Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

15h10 Conférence de Dan SYLVESTER The Jester

Il commence par nous parler de la créativité.

Pour l'illustrer, il nous remontrer 4 effets présentés hier soir.

L'idée est qu'il nous aide à développer notre propre créativité.

Première question de Max :

Comment faire de la fumée sortant des oreilles.

C'est une usine à gaz (c'est le cas de le dire) : cigarette, valses de fermetures pour l'expansion du gaz, pompes, tubes, moulage de sa tête... ! :)

C'est pour cela qu'il nous montre tout : bonne chance pour les refaire !

DS nous présente les étapes qui lui ont permis de faire cet effet.

Il a vu quelqu'un vendre un truc pour faire passer un fil entre ses oreilles.

Il s'est dit que cela serait drôle si ensuite cela fumerait.

Mais cela ne marchait pas trop.

Il a donc chercher des matériaux pouvant résister à la fumée et à la friction.

Et également les matériaux pouvant se combiner pour créer de la fumée.

Question sur comment il a commencé son numéro.

Il nous parle et montre le Sylvester Pitch.

Il souhaitait au fur et à mesure faire apparaître des choses de plus en plus grosse.

Avec au final une petite enclume mais les spectateurs ne pensaient pas qu'elle était fausse.

Il a donc fait apparaître une vraie masse pour faire du bruit... qui a eu plus de réaction que l'enclume !

Pour lui DS est magicien mais pas son personnage !

Son numéro est en constante création. Sainsi la voix n'a que 5 ans et les fausses dents 3.

Son personnage serait un mix de Dafy Duck, Mary Poppins et Willy Wonka (du livre Charlie et la chocolaterie).

Pour beaucoup, il utilise de l'argile pour faire ses moules.

DS nous indique l'historique de la paille géante qui sort d'un sac qu'il aurait inventé par accident.

Il nous montrer ensuite un top it très original directement intégré à sa chemise qui permet de se passer de veste ou de gilet.

Question sur la disparition de sa tête à la fin de son show.

Effet qui a été trouvé par hasard.

On évoque aussi un ancien effet dans lequel le centre de son corps disparaissait.

Duraty demande a ce que le Sylvester Pitch soit remontré.

DS emprunte des balles en mousses afin de nous expliquer l'historique.

Mais la technique ne lui convenait pas pour le faire avec des pièces.

Il a donc inventer un premier mouvement.

Qu'il a montré à Dai VERNON qui l'a trouvé trop rapide et confusant en lui montrant sa production à la Nelson Down.

Il l'a donc retravaillé pour arriver au mouvement actuel.

Qu'il a retravaillé pour revenir à quelque chose proche de la première version ! :)

Cela permet des chasses aux pièces incroyables avec des dollars.

Ou des voyages d'une main vers l'autre.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Arg, je viens de tester sur un Internet Explorer et cela ne marche pas !

C'est parce que j'a laissé des accents dans le nom des fichiers !

Obligé de tout remettre en ligne ! :(

En attendant, essayez avec Firefox, cela marche !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Ayé c'est remis !

En renommant en série les photos avec Windows (touche F2) cela a fait sauter la chronologie des choses (pas complétement apparemment) ! :(

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Thomas , C'est INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!! C'est de la TORTUE MORALE infligée à des milliers de Magicos de la planète !!. Cela devrait être puni de PRISON . En terme historique , et je m'y connait , c'est le supplice de Tental( Explication : tu vois mais tu ne peux pas y accéder )

Bon allez , je plaisante . En réalité GRAND MERCI pour cette petite partie de rêve que tu nous offres aussi et BONNE FIN DE CONGRES à TOUS

Publié le

20h44 Gala

Discussions avec Guillaume sur l'avenir de VM et avec Zack sur comment cracker les clés WIFI ! :)

C'est très chaint les congrès... d'informaticiens (tous les 2 le sont, pour info) ! :)

Puck entre en scène en premier.

