Aller au contenu

[Réflexion] Magie sur le Thème de la Boulangerie

TontonJack

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une idée ?

Evangile de Marc 8, 1 - 9

1 En ces jours-là, une foule nombreuse s'étant de nouveau réunie et n'ayant pas de quoi manger, Jésus appela les disciples, et leur dit:

2 Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger.

3 Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin; car quelques-uns d'entre eux sont venus de loin.

4 Ses disciples lui répondirent: Comment pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert?

5 Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils.

6 Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer; et ils les distribuèrent à la foule.

7 Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer.

8 Ils mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.

9 Ils étaient environ quatre mille. Ensuite Jésus les renvoya. ===

De l'Histoire pour une routine ?

Il s'agit d'une pâtisserie inventée à Vienne pour célébrer la fin du second siège de Vienne par les troupes ottomanes qui faisaient le siège de la ville (1683), d'où le terme de viennoiserie utilisé pour qualifier ce type de préparation. Alors que l'ennemi décidait d'attaquer la nuit afin de ne pas se faire remarquer, les boulangers viennois, levés avant l'aube donnèrent l'alerte. C'est pour immortaliser cette victoire qu'il leur fut permis de confectionner le « Hörnchen » (petite corne en allemand) avec sa forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman. Cette même légende est parfois située à Budapest, alors partie du royaume austro-hongrois, mais c'est encore moins vraisemblable, puisque c'est les Turcs qui étaient les assiegés dans la bataille citée (1686).

Une autre version existe et attribue l'invention du croissant, toujours en 1683 à un cafetier de Vienne, nommé Kolschitsky, lequel ayant récupéré des sacs de café laissés par les Turcs lors de leur départ précipité, aurait eu l'idée de servir ce café accompagné d'une pâtisserie en forme de croissant en souvenir du départ de l'occupant.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Y a aussi l'Histoire de la Femme du Boulanger de Pagnol, où là donc par analogie, la partenaire du magicien se serait tirée avec un artiste peintre ou bien un vendeur de glaces en triporteur, bref donc le magicien il refuse de faire des tours tant qu'elle est pas revenue....

C'est pour si ce jour on a pas envie de présenter ses tours sur le thème de la boulangerie-pâtisserie... Et puis sinon ça laisse du temps pour mettre au point ce numéro pâtissier.... Mais bon y'en aura forcément pour demander pourquoi la compagne est partie... va y avoir des pleurs et tout ça... dur dur.

Oui le raisonnement de tout ça est un peu bizarre, mais quoi, après avoir écouté le morceau hard rock de Julien David où faut avoir le coeur bien accroché, bah moi là je suis plus dans un état d'envie de rendre mon quatre heures...

... et mon midi aussi... (comme il dit l'autre... )

Sympa sinon l'historique Viennoiseries :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le livre est très agréable à lire , l'apprentissage de la méthode est rapide.  On se surprend à jouer, à "voir que ça marche", première impression géniale. Exécuté pour les fêtes, je l'ai fait avec les jetons de poker de Pablo Amira (Poker Face), ce qui permet également la révélation de la valeur du jeton. Le tour n'a pas impressionné. Comme le dit Michel plus haut, il faut vraiment éloigner le spectateur de la logique "une chance sur deux" en résumant les multiples passes effectuées pendant que le magicien a le dos tourné. Cependant, plus ces manipulations sont longues ( et pour certains ennuyeuses) plus l'effet final risque de faire pschiiit... "Tout ça pour ça" ai-je pu entendre... Dans ce style de mentalisme, le Green Neck me semble plus efficace.  Belle découverte cependant, je ne connaissais pas  ce système, mais je vais réfléchir à ma présentation. Autre remarque, le livre est auto-édité. Quelques fautes d'orthographes et de syntaxe, rien de grave. 
    • C'est fait, mais je vous recommande d'utiliser le lien Google Drive.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k