’était forcément prévisible, mais on a pas testé avant… Kolossal Error! On réquisitionne l’un des 25 ordinateurs du QG et on le transforme en lecteur improvisé. Ouf, ça marche enfin….

19h30 Je sais que Maven et Chelman se connaissent bien et s’apprécient. Tout à coup, une idée !.. allez j’ose. Je cours à Osnabruk pour demander à Christian si ça lui dit de traduire Maven. Il accepte sans problème. Ouf. Non seulement c’est une sacrée épine du pied, mais je suis sûr que c’est une première !

19h45 Toujours pas de nouvelles de Pierre. Je sens que je vais traduire Sankey. Ok on va faire comme ça.

19h50 Je fais la bise à Arthur (Tivoli) que je viens de voir arriver. On va s’en griller une petite à l’entrée du centre des congrès.

20h15 On ouvre les portes pour laisser entrer les congressistes du Pass-Magic. On filtre à l’entrée pour vérifier les tickets. Les gens font la queue pour rentrer dans la salle Haarlem. C’était prévu, vu que tout le monde doit enlever ses chaussures (quelle idée, j’vous jure). Heureusement, les pages de l’excellente monographie sur la vie et l’œuvre de Farnilys parsèment le parcours, histoire d’avoir un peu de lecture en attendant.

20h20 Je croise Xavier Belmont, le magicien-bricoleur sousmarinier. Je le connais un peu via internet. Il me salue. Il est stressé car il concourt en mentalisme, demain.

20h30 Je cours au Mercure. Je vérifie que Chelman est bien installé. Tout semble ok

22h00 Le Pass-Magic se déroule comme prévu. La stupeur initiale et générale (nan, pas toucher mes godasses, c’est perso, etc….) a laissé place à la bonne humeur générale. Les artistes se succèdent maintenant sur la scène. Comme prévu, pas de traducteur pour Jay Sankey…

22h30 Jay Sankey arrive sur scène et commence a faire sa prestation. Je traduis. Horreur, mon portable sonne. Je l’avais pourtant mis sur vibreur, cette saloperie. Jay s’arrête et m’interpelle en rigolant . Je coupe. Ça résonne. Heureusement, ça vire au gag. Je demande à quelqu’un de l’asso … mais qui au fait ? de sortir avec mon téléphone. Je ne peux pas en même temps le couper et traduire…

22h45 Je sors de la salle et reprend mon téléphone, écoute le message. C’est Julien qui me dit que le repas a grosso modo une demi-heure de retard. Je cours annoncer la bonne nouvelle à Chelman qui ne s’en réjouit pas vraiment. Gloups…

23h00 Le pass magic se termine à l’heure. Le bar est ouvert et les gens viennent boire un café ou une bière. Tout le monde semble content de sa soirée.

23h05 Coup de fil affolé de Jérôme. On a oublié Maven à la gare à 21h08 !! Tout avait été prévu, mais ça a merdé , à cause d’une mauvaise compréhension entre Arnaud et Jérôme. On a perdu Maven !

Je cours au Mercure. Je me pose la question : sous quel nom il s’est inscrit ? Maven, Golstein ? Le réceptionniste me confirme que Max Maven et Tina Lenert sont bien arrivés vers 21h30 en taxi. Je prends son n° de téléphone direct. On l’appellera demain matin. Avec son décalage horaire, il devrait être réveillé vers 3h

23h30 Chelman arrive a Osnabruk avec son matériel

0h0 On ouvre les portes de Osnabruk, les gens du Pass-Magic s’installent. Pas de nouvelles des gens du Dîner-Spectacle.

0h5 J’appelle Jean-Louis pour savoir où ils en sont. Les gens commencent à sortir des Greniers Saint-Jean.

0h20 Les gens commencent à arriver du Dîner-spectacle. Ce dernier s’est déroulé sans accrocs.

0h40 Chelman en a marre et décide de commencer son intervention.

0h40 Je m’assois pour en profiter un peu.

1h15 Je m’éclipse. Je n’arrive plus à suivre. Je suis alpagué par des congressistes. Merde, on m’a reconnu. On ne me lâche plus ….

2h15 Je rentre me coucher. Demain debout 7h

Vendredi

7h45 Arrivé à l’heure. Bigoud et déjà là pour faire chauffer les cafetières.

7h50 Jean-Louis arrive au radar. Il n’est pas du matin, ça, c’est sur

8h10 Jérôme arrive en courant. Il a encore moins de voix que d’habitude. Il va appeler Maven à son hôtel et s’aplatir comme une crotte en s’excusant. !

8h15 Je voix Nathanael qui arrive avec une tronche de zombie, les gazettes sous le bras et la fatigue sous les yeux. Chapeau !

