Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

le pire c'est que du coup j'ai essayé de la démontrer par un résonnement par récurence .

je voulais démontrer que toute valeur comprise entre 2exposant N et 2exposant N+1 répondez à ta démo , puis pour les valeurs du rang N+1 à N+2 : j'ai vite compris la complexité de la chose .

ce que j'avais ressenti ?

c'est qu'en faisant y=x*3+1 on tombé sur un nouveau nombre produit de nombre premier différent de ceux de x .

le rapport entre les nombre premier composant x et y me semble aléatoire sauf qu'il y a toujours au moins un 2 en plus .

donc si on augmente à chaque fois la proportion de 2 qui compose les nombres premiers qui composent un nombre tour en faisant varier de façon aléatoire les autres nombres premier , j'ai la sensation que l'on tend vers 2exposantN

?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
le pire c'est que du coup j'ai essayé de la démontrer par un résonnement par récurence .

T'es rigolo... ;)

Eh, Benoît, dès que tu as deux minutes, tu voudrais pas nous démontrer (par récurrence ?...) qu'il n'existe pas de nombre parfait impair ?... ;)

Publié le

merci pour la mise en boite .

à part ça une autre énigme de bar :

prenons un verre de ricard et un verre de suze : ils ont la même couleur et la même transparence .

ajoutons 5 volumes d'eau .

le ricard devient plus opaque et la suze plus transparente : pourquoi ?

Publié le

Parce que le verre qui contient le ricard est moins rempli que celui qui contient la suze. Et donc si on met de l'eau dans les deux... le verre de ricard forcément sera plus transparent (alors qu'au départ, qu'il y ait 15 cl de ricard ds un verre et 30 cl de suze ds l'autre... ils ont la meme couleur quand meme)... Non ???

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Je pense que ce que Benoit veut dire, c'est qu'on prend 2 verres identiques, qu'on y met dans chacun la même quantité de ricard et de suze, et qu'on y verse dans chacun 5 volumes d'eau... C'est bien ça?

Et je pense que dans le cas de la suze, ça la dilue, d'où la transparence, mais pour le ricard doit y avoir une réaction chimique, genre ça précipite?

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Invité lancelot
Publié le

ça doit être ça, parce que quand je vois un Ricard, moi aussi je me précipite...

(ok, je sors du bar...)

Publié le

Le pastis contient de l'anethol, qui est très peu miscible à l'eau, mais très bien avec l'alcool...du moins, tant qu'il y a suffisament d'alcool.

Versez de l'eau tout doucement dans du pastis, vous verrez qu'au début, cela ne trouble pas, mais très vite, il y a trop d'eau (ou trop peu d'alcool) et il se forme alors des petites goutelettes d'anethol dans l'eau (comme l'huile et l'eau lorsqu'on les agite très fort).

Ces gouttes sont invisibles à l'oeil nu, mais elles diffusent la lumière de telle façon que le mélange devient opaque.

Il n'y a donc aucun précipité (qui est un solide dans l'eau) ni une quelconque réaction chimique.

Maintenant, vous m'avez donné soif avec ces histoire de pastis...et nous dans le sud: le pastis c'est comme une religion!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelqu'un connait le principe ? Pas d'électronique ? Chez AkalazaM Le Tableau Mental est un système de prédiction puissant et polyvalent pour les mentalistes et magiciens modernes. Son format compact vous permet de l'emporter partout. De l'extérieur, il ressemble à un tableau à dessin ordinaire, mais il dissimule un mécanisme permettant de réaliser des prédictions incroyables. Effet : Un spectateur énonce librement un nom, un mot ou un nombre. Le tableau, recouvert de ruban adhésif noir au dos, reste bien visible. Lorsque le ruban est retiré, la prédiction correspond exactement à ce que le spectateur a dit. Le Tableau Mental s'inspire du concept du Master Prediction System, en allant à l'essentiel : il ne contient que le superflu.  La prédiction est visible dès le début. Aucun assistant requis Pas d'électronique Aucune configuration compliquée Un grand nombre de variations de performances Accessoire compact et léger, facile à transporter Convient aussi bien à la magie de scène qu'à la magie rapprochée. Système entièrement autonome Version alternative avec enveloppe : selon votre présentation, vous pouvez remplacer le ruban adhésif par une enveloppe collée au dos du tableau, contenant la prédiction. Vous pouvez également combiner les prédictions : une écrite sur le tableau derrière l’enveloppe et une autre sur un morceau de papier à l’intérieur de l’enveloppe. Dimensions du tableau : 24,5 cm × 18,5 cm
    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...