Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie de la technologie


Recommended Posts

Suite à un post de Draco "clavier Laser de Poche", je me suis souvenu d'une vidéo que j'avais reçu il y 3 ans.

Vous allez en prendre plein les yeux et je vous laisse imaginer ce qu'il sera possible de faire sur scène, même en close-up dans 10 ans !!

Vous avez joué à des jeux de stratégie sur votre PC.... Vos petits enfants y joueront sur la table du salon et de tous les côtés!!

C'est complètement fou !!

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Suite à un post de Draco "clavier Laser de Poche", ......je vous laisse imaginer ce qu'il sera possible de faire sur scène, même en close-up dans 10 ans !!

Pourquoi dans 10 ans ???!!!!!

y'a meme une reponse sur le thread clavier Laser de Poche

http://wmpk.fnet.fr/JackBarlett.htm

----------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds 10 ans : pour la puissance des ordinateurs. Car sur la vidéo 3D holographiques, je crois me souvenir que c'est réalisable actuellement avec 10 PC au maxi top de la config tous reliés ensemble.

Ds 10 ans, cette puissante sera certainement "de base" dans un PC

On peut réver à des applications bureautiques basiques genre powerpoint qui permettront directement de faire nos présentations en 3D holographiques.

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds 10 ans : pour la puissance des ordinateurs. Car sur la vidéo 3D holographiques, je crois me souvenir que c'est réalisable actuellement avec 10 PC au maxi top de la config tous reliés ensemble.

Appelons un chien un chien, un chat un chat !

Aucune vidéo holographique n'a été réalisé à ce jour !

Enfin, à ma connaissance...

La projection nécessitant toujours un support !

Seul le langage holographique (illusion d'holographie) est mis en application, avec lunettes ou sans lunettes, mais toujours dans les deux cas avec support.

Et dans ces applications on peux même rendre l'objet interactif.

Mais avant de continuer,

qu'entends-tu par vidéo 3D holographiques ?

Est-ce l'exemple donné en début de ce sujet ?

Parce que là c'est de la réalité augmentée

et ce n'est en aucune manière de l'holographie.

et qu'entends-tu en disant

réalisable actuellement avec 10 PC au maxi top de la config tous reliés ensemble..
?

Une seule machine de, disons moyen haut de gamme du commerce, est foutrement capable de calculer ce qui se fait en la matière, aujourd'hui ! Allez, peut-etre juste une carte graphique un peu plus top que les config de série et çà joue !

----------------------------------------------------

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert ds ce domaine : A vrai dire, je ne savais pas qu'il y avait une différence en réalité augmentée et holographe. Je pensais qu'il s'agissait du nom technique voir marketing de la chose.

Alors du coup, je suis allé sur Wikipédia et j'ai trouvé ceci :

Par un système de réalité augmentée on entend un système (au sens informatique) qui rend possible de superposer l'image d'un modèle virtuel 3D ou 2D sur une image de la réalité et ceci en temps réel.

Le concept de réalité augmentée vise donc à accroître notre perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs, non visibles a priori. La réalité augmentée désigne donc les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Ses applications sont multiples et touchent de plus en plus de domaines : jeux vidéo et "edutainment", cinéma et télévision (post-production, studios virtuels, retransmissions sportives,...), industries (conception, design, maintenance, assemblage, pilotage, robotique et télérobotique, implantation, étude d'impact,...), médical, etc.

mon interprétation était donc fausse puisque je croyais qu'il s'agissait d'holographique en 3D !!!

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...