Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Je pratique déjà la routine de Gaëtan Bloom "Le gardien de la baguette" où un foulard disparaît ...puis réapparaît dans une baguette de pain !

Quelqu'un aurait'il une idée pour un ou plusieurs numéros supplémentaires (close-up ou cabaret) mettant en scène une baguette de pain ou un pain ou un ustensile de boulanger ?

Merci d'avance pour vos idées !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour vos réponses ! Vous me donnez quelques idées !

Il s'agit d'une rencontre entre plusieurs boulangers que je dois animer avec quelques tours !

J'ai déjà prévu quelques réparties centrées sur la boulangerie, mais si vous avez d'autres idées de numéros close-up ou cabaret, je suis à votre écoute !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le

Il est pas possible de prendre une boite et par exemple de mettre des ingrédients et transformé le tout en un pain au céréales ou en croissant ???

Moi quand j'avais fait de la magie pour le lancement d'un nouveau produit à la boulangerie a coté de chez moi, j'avais fait un truc avec des cartes où la carte choisie avait une croix au dos alors que les autres non.

J'avais aussi fait un truc avec des raquettes, ou j'avais mis d'un coté les points fort du produit et de l'autre une image du produit.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Lier la magie, la boulangerie, et la superstition... Magnifique théme, merci...

Une des "superstitions" les plus répandues, c'est ce malaise qui se dégage quand on met sur la table "un pain à l'envers"... Plusieurs "exlications" trainent sur ce théme, la plus connues étant que le boulanger du village faisait cuire deux fois son pain, mais retournait à la deuxiéme cuisson le "pain du bourreau", personnage honni au hammeau, afin que personne n'achéte ce pain-là, dédié au "maudit" du village : quelque soit la position où on le propose, il montrait toujours son dos... D'autres "explications" partent d'Emmaüs, la rupture du pain devant Pierre par Jésus... Il y en a encore d'autre...

Pourquoi ne pas "embrayé" par une "fusion" de cartes signées dos à dos retrouvées dans un petit pain mystérieux que tu as dans la poche n'ayant que des "dos" à présenter ? (charge à toi de te les faire faire, les petits pains... mais renseignements pris, c'est VRAIMENT pas dur pour un boulanger, et vraiment pas cher...)

Le pain, c'est un symbole fort... Bravo à toi d'avoir trouver ce contrat interessant. Bonne chance, et je te souhaite le choléra (j'aime bien finir par une note positive...)

Modifié par lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...