8h25 Tout le monde s’énerve. Les nouveaux congressistes se bousculent et on n’arrive pas à joindre Ludo qui va encore certainement nous faire un marathon informatique.

8h25 Jérôme est soulagé. Maven n’a pas fait de caca nerveux. Il connaît les organisations des congrès !. Ça semble être la routine !

9h00 Henry Evans et Pablo arrivent comme prévu une demi-heure avant la conférence. Je vais les rejoindre et me présente comme étant le traducteur. Henry est très sympathique et toujours de bonne humeur. Les responsables de la salle Haarlem (Arnaud et Pierre-André) ont réservé le siège du traducteur en y posant une feuille avec un dessin…. Un peu spécial… ça fait bien marré Evans. Je vois quand même une lueur d’angoisse fébrile un instant, dans les yeux de Pablo. Un moment je me suis pris pour un mentaliste, un vrai, et j’ai lu dans ses yeux : « je suis tombé chez des fous dangereux ! »

9h30 La salle est pleine. La conférence peut commencer. L’anglais de Evans est basique donc pas difficile à traduire. Par contre, il a un débit très rapide, et je ne chaume pas….

11h00 Je sors de la salle. Juste le temps de croiser Boris. Le ciel est avec moi. Je lui demande de traduire Trace à 11h30. Sans problème. Ouf ! Merci Boris.

11h10 Les congressistes sont maintenant à peu prêt tous là. Ludo que je croise, lui, semble ailleurs (genre halluciné).

11h20 J’expédie les affaires courantes. Des A4 pour des places de voitures, pour les annonces diverges et variées. Je croise Thomas qui court comme un fou entre les événements et le QG, seul endroit relié au monde par internet où il abreuve VirtualMagie avec des comptes-rendus au fur et à mesure.

12h30 Je cours à la salle Brissac où nous est servi un repas trop léger. Je n’ai pas mangé depuis hier midi, j’ai des réserves, mais y’a des limites ! Jérôme arrive en s’énervant et repousse une gueulante (mais contre qui ? sais plus… le trou..) comme il n’a plus de voix, ça fait rigoler tout le monde !

13h00 Je vois Christian Chelman à une table au bar. Je m’arrête pour prendre un café avec lui. On discute de la soirée d’hier.

14h00 Il me reste à trouver un traducteur pour Sankey, car je sens que je vais devoir me « taper » Sylvester. Vu ses notes de conférences (traduites par Jérôme), ça risque d’être très dur…

14h15 Ca va être le gala d’ouverture. Je me rends compte que l’on a pas mis de signalétique pour savoir si les gens sont en haut ou en bas (mezzanine ou parterre). Encore un truc qu’on aurait dû noter et qui est passé à l’as. Pas grave, on se met à 5 devant le passage et un par un, on oriente les congressistes. Ca passe !...ouf !

14h25 Un belge m’aborde, Enzo Bienca. Il est parfaitement bilingue, il se propose pour nous aider à la traduction. Je discute avec lui, j’essaie de voir si cela n’est pas du pipeau. Non, il semble sérieux. Il m’a entendu discuter avec Jérôme de mes problèmes de traduction, il peut donner un coup de main… gratuit, juste pour aider… Je lui donne rendez-vous à 17h15 devant Pise pour la conférence de Sylvester. Je veux le voir discuter avec Sylvester pour voir si c’est jouable

14h30 Le gala d’ouverture commence à l’heure. Tant mieux. Il risque de finir dans les temps. Dans le cas contraire, ça décalerait tout.

16h30 Le gala de close-up commence. J’ai trouvé un traducteur pour les trois premiers intervenants (Maven, Sankey, Evans) mais qui ? Pierre ou Boris ? je ne sais plus

17h00 Je suis dans Pise et j’accueille Sylvester. Il habite Los Angeles mais il doit être au moins originaire du Texas pour avoir ce d’accent.

17h15 Enzo arrive dans Pise. A l’heure. C’est un bon présage. Tout de suite il discute avec Sylvester dans un anglais parfait. Génial. En 5 minutes ils font connaissance. Le feeling passe. Je donne le feu vert à Enzo. Il se démerde !

17h20 J’arrive dans Haarlem. Jay Sankey m’accueille en criant et en rigolant: « The cellphone guy !!!! » ok, je suis repéré. Comme Jérôme, je commence à perdre ma voix. Boris est là et me propose de le traduire (ou alors je lui demande ? je ne sais plus…). Boris s’y colle. Grand merci Boris ! A charge de revanche.

17h30 Je n’avais aucun traducteur il y a trois heures. Je me retrouve simple spectateur dans la conférence de Sankey… et je me régale…

19h05 Je vais aux nouvelles de la conférence de Sylvester. Ca s’est manifestement bien passé avec Enzo.