Ce clown allemand joue aux diabolos debout sur une chaise.

Parle ou plutôt crie en français ! :)

Arrive Marc DOSSETTO dans un nouveau numéro que je ne connaisssais pas.

Un fond noir et une petite scène avec un clavier sur lequel MD joue.

L'étui de guitare est posé sur la scène et en sors sous un drap une femme habillée de cuir noir avec un guitare.

Change en robe blanche et apparition d'un gros type.

Ce dernier est enfermé dans une malle et disparaît.

Puis posée par terre et hop une malle des indes.

La partenaire ressort avec un costume rouge et une belle paire... d'abdominaux (bande vicelards ;)).

Sur la scène elle disparaît sous un drap.

Réapparition (problématique) derrière une autre étoffe et nouvelle robe à nouveau portée par la demoiselle.

Retour de Puck à la présentation dans un numéro de sculptures de ballons.

Pablo un manipulateur argentin en costume à queue de pie.

Commence par des boules Excelsior sur la musique d'Amélie Poulain.

Puis sur Melody in Blue de Gerswin, il manipule des cartes et fait apparaître une colombe qui disparaît ensuite.

Pas très technique mais pile poil sur la musique et assez classe.

Puck choisit un spectateur pour qu'il monte sur scène jongler avec lui pour un concours.

La personne doit manger une pomme plus vite que Puck qui lui jongle avec 3, tout en les mangeant.

Egalité car Puck en a mangé une et le spectateur s'est débarrassé de son trognon dans le public. Le premier offre au second une banane... pour sa copine.

Guillaume VALLEE dans un numéro de clarinetiste à qui il arrive des sousis avec son matériel qui bouge tout seul.

Un rythme très lent sans musique et peu d'effets (pied qui se réduit, éléments qui tourne, partition qui volent...)

Le final est apprécié : partition déchirée et qui revient sans sa main en se reconstituant.

Puis GV monte sur sa chaise debout et s'assoit dans le vide, son corps ne reposant sur rien.

Puck nous fait un tour de magie : le même avec le cracker qui disparait et la poudre... mais avec une colombe dans sachet en papier : des plumes volent : ;)

Tony FREBROUG, 7 fois champion du monde de diabolos.

Cela fait mal, très très mal !

Il est super bien gaulé, souple (grand écart), agile (plusieurs saltos) et en plus il est beau !

Le genre de mec énervant ! :)

Standing ovation malgré les 3 échecs avant d'arriver à jongler avec 4 (oui, oui) diabolos en même temps !

Chapeau l'artiste !

Puck revient et nous annonce qu'il arrête le diabolos et qu'il se met à la magie.

Il nous fait le tour avec 2 cartes bleux et une rouge.

Il nous explique la technique avant de finir sur une carte indiquant Pause... pour l'entracte.

Discussion avec Boris WILD sur nos denières créations... nos filles ! :)

Retrouvaille avec Alain SLIM et

On fonce dans la salle et c'est Bertran LOTTH qui nous accueille et qui remercie 3 personnes qui lui ont donné envie de faire de la magie et présentes dans la salle, Domniqiue WEBB, James HODGES et le pick-pocket Domnique (dont un talk show animé par Jean MERLIN sera orgainsé par demain).

Arrive Jean REGIL qui fait monter mon voisin afin de faire certifier une caisse en bois.

L'idée est de faire passer son assistante Roselyne àtraver sun trou de 2 cm.

Il s'avère qu'elle est en excédant de poids.

Elle est attachée par une corde qui est passée dans 2 trous de la caisse et le tout tenu par le spectateur.

Un drap est placé autour de la caisse avec Roselyne dedans.

Le spectateur tire et elle se retrouve dans la caisse qui est fermée.

Dur à décrire :(

Jean continue en nous montrant une vitre carrée.

Il la place fans une sorte de fen$etre avec 3 parties qu isont recouvertes de volets.

