Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Climagic n° 30

============= http://www.climagic.fr.st

AU SOMMAIRE DE CE NUMERO

I) Articles publics:

--------------------

.Article :

.Article : Our magic (Maskelyne). Les principes de la manipulation

.Article : La magie comme art martial (Jarle Leirpoll)

.Article : Drôle de bonhomme (Winfried Recht)

.Critique : The classic force de Paul Green (Hugo)

.Critique : L'école de magie de Duvivier (Denis Audlauer)

.Critique : Jean Merlin's book of magic (Denis Doco)

II) Section "Experts"

---------------------

.Manipulation: Asreveral (Dominique Dega)

.Routine : Musique! (Thierry Savard)

.Routine : Bic-Mac (Pierre Guss)

III) Section "Confirmés"

---------------------

.Astuce : La pièce aplatie (Jean-Sébastien Bajolet)

.Routine : Un raté pour deux réussites (Frédéric Dubois)

.Routine : La boulette (Thiery Leprestre)

III) Section "Débutants"

---------------------

.Routine : L'allumette cassée et reconstituée (Régis Chaperon)

Bonne lecture à tous!

Remarques et idées sont toujours les bienvenues.

/Guillaume

guillaume_singer@yahoo.com

gsinger@free.fr

Guillaume

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j'ai beaucoup aimé aussi. Je sais que tout le monde s'en fiche mais bon, c'est vrai qu'il m'a donné envie de réfléchir un peu plus. Qui a lu le livre en entier ? est-il de la même trempe ?

[ 05 Mars 2002: Message édité par : gounico ]

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Leirpoll fait du boulot de qualite...mais dans le meme genre que l article, je prefererai 'leading with your head' ou 'strong magic', un choix tout personnel ceci etant.

Pocket power est un genre de fourre tout (routines+reflexion+sujet divers+...) avec de bon morceaux dedans...on appreciera (ou pas...) le style rationnel, le genre pas grand chose est laisse au hasard....

quant a more pocket power..ben il est pas encore sorti a ma connaissance, donc si quelqu un l a lu en entier, c'etait en avant premiere!

encore chapeau a mr singer pour la mise en page de climagic, qui m a permis d aller jusqu au bout de l article...que j avais abandonne en route sur leirpoll.com (un poil trop dense, limite fatiguant a lire...)

a+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
    • Jean Merlin fait de la grande illusion ! Film "Captives" (2023) Visible actuellement sur : https://auvio.rtbf.be/media/captives-avec-melanie-thierry-josiane-balasko-yolande-moreau-marina-fois-et-carole-bouquet-3436734 à partir de +/- 1H 36'
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...