Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] On vend de tout sur Internet


Philippe Comte

Recommended Posts

allez voir cette url : Super Genial JB.

Lisez bien les raisons de la vente c'est éloquant. Quel culot :mad: .

Et les droits d'auteur ?

A+

Phil

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

allez voir cette url : Super Genial JB.

Fuyez cette annonce comme la peste.

Faut savoir ! mdr

- Mince t'a dit ça ? (moi 1)

- Ben ouais (moi 2)

- Fermez là j'arrive pas à dormir (moi 3)

- Bye Bye (moi 1, 2 et 3)

:):mad::sick:

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fait de copie, il a refait les tours lui même... Et c'est bien son droit non ?

Autant certaines pratiques sont contestables, autant là je ne vois pas ce qui cloche pour vous. Il a acheté le DVD original, en soit c'est déjà une bonne chose. Ensuite il a bossé avec. Puis sachant qu'il en avait plus besoin il le vend. Après une fois que le savoir est dans sa tête, il en fait ce que bon lui semble, y compris se faire une vidéo pour lui même ! Il devrait en faire quoi sinon ? Vendre le DVD et se tapper la tête contre un mur pour oublier ce qu'il a vu ?

Bref, les droits d'auteurs n'ont rien à voir dans l'histoire, autrement à chaque fois que vous faites une routine à un spectateur que vous avez acheté dans un magasin de magie, vous devez donner des sous à l'auteur !

La seule chose "limite" là dedans, c'est qu'il ait expliqué les raisons de sa revente, alors qu'il aurait pu s'en passer.

Modifié par cho7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'ouvres les yeux.

Je n'avais pas compris. Je vois le mal partout. Je me suis dit qu'il voulait le vendre mais après tout c'est peut-être que pour lui. Comme ça ça l'oblige à maîtriser le mieux possible les tours du DVD. Et rien ne lui interdit de vendre son DVD.

Si c'est c'est ce qui signifie sa justification dans ce cas c'est recevable. Sinon ça devient de la copie.

Bref, les droits d'auteurs n'ont rien à voir dans l'histoire, autrement à chaque fois que vous faites une routine à un spectateur que vous avez acheté dans un magasin de magie, vous devez donner des sous à l'auteur !

C'est comme ça que ça marche normalement sauf pour les oeuvres tombées dans le droit public.

A+ Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La démarche est quand même très contestable. C'est pas parce qu'on a acheté une video qu'on a le droit (légal ou moral, je me moque de la différence) d'en faire un "remake", sauf s'il a demandé l'autorisation à l'auteur original.... ce dont je doute un peu...."

Bein si, s'il ne le vend pas.

Je me filme aussi en reproduisant des tours, y'a rien de mal.

Modifié par chmouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...