Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magic bullet

bob (Patrice)

Recommended Posts

Vous vous demandez tous comment réaliser le célèbre tour ""Catching bullet" ?

L'explication en image par un maître de la 3D (son site ici).

60.jpg

J'aime bien aussi ses autres images, dont celles-ci (variations sur un oeuf cassé)

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magnifique travail effectivement. Merci Bob pour ce lien.

A propos de Bullet Catch auquel il est fait référence, je signale que figure dans le prochain numéro de L’Illusionniste (n°363 actuellement chez l’imprimeur) une version qui ne manque pas d’intérêt de ce tour fameux par la Compagnie du Scarabée Jaune.

Figureront dans cet article l’explication de l’effet, une interview de l’artiste et ces notes de Philippe Billot et moi-même :

Chung Ling Soo (mais aussi Billy Robinson, William E. Robinson ou William Ellsworth Campbell) fut le nom de scène du magicien américain William Ellsworth Robinson né en 1861 et mort à Londres en 1918 en exécutant (et en se faisant du même coup exécuter!) l’effet Defying the Bullets, c'est-à-dire sa version de l’effet plus communément connu sous le nom de Bullet Catch.

Bullet Catch (ou : bullet-catching trick, Bullet Catching Trick, Gun Trick). Il est fait mention écrite de cet effet dès 1597 mais il a été présenté un peu avant par un magicien français du nom de Coulen. Des Indiens canadiens, les Algonquins, s’en servirent vers 1723 pour prouver leur invulnérabilité face aux balles des hommes blancs. Ce tour est à l’origine de la mort de plus d’une dizaine d’exécutants (l’artiste lui-même ou l’un de ses assistants) et d’autant de blessures. Les magiciens avancent généralement dans leur boniment le nombre de douze prédécesseurs morts afin de se situer dans la position dramatique de la treizième victime potentielle.

Par ailleurs, l’image que tu nous proposes ne pouvait que m’évoquer deux de mes mots-valises que voici :

ANALOGIVE. Projectile qui, à des fins de parfaite pénétration des gaz atmosphériques, adopte une forme évoquant celle d'un suppositoire.

« Les analogives transcontinentales vont révolutionner le mode d'administration des monumentalgiques dans les pays du tiers-monde. » (Bernard Kouchner)

MONUMENTALGIQUE. Médicament de très grande taille agissant contre la douleur.

(Note : en suppositoire, le monumentalgique provoque dans un premier temps l'effet contraire de celui escompté).

Tout ceci en guise de mise en bouche pour le Bullet Catch.

C.G.

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...