Ce qui n'empêche pas Jean de faire traverser au centre une grande aiguille avec un ruban rouge au bout.

Au final, l'aiguille est passée dans les 4 trous et pourtant Jean arrive tout de même à retirer la glace !

Arrivée d'une Origami sur laquelle est ajoutée une glace afin que l'on puisse tout voir.

Jean ôte les 2 sabres qui étaient plantés dans le cube.

Puis il déplie la boite afin de créer un sarcophage.

Sur un texte de Baudelaire mis en chanson, la partenaire entre dans la boite pour la routine classique de Jim STEINMEYER.

A noter que la version de Jean est LA version originale de son auteur (les autres étant des copie).

L'aquarium de la mort est LE tour de Jean.

Pendant qu'il part se changer, une assistante présente le caisson transparent rempli d'eau et fait monter un spectateur pour vérification.

Jean nous indique pouvoir tenir Le cube fait 50 par 50 cm et posé sur une table à 4 pied.

Il est entouré de lanières de cuir.

Jean revient et demande au spectateur de lui attacher les 2 mains avec une cordelette de nylon.

Puck revient pour chronométrer la prestation.

Jean nous indique pouvoir tenir environ 1 mn à 1 mn 10 sans respirer.

Jean se plonge et l'eau rempli tout le cube pendant que ses assistants le referme et monte un drap.

A 1mn54 il sort !

Extinction de l'ordinateur faute de batteries ! :(

Au final, nous verrons aussi Loic AZZLO dans u magnifique numéro d'anneaux volants et Nestor HATO avec son numéro de manipulation.

Au dodo.

A 2h15 Ludo et Arnaud sont debouts pour aller chercher à Roissy Stevie STARR et ramener Arthur TRACE et Sylvester the Jester.

Dimanche 8h57

Allez, je fonce au gala de close up !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Argh, l'ordinateur n'a pas rechargé tout à l'heure vu que quelqu'un a débranché l'alimentation.

Résultat au début du gal de close up, cela s'est éteint !

Un membre de l'équipe me signale que les gens souhaitent pouvoir lire les 3 Gazettes.

N'ayant pas Word mais Open Office je ne puis les lire correctement.

Une seule passe pour le moment, les autres sont trop lourdes.

Quelqu'un peut il en faire un PDF et les remettre en ligne ?

Merci

1193.doc

1194.doc

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Le gala est présenté par Pierre-André BON et Arnaud DALAINE dans un duo comique très réussi.

Nous verrons Henry EVANS, Max MAVEN et Nestor HATO qui remplace Jay SANKEY (qui est parti ce matin à 3 heures).

Nestor présente un numéro assis avec 3 gobelets métalliques et des balles en mousse rouge.

Au final, apparition de 4 balles jaunes.

Max arrive a constamment faire choisir la même carte à un spectateur.

Du fait que MM refuse d'être filmé arguant du fait qu'il n'est pas venu pour se voir en vidéo, un magicien mécontent le prend à parti.

Il finit par une prédiction avec un livre de Lovercraft. La boite contenant le livre est réouverte et on trouve une prédiction avec la phrase choisie.

Henry présente son numéro de la FISM et une routine avec les 3 cartes qui changent de valeur sur un tapis noir.

Une courte de pause et retour avec une version allégée d'IntimisteS de Dominique DUVIVIER.

Dominique le jeu Caméléon, les salières de Goshman ou encore une prédiction avec des verres remplis d'alcool.

11h40 Talk Show dans la grande salle

Cela commence par une vidéo montre une vidéo de Jean MADD présentant Dominique sur des images de lui.

Arrive sur scène Jean MERLIN qui annonce le pickpocket pour en faire une interview.

JM l'a vu 3 fois dans sa vue en scène dans l'Olympia et le Lido.

Pour ce dernier lieu, seul 2 autres magiciens français avait travaillé.

Dominique a été celui qui resté le plus longtemps.

