Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vendredi 28 septembre 2007

Réveil à 7h45, une douche et Ludo et moi fonçons au palais.

En chemin, j'achète des viennoiseries pour graisser (au propre comme au figuré ;)) de mes camarades ! :)

Zakary BELAMY est en train d'installer ses dernières créations dans la salle qui lui est dédié.

Rendez-vous est pris pour qu'il me présente ses dernières oeuvres.

Eflamm -Tanhouarn étant tout juste arrivé, nous nous rendons à l'étage pour la conférence de Max MAVEN traduite par Christian CHELMAN.

2 spectateurs, 6 grandes cartes avec des fruits et légumes dessinés et écrits dessus en anglais (Carrotte, Banane, Radis...).

Suit une succession de mélanges et d'épelations, Max MAVEN retrouve les 2 cartes.

Comme d'habitude avec MM, plusieurs subtilités psychologiques et techniques sont utilisées afin de réussir cet effet.

Puis une petite pause pour expliquer qu'il n'est pas là pour vendre et que « nous ne sommes pas obligé d'acheter »... avant de nous dire qu'il vend ses notes 5\ : très fort ! :)

Choix d'un spectateur, jeu emprunté et les rois retirés.

Le pectateur retourne secrétement un roi et MM arrive à retrouver l'autre roi de la même couleurs.

Le spectateur retourne cette fois-ci la carte dans son dos e la met dans l'étui.

MM retrouve à nouveau sa paire.

Effet très fort et clean.

Méthode d'un simplicité redoutable.

Un petit paquet de cartes blanches des 2 cotés. Le spectateur en signe une.

Carte perdue, une carte retrouvée mais écrite avec un message que la carte du spectateur est en faite en 3ème position.

Reset instantanné et simple à réaliser.

20 enveloppes avec un des 5 symboles ESP.

Le spectateur en choisit quelques unes et MM qu'il va faire de la télépathie.

Il recommence une seconde fois en clairvoyance.

Puis une troisième fois sur le thème de la prédiction.

Les effet sont de plus en plus forts... alors qu'avec le Principe de Gilbreath c'est toujours aussi simple et automatique.

Well done ! :)

J'essaie de vous mettre quelques photos !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Conférence de Mathieu MALLET à 11H30

Routine du fil et racommodé par le septateur présenté la veille.

Nous avons droit à l'explication ! :)

Mathieu utilise un produit miracle qui permet pas mal d'effet de pièces, disparition...

MM fait tester ce produit en mettant sur les mains d'une bonne partie des personnes présentes.

Il nous parle ensuite de théorie en nous parlant notamment du metteur en scène de théâtre russe, Stalisninski (trop tôt pour avoir la bonne ortho :)).

Tout d'abord le découpage en séquence. Puis l'inspiration qui doit guider le jeu d'une scène. En clair, ne pas mimer ni copier une autre personne mais faire ressortir un sentiment identique déjà vécue et l'utiliser.

Un spectateur choisit une carte et écrit sur la face un numéro que Mathieu regarde et nous.

Il utilise un mètre ruban pour additionner certains nombre pour au final terminé avec une carte au lasso (la carte du spectateur reste nouée au ruban).

J'abrège cette conférence pour foncer à celle de l'allemand Arthur TRACE.

La salle est pleine mais j'arrive à m'assoir à coté... d'Eflamm, one more time ! :)

Apparemment, il n'est pas trop satisfait du contenu. Il pensait trouver plus de théorie.

Après une chasse aux pièces intéressantes, AT montre des tours de cartes.

Vu la réaction des spectateurs, les effets ont l'air forts.

Je n'ai rien vu et arrive juste pour l'explication.

La traduction est assurée par Boris WILD.

Finalement, je repars 5 mn après avec Eflamm pour la conférence des Dinosaures.

Jean MERLIN et Jean REGIL nous font profiter de leur expérience magique, en scène, au restaurant, à la télévision...

Sur ce dernier point JR nous indique son inconfrt face à ce média (trac, ambiance et pleins de problèmes).

JR nous explique qu'il a participé pendant à un show, « Merlingot » qui a de lui même quitté.

Puis tous les 2 nous parlent des soucis de mise en scène, des contrats incroyablement iniques, des paiements approximatifs...

Jean MERLIN nous raconte la légende urbaine avec Freddy FAH de la clé de l'anneau chinois qui aurait été ressoudé.

Pour les photos, j'ai un soucis ave mon logiciel pour recadrer les photos... et il faut que je mange aussi ! :)

Je vous en mets quelqu'unes de celles que j'ai réussi à recadrer.

1180.jpg.f8e67528e85aefe40966ef32d817c0b0.jpg

1181.jpg.e452cf6a86c7bfee45f7e9aaca43691e.jpg

1182.jpg.7e12f340c253335a9e095e36520d3fb3.jpg

1183.jpg.d2c538b2ce85001a830c3c8da2775c7e.jpg

1184.jpg.74e35f5517fdc6dde7456c7d25f77c30.jpg

1185.jpg.03fb70fe8bfc88e1b767d88876556b48.jpg

1186.jpg.f43ddac1f8cabd331e0699354a10a94e.jpg

1187.jpg.9906fd93dd50521b6933a73f9d3e914c.jpg

1188.jpg.4cf6ab9f250d5fb82f9749c8a9798b5b.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Il nous parle ensuite de théorie en nous parlant notamment du metteur en scène de théâtre russe, Stalisninski (trop tôt pour avoir la bonne ortho :)).