19h15 Je retourne au QG où je vois Jean-Louis effondré sur une chaise. Il est fatigué par les marchands…

19h30 On va rapidement prendre notre collation dans Brissac où je retrouve Alex, Julien et d’autres que ne n’avait quasiment pas croisé de la journée. Chacun ses occupations !

20h15 On ouvre les portes du centre pour le gala du soir. On a repris la même technique que pour le gala d’ouverture. On fait barrage, on trie, on indique. A part quelques cons, le troupeau est docile et le remplissage de l’Amphi se passe sans problème.

20h30 Je rentre dans l’amphi pour la première fois depuis le début du congrès et je vais m’affaler sur mon siège. Calixe de Nigrement est en train de faire son show en accueillant les congressistes. Les 3h suivantes seront un vrai bonheur.

23h30 Gala terminé, je monte à Osnabruck où je retrouve Christian Chelman.

0h00 Je lance Chelman et je vais m’asseoir discrêtement au fond de la salle.

1h30 dodo

Samedi

7h45 J’ai dormi 5 heures. Royal ! par contre je n’ai plus de voix.

8h00 Thomas THIÉBAUT m’offre un croisant et me propose de traduire Evans. J’accepte tout de suite !!! Thomas, tu me sauves !

9h30 Je suis abordé par un gars qui veut voir un marchand anglais mais il ne cause pas bien le british. Je me retrouve a faire le traducteur…. Ca me poursuit !!!

14h00 Je monte à Osnabruk pour assister au debut du concours de close-up et pour faire la claque pour Jean-Louis et Sébastien. On sait ce qui est advenu !....

14h45 Je redescend pour vérifier que les deux conférences prévues ont leur traduceur. Enzo est là pour Sylvester et Pierre pour Sankey. Ca roule.

15h10 Un marchand me harcèle pour trouver Jean-Louis. Il n’est pas content. Je vais avec lui sur son stand. Il m’explique que le marchand voisin a déplacé sa table et que ça lui coupe le passage. Je lui explique gentiment que l’on est pas dans une cour de récréation et qu’on est des adultes responsables. Qu’il se démerde avec son voisin et concurrent.

15h30 J’ai un peu de temps pour aller jeter un œil au concours de scène. Je vois quelques bons numéros et qui n’ont rien a voir avec ce qu’on a vu sur les vidéos des candidats. Le défi a dû faire sacrêment travailler nos concurrents…

16h00 On court à l’accueil avec Jérôme pour ajouter une page dans le diaporama qui passe sur les écrans du palais, page sur le talk show de Dominique demain. On ne l’a meme pas présenté lors du gala d’ouverture.. quel oubli !

17h20 Je veux voir le gala de close-up. Je profite bassement que je suis dans l’équipe congrès pour griller tout le monde à l’entrée d’Osnabruk et pour me réserver une place au premier rang.

19h30 Je passe a Bamako pour aller au QG. Ca pue le fromage de chèvre chez Sackary. Nino, (magicien Lyonnais) fait goûter ses fromages et sa cochonaille. Il m’invite. J’ingurgite un truc qui pue, mais c’est très bon ! merci les gars, je repasserais !

20h30 Gala dans l’auditorium. Très décevant par rapport à vendredi.

22h15 Je sors fumer une cigarette. Betty (Ross) est là. Elle ne veut plus assister à un gala de scène. On sait pourquoi. On discute un peu avant la deuxième partie.

23h30 Osnabruk. Je discute avec Anne-Laure Jacquart, la photographe de Chelman. Elle me montre les photos prises aux différents galas et conférences. A vous dégouter de prendre des photos… ca tombe bien, de toute manière ne n’ai pas eu le moindre instant pour sortir l’appareil.

0h0 Je lance Chelman et je vais m’asseoir en fond de salle. Il a remanié ce qu’il présente et les gens accrochent mieux.

2h Chelman c’est toujours pas fini. Il y a encore pas mal de gens. Je vais me coucher

Dimanche

7h45 J’ai encore réussi à me réveiller et à me lever ce matin. Mais je ne sens plus mes pieds ni mes mollets. Dernière ligne droite… !

8h10 Nathanael arrive avec la gazette. Comme prévu, il est tombé en panne de toner et seules 300 gazettes ont pu être imprimées.

8h20 Thomas arrive avec un plein sac de croissants. Il en offre à la ronde. Je discute cinq minutes avec lui du gala de la veille. Je lui demande s’il peut mettre les gazettes directement sur le web. Ceux qui n’ont pas eu la version papier pourront peut être lire la version électronique. Il accepte et va s’en occuper. Merci encore Thomas.

