Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Débuter avec Quoi

Clément CLLCH

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

sur ce, moi, vais faire comme mon ami Julien, vais me coucher et pas avec lui... mdr

allan

pfff, encore raté... mdr (euh, je déconne hein... je préfére préciser... :crazy: )

bon je me permets de revenir sur le sujet finalement...

Euh, Danilsen, Shrek n'a pas complétement tort...

On pose et on réfléchit... La scène (stand up, GI, manipulations, piafs -spéciale dédicace Allan- etc...) et le Close up (euh, ben...un peu de tout quoi... mdr ) n'ont RIEN en commun... si ce n'est le côté illusion et SURTOUT la recherche de mise en scène, de mise en situation, etc... (quand il y en a... mdr mais c'est une autre histoire...)

je reste intimement persuadé que tu prends un bon acteur, tu lui fais découvrir les GI, MI, et quelques tours de salon, il va :

s'entourer d'un auteur, d'un metteur en scène et à eux trois ils feront un bien joli spectacle qui vaudra laaaaargement tout ce qu'on peut voir pêle mêle...

Bref, pas besoin de sortir de St Cyr pour faire mumuz' avec une GI ou une MI... il faut du pognon... et pis c'est tout...

MAINTENANT !!! pour être magicien, il faut du talent en sus... ;)

là est toute la différence...

Mais il faut avouer que pour faire de la GI, pas besoin de savoir faire une LD ou autre...

(Quand je lis ta remarque "ce sont les bases" cela voudrait dire que le close up c'est la base de la magie? genre tu débutes par le close up et après tu fais de la scène et des GI?... c'est limite insultant pour le close... enfin, c'est ma vision des choses, et ce n'est pas forcément la meilleure... :crazy: )

Pour info, on peut très bien être excellent sur scène et une m***e notoire en close et vice et versa...

tout comme on peut être une m***e en close et également en scène... (mais ca aussi c'est une autre histoire...)

Bref, chacun sa spécificité... chacun sa spécialité...

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

"Bref, pas besoin de sortir de St Cyr pour faire mumuz' avec une GI ou une MI... il faut du pognon... et pis c'est tout..."

MERCI Ju je n'osais pas le dire!

Et il est certains que le close-up n'est en aucun cas la base de la magie!

Pfff,il suffit de regarder je suis certains que bon nombre de magicien sur scene ne savent meme pas faire une ld!(attention je ne généralise pas)

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Pfff,il suffit de regarder je suis certains que bon nombre de magicien sur scene ne savent meme pas faire une ld!(attention je ne généralise pas)

Tout comme pas mal d'excellents close up men sont à sur une scène... ;)

Les deux disciplines sont belles et ont chacune leurs difficultés...

Par exemple j'estime qu'il est beaucoup plus difficile de faire une BONNE misdirection sur scène qu'en close... (avis tout personnel soit dit en passant...)

Mais Ma j cien et Shrek , le cour Magica ce n'est pas du close up !!!mais les bases de ce qu'il faut connaitre en Magie, les charges ! les faux dépots etc , les servantes , et j'en passe , tout cela sert même en GI ! et oui ! il faut d'abord avoir une initiation de base comme dans tout ! Arrêtez de tout ramener au Close-up ! qui a parlé de close -up ici ? pas moi en tout cas !

Modifié par Danilsen

Oui, je ne dis pas le contraire... ;) le cours Magica est excellent pour commencer... tout comme le Mark Wilson Course in Magic... (pour lequel j'aurai une légère préférence qd même... ;) )

Mais c'était plus la remarque sur "commencer par des GI, n'importe quoi" qui m'a fait tiquer... je ne comprends pas en quoi c'est n'importe quoi... ;)

Si tu ne comprends pas j'en suis navré , et pas envie d'aller plus loin :) on ne parle pas la même langue !

Demande a Dani Lary, Jean Regil, Bertrand Loth s'ils se sont attaqués a la GI pour débuter !

sur ce je n'ai pas l'intention de vous convaincre c'est plus que mes nerfs peuvent supporter !après tout faites ce que vous voulez car vous croyez tout savoir ! humm étonnant quand même !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...