Peut etre Constantin Stanislavski ?

Quelqu'un pourrait il détailler la prestation du Youki ?

a+

Isaac

Publié le

14h45 Gala d'ouverture

Il est ouvert par Didier HERVE, président de ce congrès et Peter DIN, président de la FFAP.

Peter nous parle de ses objectifs pour l'assocation, Former, Promouvoir et Former.

Christian DIDIER, président du cercle de Bretagne, vient ensuite remettre une médaille Robert-Houdin d'or (gravée en 1923 par Jules DHOTEL) à l'ancien président de la FFAP à Guy LAMELOT.

Les poinçons de cette médaille avaient été perdues. La monnaie de Paris a accepté de les refaire et elle seront désormais entretenues à vie.

Une autre est remise à Jo MALDERA, ancien secretaire général.

Une dernière n'ont pas à Serge ARIAL qui ait organisé le congrès précédent à Arcachon mais à toute son équipe.

C'est Pathy BAD qui vient la rechercher.

Une de bronze a été remise à Fanch GUILLEMIN et une autre à Boris WILD.

Passage de micro à Hervé DIDIER qui remercie toute son équipe.

Début avec Dan SYLVESTER The Jester dans son numéro complet d'homme cartoon avec comme assitant de luxe Mikael SZANYIEL.

Place à Alexanda et Dominique DUVIVIER.

Dominique attaque avec Aladdin interrompu par Alexandra qui lui demande d'arrêter.

Elle nous apprend que ce tour nous sera offert à l'accueil contre le ticket que nousa vons dans notre kit de congressiste.

Puis habillés en costumes à queue de pie, ils se prêtent à des chorégraphies au rythme des types de musique diffusés (rap, zouk, classique...)

Vient le tour des boites montrées vides et dans lesquelles de gros dés ne cessent d'apparaitre.

Yves et Simo dans un numéro d'équilibre sur planches et tubes très clownesques qui fait un gros succès.

20 mn de pause le temps de préprarer la salle pour le concours de scène.

Une pause au ârc juste derrière avec Kéli et Vax qui nous nous montre ses dernières créations en terme de pièces truquées.

Du grand art !

Allez dans 5 mn, la conférence de Sankey.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

17h30 Conférence de Jay SANKEY

Venu en touriste, Boris WILD se retrouve à la traduction.

Beaucoup d'effets sont prévus... et facile à faire... ce qui plait au public !

Hot Link

Une carte est signée sur sa face et JS dessine au dos 2 coeurs.

Il secoue la carte et les 2 coeurs fusionnent.

La carte est rendue !

Circonference

Une mini enveloppe est secouée, on entend un bruit.

Il retourne et en sors un bout de carton rond qui est ensuite changé en une balle de ping Elle est ensuite remise dedans et l'enveloppe écrasée.

JS énonce le fait que la première phrase est une chose très importante.

Par exemple : « Je vais vous montrer le tour le plus romantique au monde ».

La maxime de la conférence :

« Facile »... en anglais dans le texte ! :)

Bigger Finish

Une carte est choisie et remise dans un jeu.

On décale 4 cartes qui finalement se retrouve collées.

On retourne le tout et c'est la carte du spectateur au format jumbo.

Slow Motion Coin Accross

Routine de voyage de 3 pièces de son poing à sa poche.

Un spectateur lui tient le poignet.

La première est dans la poche de son pantalon, la deuxième dans le poche de sa chemise et la troisième sous sa montre.

JS nous explique le Gallo Pitch : un mouvement qui permet de se retrouver avec montrer une pièce dans chaque main et d'en avoir instantannément avec 2 dans la même.

Il l'a combiné avec des bouchons de bouteille.

Il montre 2 moitiés de bouchon et en créé un neuf immédiatemment.

Sur la même idée, il fait disparaître une capsule de bière.

Puis l'écrase sur la table et la capsule devient toute plate.

Hich Jack

4 valets montrés et un spectateur pour qu'il pense à l'un.

JS prétend en retourner un et en fait les 4 cartes se changent face et dos en 4 As.

JS présente un billet de 20 euros avec un trou dans chaque coin.

Il parle de puzzle, plie le billet et en le dépliant les 4 trous sont dans le même coin.

Il nous explique le change au FP. La clé est le rythme.

T Bone

2 cartes pliées l'une sur l'autre dans les axes différents.

On déchire les 2 en même temps.

Au final, une 2 est reconstituée.

Voyage de jetons de laverie dans la main du spectateur.

Il montre 2 jetons avec des trous au milieu.

Un va dans la main du spectateur.

Le trou tenu dans la main du magicien disparaît et quand le spectateur ouvre la main, il a un jeton avec 2 trous.

Un lien métallique de sac de congélation est donné à vriller à un spectateur.

JS le met dans sa main et on se rend compte qu'il est maintenant attaché à sa bague.

Des cartes de visite blanches sont attachées ensemble par un gros élastique au milieu.

JS fait signer une partie et pose la carte sur la table.

Il en signe une autre.

Sa signature voyage de sa carte vers celle du spectateur.

La batterie a laché ! :)

Il finit par In a Flash et Paper Clip.

Je vous laisse chercher ces effets comerciaux chez votre boutique ! :)

Allez je fonce diner !

PS : Je relirai les fautes plus tard !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...