8h45 Je vois Maven et Evans qui arrivent pour leur dernier gala de close-up. Tout semble rodé maintenant ! Evans veut absolument m’offrir de la camelote pour me remercier. J’accepte bien volontiers l’un de ses tours bien superbement marketé !

9h45 J’accompagne Evans jusqu’à la salle Pise pour sa dernière conférence. Pierre est là et je lui cède ma place de traducteur, vu que maintenant, j’ai moi aussi la voix de Rambo.

10h00 Je trouve enfin un peu de temps pour aller faire le tour des marchands et pour aller discuter avec Frantz Rejasse de CC Editions. Je lui achète un bouquin. C’est pas raisonnable. J’en ai déjà au moins 10 qui attendent d’être lus, chez moi…

10h30 Quelqu’un me harponne dans le hall et me présente Duraty. On se connaît bien par nos échanges épistolaires. On discute « Climagic », magie et bouquins.

11h40 Didier me demande d’acheter une baguette magique que l’on va donner à Jean-Philippe Loupi, un peu comme un relais pour Aix 2008. Je cours à nouveaux chez les marchands, je trouve une jolie baguette en bois d’acajou (dixit le truand, pardon le marchand) je n’en crois rien, mais pas le temps de tergiverser. J’achète.

11h30 Je me prends pour un congressiste lambda, c’est reposant : direction l’amphi pour assister au Talk Show : Jean Merlin interviewant Dominique. Pasionnant.

12h45 Sortie du talk Show. C’est la foire d’empoigne dans la hall du centre des congrès. Tout le monde s’est déjà précipité sur l’apéritif. Je pensais qu’on avait pas assez de sous pour payer ça ? Je me précipite sur un petit four et une coupe en me disant que Jérôme a fait les comptes et que tout baigne !....

13h0 Discussion avec Michel Robet. On va se prendre un croque-monsieur au petit bar qui jouxte le centre des congrès. S’asseoir devant une bière et un croque, tout en discutant avec un copain, ça repose !

14h00 Gala de cloture. Je me cale dans mon fauteuil.. près à savourer le délirant Stevie Starr.

16h30 Fin du gala de cloture.

16h40 J’ai un message sur mon répondeur. Ma femme me demande à quelle heure je rentre. Ma fille (autiste) me réclame à corps et à cris (surtout à cris) . J’aaaarriiiive chééééééérie !!!!.

Fin du congrès ! fatigué mais content. j'ai vu de belles choses, rencontré des tas de gens et les retours que j'en ai sont plutot bons

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des millions de personnes peuvent être persuadées d'avoir raison et pourtant être dans l'erreur. La multiplication des témoignages peut pousser à creuser la question dans le sens des témoignages certes ; mais ça n'en fait pas une démonstration scientifique et encore moins une preuve. Et puis je pense que la source d'une information est importante. Je vais par exemple donner davantage de crédit au journal du CNRS qu'au journal de Mickey (même si j'aime également le journal de Mickey). Si des observatoires ou centres de recherche de plusieurs pays aussi divers que la Chine, les États Unis ou l'Allemagne avaient un discours concordant, j'y accorderais davantage de crédit que : "des milliers de témoignages concordants" Maintenant pour ce qui concerne les implants extraterrestres Je suis sidéré de voir circuler ce type d'intox ! On dirait un titre du Gorafi tellement ça me parait lunaire. Pour le coup je pense qu'on sait prouver scientifiquement que nous ne sommes pas surveillés... En tout cas pas depuis l'intérieur de notre système solaire. De tout ce que j'ai pu lire ou voir, il semble impossible qu'on soit un jour visité par une civilisation extraterrestre dû principalement aux distances... Chui pas sûr mais je crois que Voyager atteindra le nuage d'Oort dans plus de 20.000 ans ? C'est à dire uniquement les limites de notre système solaire... Comme dirait Bigard : "Bon, admettons..." : Posséder une telle technologie pour venir jusqu'à nous, sans se faire détecter qui plus est ! Pour nous mettre un implant dans l'oreille ?! Loi de Brandolini Jean-Marc Jancovici : « Quand vous avez un temps égal pour quelqu'un qui dit quelque chose d'inexact et quelqu'un qui essaye d'expliquer pourquoi c'est inexact, c'est toujours au détriment de la personne qui essaye d'expliquer pourquoi c'est inexact : Parce qu'il faut 10 secondes pour dire une bêtise. Et il faut en général plusieurs minutes pour expliquer pourquoi c'est une bêtise. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
    • Bonjour @Thomas tu penses à mettre en ligne ton petit feuillet VM pour que l'on puisse se reconnaitre Bonne journée Philippe
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...