Aller au contenu

[Vidéo] Différents Changes de Couleur


Nicolas SIMON

Recommended Posts

Je ne veux pas décourager, au contraire. Continue à travailler (mais bon, il n'y a pas que des changes en magie, il y a aussi des tours, la présentation, la musique ;)). C'était juste le fait de mettre une vidéo sur youtube alors qu'elle n'est pas bonne. N'importe qui peut s'amuser à la repasser, pour voir les prise de break, les cartes qui flashent, etc...

Mais encore une fois, ne te décourage pas, et continue ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je rajouterais un seul commentaire (je ne me permettrais pas de critiquer, je ne sais pas en faire la moitié).

Je ne suis pas sur que repasser le change immédiatement après le change au ralenti (même léger) est une bonne idée. La plupart de ces changes jouent énormément sur un mouvement rapide et la persistance rétinienne. Du coup en les passant au ralenti tu perds une bonne partie de la miss direction et cela flashe pas mal.

Si cette vidéo est destiné à des moldus, aucun intérêt les ralentis, ces passes sont destiné (intégrés dans une routine) a être vue en live donc à vitesse réelle.

Si cette vidéo est destiné aux magiciens dans le but d'avoir des avis, pas la peine de faire un ralentis, la majorité des gens qui te répondrons ici, connaissent et pratiquent tous ces changes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa, quelques change m'ont surpris. En tant que magicien je ne suis pas impressionner par ta technique, mais un pote à moi non magicien a été retourné ! Si ça peut te remettre du baume au coeur.

Ne t'arretes pas là bon courage ! Si je me rappelle bien, je crois que piroet change s'appelle "spin change".

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux tu trouver ta vidéo bien ??? Je ne l'ai pas regardé en détail, mais dans au moins 2 changes, on voit la deuxième carte appraraitre avant que la première ne disparaisse !!!

Il faut être un peu plus perfectionniste que ça je pense, surtout sur une vidéo mise pour tout le monde, c'est à la limite du débinage.

Perso, j'en ai marre de voir des vidéo de m---- sur u tube... et je te rassures, la tienne fait partie des meilleures.

Un autre point, tu fais de trop grand moves, surtout pour les "flip flop", "wind change" que j'ai appris personnellement avec les vidéo de Jeff McBride... Regarde par toi même et tu verras tes erreurs.

Tes prises de break sont elles aussi beaucoup trop visibles... N'importe qui va comprendre comment tu fais en faisant de si grossières manipulations.

La palme d'or revient au "erdnase change" que tu as complètement massacrée!!! Pour moi, c'est un manque total de respect envers son créateur...

Alors, je sais que je vais me faire taper sur la gueule, mais je suis un passionné et je dis ce que je pense.

Il n'y a une chose de bien faite, c'est le "bill flash change". je ne parle pas des changes qui ne sont fait que pour la vidéo.

TU AS DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE L'AMI !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:oh oui youtube est le must en question de débinage. il n'y a pas si longtemps je visionnais un show sur celui-ci et dans les liens je fus choqué par le nombre de jeunes, très jeunes (9-10ans) débiner une technique comme le snap change et une masse de tours de close up. A croire qu'ils passent leur vie sur l'ordinateur, ils connaissent déjà à cette âge un site comme youtube et recherchent des tours pour aussitot les dévoiler à grand jour sur youtube le site de video le plus visionné au monde. De plus il ne l'ont meme pas encore apprivoisés et l'utilisent avec un paquet de carte sortie du grenier.

Sinon ta vidéo n'est pas trop mal. pourquoi repasse-tu au ralenti le snap change et autres au ralenti, deja sans celui ci c'est limite... :crazy:

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir : je débute et pour moi cette vidéo est très intéressante, certains changes sont bluffants ! Je serai déjà bien heureux d'arriver un jour à maîtriser cela comme lui ! Certes j'ai moi aussi repéré un ou deux défauts, mais bon si vous êtes aussi durs avec lui alors ce n'est même pas la peine que je continue !

C'est juste une vidéo sur le net, il n'en fait pas commerce non plus, faut pas exagérer... La magie est l'art d'étonner aussi, et pour le néophyte (ou le débutant amateur comme moi) ces changes sont très impressionnants.

J'espère garder -si je poursuis en magie- une certaine naïveté, une certaine innocence, qui me permettront de rester toujours émerveillé devant des illusions, même si je connais la technique ou que celle-ci n'est pas parfaite à 100% ... Il y a du travail et de la passion là derrière et c'est cela qui compte. Il n'a jamais clamé être arrivé à la perfection...

Ce sont des moments magiques qui m'ont fait rêver et m'ont impressionnés, en ce sens c'est réussi l'ami, rassures-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... la pichenette sur la carte bleue devenue Vitale, est-elle indispensable ?

C'est un "truc/tic" que j'ai remarqué chez beaucoup de magiciens, certains en abusent et, personnellement, ça m'agace un peu... mais bon, je ne fais pas de close-up alors... ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY les gars ,j'ai oublié...C'EST VOUS LES MEILLEURS !!!!!!!!! mdrmdrmdr

Je voulais dire pour le rigolo qui m'a dit "avant de mettre tes video sur you tube montre les nous avant",et je fait comment pour te les montrer mes video que par you tube...je te les envois par MMS...

Et je voulais dire aussi pour tout ceux qui critique...

Ok c'est vrai il y a quelque change qui sont a revoir mais a vous entendre on dirais la plus mauvaise video que vous n'avez jamais vu...

Et c'est vrai que pour l'ERDNASE CHANGE , ça flash un peu,c'est normal je suis gaucher et mon auriculaire ne recouvre pas completement l'index de la carte.

Et je voulais vous dire aussi que ça ne fait que 6 mois que je pratique donc c'est normal que je ne connaisse pas tout mes defaut ...Mais je suis sur qu'il y a des personnes qui m'ont critiqués et qui sont incapable de faire la moitié des mes changes !!!!

Et la ATTENTION ca va fuser !!!

Nous allons les voires les personnes dont je parle, ça va etre les premiers a me rabaisser.

Mais ca va sinon c'est sympa l'embiance qui regne sur ce forum..vous vous tirez tous dans les pattes comme ça?

Mais serieux, soyez un peu plus complaisant !!!(pour ceux qui ne savent pas...complaisant = indulgent)

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certaines personnes ont été un peu excessive dans leur propos surtout en disant que c'était de la merde, je sais que je ne devrais pas là ramener car je suis nouveau sur le forum, mais je tiens quand même à dire que sur You tube il y a des vidéos bien pire que la sienne qui en passant je ne trouve pas si mauvaise que ça dans l'ensemble.

Pour ce qui concerne le débinage, il est vrai que le ralenti était une mauvaise idée mais avant que des profanes tombent sur cet vidéo, ils ont quand même des recherches à faire.

Cela dit en passant on peut trouver les explications de pratiquement toutes les passes qu'il a réalisé sur You tube, donc je pense certainement que si un profane voulait comprendre il commencerait surement par là. De toute façon maintenant c'est fait.

Personnellement je ne permettrais de critiquer une passe que si j'arrive à faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...