Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Monopoly : Votez Montcuq !


cho7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans un autre registre que la magie, une de mes grandes passions, le jeu de société !

Hasbro n'est pas à court d'imagination quand il est question de promotion de ses produits, surtout quand il s'agit de l'archi-célébrissime "Monopoly".

Hasbro a eu l'idée géniale de faire un "Monopoly France" ! Ho, ne vous attendez pas à une variante qui rendrait le jeu d'un coup fin et subtil, non, l'idée est de remplacer les noms des rues par des... Noms de villes ! L'idée marketing 3e Dan, c'est qu'un site est en ligne et que les gens sont invités à voter pour leur ville par exemple, et que si une ville finit dans les 22 premières, elle sera sur l'une des cases, forcément, en épousant la valeur de la case/

Et la communauté des joueurs de société vous appelle à l’aide pour rendre un hommage vibrant, vous aussi, à Jacques Martin : allons tous voter pour que "Montcuq" monte sur le trône ! Et si nous réussissons, on pourra dire en coeur "Il y a Montcuq dans le Monopoly" et, en jouant, quel plaisir de lâcher un "Mais t'es sur Montcuq ! Tu me dois 500 €uros !".

Alors, comment procéder ? Il suffit d'aller sur le site officiel créé pour l'occasion et de remplir le petit formulaire "Case Joker", c'est celui qui permet de saisir des villes de moins de 1000 habitants. Vous saisissez les infos. Le nom de la ville est "Montcuq" le département "46 - Lot" et pour les raisons de votre vote (optionnel), vous pouvez vous faire plaisir avec des "Quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir." ou des "Qui a visité Montcuq n'est plus le même homme"...

Pour saisir votre email, un bug peut vous empecher de saisir les points et les @. Ecrivez votre adresse dans le bloc-note ou la zone d'url de votre navigateur, et copiez là dans le presse papier, pour la coller dans le formulaire.

On peut voter une fois par jour (plusieurs fois si plusieurs emails) et jusqu'au 10 Octobre 2007 !

Le site pour voter : monopoly.fr

MERCI DE FAIRE CIRCULER CETTE INFO A TOUTES VOS RELATIONS POUR QUE CETTE BLAGUE DE POTACHE DEVIENNE UNE VRAIE REUSSITE !!!! Et d’aller voter, bien sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Initiative vraiment très drôle, subtile… et presque subversive ! J’adore !

Je suis le 13515e votant, mercredi 19 septembre à 22 h 24. Montcuq est en seconde position !

Je n’hésite pas à faire circuler l’info. Ce n’est pas du narcissisme, mais je tiens à voir Montcuq dans le Monopoly…

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation !

C'est incroyable l'ampleur que ca a pris... Le sujet sur trictrac.net a déjà 69 pages de messages, 4 jours seulement après sa création ! Les journaux commencent à en parler... Dunkerque avait 7000 voix d'avance, montcuq était inexistant, et un post plus tard la déferlante était lancée... Normalement dans la nuit Montcuq sera sur le trône.

Il faudra ensuite perséverer pour assoir sa position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello CHO7

Je suis allé parcourir les 216 commentaires sur trictrac.net et je n’ai pas pu m’empêcher de me bidonner. Montcuq délie les langues ! On y trouve par ailleurs une contrepèterie de premier choix et quelques autres noms de villes pas piqués des hannetons (On fait la part belle à Montcuq mais Achiet-le-Grand aurait mérité quelque attention !).

Le seul bémol est cette info récente :

« Nous nous sommes donc tournés vers le règlement du concours, afin d'essayer de déterminer si celui-ci laissait une quelconque place au doute. Celui-ci explique que le nombre de votes est limité, et que les suffrages frauduleux ne seront pas comptés. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais il indique également que le classement des villes, pour l'instant affiché sur la page d'accueil du site Monopoly, n'y figurera plus à partir du 3 octobre, alors que les votes pourront courir jusqu'au 10 octobre. Il nous parait légitime de nous demander pourquoi les votes ne sont plus affichés publiquement pendant les sept derniers jours du concours. »

Peut-être que notre ami « petitbonhomme » pourrait nous en dire plus grâce à une approche journalistique dont il a le secret ?

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est fait, montcuq est premier depuis minuit et des brouettes... Il faut continuer de voter maintenant, pour creuser l'écart !!

Sinon christian, les 216 commentaires sont sur la page de l'annonce du site, mais dans la section forum le sujet officiel lui fait 1161 messages (83 pages) depuis 5 jours ! C'est par là que ca se passe : Comité de soutien de Montcuq

Voilà, maintenant t'as de la lecture ! ;)

Que la force soit avec Montcuq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...