Dominique « was the king of strip » car il a travaillé 20 ans à Las Vegas en passant de casinos en casinos.

Une série de photos de Jean nous permet de découvrir un peu plus l'artiste et les gens qu'il a connu.

Quand Dominique est arrivé à New York à Brodway à 19 ans.

Quinze jours après, il a été mis sous contrat par la plus grande agence d'artiste aux USA (600 artistes représentés).

Il obtient 3 pages dans Life Magazine et passe de 600 $ à 10 000 $ par contrat ! :)

Il est supporting act. C'est à dire qu'il fait son spectacle avec d'autres artistes du type précheur, chanteur... du genre Samy Davis Junior, Bill Crosby, Aznavour, Sinatra...

Des coupures de presse sont montrés et chose incroyable : le nom de Dominique est toujours aussi gros que celui de la vedette.

L'ordinateur me lache une nouvelle fois !

L'amicale de Grenoble qui organisera le prochain congrès à Aix les Bains sous la présidence de Jean-Philippe LOUPI nous offre des petits fours et du champage !

14h20 Retour au gala de cloture.

Didier HERVE remet une baguete de pain à LOUPI dans laquelle ce dernier retrouve une baguette de magicien.

JP nous présente son équipe et notamment Candide qui gèrera le site ouvert aujourd'hui : www.aix2008.fr et également les concours.

Record de pré inscriptions avec 300 personnes.

Un tirage au sort est fait pour offrir une place parmi les pré inscrits.

Informations importantes : vous pourrez vous garer n'importe où puisque des macarons seront donnés à chacun (rapport au fait qu'à Angers ! :)

La vidéo résumant les moment du congrès nous est diffusée, le tout comme presque chaque année, contenant les sketchs de Yann BRIEUX.

Retour de Hervé DIDIER et Peter DIN pour la remise des prix.

Franck DEBOUCK, responsable des jurys les rejoins.

Le président du jury, Guy LAMELOT est appelé sur scène.

Peter DIN lui remet un cadeau en rapport avec son autre passion, la peinture.

6 critères de notation : impact public, présentation, esthétique, composition, originalité et technique.

Le jury regarde aussi le traitement des animaux qu'en ils sont utilisés et la copie des numéros.

Les résultats :

En Arts Annexes :

3e prix pour Yann FRISCH en candidat libre du Mans

2e prix pour Fabrice ROUBEYRIE de l'amicale de Paris

En Cartomagie :

Mention spéciale Comédie pour Tao de Limoges

3e prix pour Philippe Noël du 53 de Lièges en Belgique

En Close Up :

3e prix pour David GABRIEL en candidat libre de l'Ile de la Réunion

2e prix avec mention spéciale Comédie pour Sébastien CHATEL et Jean-Louis DUPUYDAUBY de l'amicale d'Angers, ce dernier faisant un discours sur le partage et l'humilité en direction des « vieux » pour qu'ils s'ouvrent dans les clubs aux jeunes

En Invention :

2e prix à Philipson de l'amicale de Limoges

Perfecionnement :

1er prix à Yves DOUMERGUE de Lyon

Magie Générale :

3e Soma et Artmik

Manipulation :

3e Désirée NANJI

Prix CIPI pour Sébastien CHATEL et Fabrice ROUBEYRIE

Prix du public pour Artmik

Grandes Illusions :

3e prix pour Steffen LAUREN'S en candidat libre de Lyon

Mentalisme :

3e prix pour Xavier BELMONT (Vax) de l'amicale de Lorient

1er prix pour Yves DOUMERGUE

Le grand prix revenant à Yves DOUMERGUE, très surpris et ému !

Soma reviendra faire son numéro et Yves une partie du sien (avec une légère erreur pour la dernière carte du spectateur).

Puis Stevie STARR vient faire ses délires d'ingestion (boule de billard, gaz, produit nettoyat, poissons rouges vivants, pièces, clés, cadenas, clous...).

End !

A l'année prochaine à Aix !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...