Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le

Oh ben là je t'en veux un peu cher M. Petitbonhomme... Grosse bouffée de nostalgie, et bien sûr Garcimore qui resurgit... C'était pas le plus grand magicien du monde, il le savait, mais quel pouvoir comique, et surtout quel gentillesse et quel bon coeur, à la ville comme à la scéne... Et dire qu'à cause de cette magnifique andouille, ce magistral Auguste, à 14 balais j'ai acheté des souris blanche, que j'ai appelé Mic et Mic-Mac, vous noterez l'originalité... J'avais acheté tous ses bouquins avec de la magie à deux balles... Et 6 ans aprés, par hasard, son livre édité à compte d'auteur, "Le magicien derrierre le miroir", c'était... poignant... Sa naïveté avait un côté visionnaire sur la médiatisation actuelle, vraiment, c'est surprenant de le relire... Merci affreux Zébulon de nous avoir remis, à beaucoup d'entre nous, son souvenir en mémoire.... Et de nous donner l'occasion, nous les vieux croutons, de vous dire, à vous Jeunot, qu'il n'était pas aussi "nul" que vous le pensez, et qu'il avait compris et découvert bien plus que ce que vous imaginez savoir... Et toc ! (non mais des fois, c'est pas parce qu'on perd ses cheveux qu'on va se laisser faire...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour ,  Connaissez vous un effet ou une routine de mentalisme où plusieurs personnes sont amenés par le magicien  à penser au mème mot ou au mème nombre suivi d'une révélation/prédiction . Peut ètre un effet qui utilise des subtilités psy ou forçage mathématique ou autre  ? existe t'il ce genre de tour ? dans un livre ou dvd ? Merci de vos futurs réponses .  
    • Pareil, je les ai laissées s'aérer le bois a on dirait un peu gonfler.
    • Merci @Quentin METENIER. J'ai adoré votre livre. Il fait parti pour moi des livres qui m'inspirent, me questionnent sur la définition de la magie, sur le pourquoi je choisi ce média pour tenter d'émouvoir, sur ma posture de magicien et plus largement, ce livre parle d'être artiste. L'ouvrage m'interroge sur mon humilité et m'amène à sortir du catalogue de tours et à me questionner sur ma présence, ma sincérité... en gros, avec ce livre, la magie devient un art et plus simplement la démonstration supposement extraordinaire de pouvoir piqués à d'autres. Ici il est question d'incarnation, de présence, de subtilité et plus simplement de justifier un geste technique. Il n'est pas question de se "coller un personnage" mais bien de ressentir pleinement ce que l'on émane, ce qui se ressent.. partir de soi pour aller vers les autres. Je range ce livre a côté des ouvrages de Darwin ortizt et de ASCANIO pour ce que ca bouleverse en moi.  Encore bravo. Et merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...