Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

moi, je trouve arteco bien au niveau prix et rapidité de livraison

de plus, la livraison est gratos

seul bemol, les conseils qui sont mal ciblés...

un conseil, renseigne toi ailleurs et commande chez arteco...

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

  • 2 months plus tard...
Publié le (modifié)

Si tu fouilles un peu sur le forum, de mémoire y a un sujet qui regroupe pas mal d'adresses et d'avis...

Edith : Retrouvé, c'est , et perso comme dit dans ce fameux post je commande tout chez The Magic Warehouse ...

Modifié par Totoro

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Publié le

Idem que Chute

... avec une préfèrence pour Penguin en ce qui concerne les dvd (prix très très compétitifs).

Un petit bémol pour le site d'Ellusionist depuis qu'ils ont changé leur page d'accueil et supprimé pas mal de produits!

Sinon, tu as aussi Hanklee.org, Murphysmagic.com et magic.org et aussi (dans une moindre mesure) theory11.com (le nouveau concurrent d'Ellusionist).

Voili-voilà

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le

Bonjour,

Deux rectificatifs :

Murphysmagic est un grossiste qui ne vend pas aux particuliers.

Hocus Pocus : il y a bel et bien des frais de port contrairement à ce qui était annoncé ci-dessus.

Penguin a eu très brièvement une succursale européenne, désormais fermée, à frais de port gratuit - d'où pour un temps des prix ultra compétitifs pour les fournitures générales (cartes truquées, papier flash, FP, F**, etc. bref les seuls articles qui se devraient acheter dans un magasin de magie - avec s'entend des livres, voire quelques D.V.D.)

************************

Ellusionist et Theory11, conseillés ci-dessus, peut-on parler de magasins de magie ?

Sites à haute teneur de marketing ajoutée : "street" magic, musique rap, effet scratchs de pellicule sur noir et blanc pour faire plus authentique, clips tape-à-l'oeil au possible, titres façons tags, ciblant les teenagers américains qui veulent faire comme Blaine ou Angel à la télé.

Sachant que la plupart de ces trucs sensationnels parce-que-c'est-sur-le-web ne sont bien entendu la plupart du temps que des resucées de trucs "vieux comme le monde" que l'on trouve à la pelle dans les classiques (Tarbell ou autre) tout juste relookés.

Voir par exemple "Psnype" ("psychic sniper" : rien que le titre d'un goût certain) dont "l'auteur", un certain Kevin PARKER, coutumier de ce genre de produits à vendre en ligne, a finalement dû retirer la phrase "le spectateur mélange le paquet" de sa publicité sous la "pression"d'acheteurs mécontents : pensez le truc de la mort qui tue aurait du s'appeler Stebbins au lieu de "Psnype".

Idem pour "Warning" vendu par D.GARCIA via Ellusionist retiré finalement de la vente car signalé par des acheteurs comme potentiellement dangereux pour la santé des utilisateurs (le communiqué faux-cul au possible du pdg d'Ellusionist vaut son pesant de cacahuètes : http://www.elusionist.com/forums/showthread.php?t=59630&highlight=warning+discontinued

on y appréciera tous particulièrement le : "we received understandable letters of concern from some of our Ellusionist members and parents" (!)).

Ces marchands de trucs, Ellusionist et Theory11, visent une seule chose : la vente d'effet "à l'unité" (plutôt que des livres ou des dvd contenant de multiples effets ) : d'où des prix prohibitifs (si on les ramène au prix/effet - par rapport à un livre) pour des effets cherchant des ventes rapides et massives grâce :

1)au "buzz" généré artificiellement en amont par les amis de la maison sur des forums.

2) aux vidéos diffusées préalablement sur le net avec moult réactions d'un public abasourdi, hurlant même.

Du coup d'ailleurs nombreux sont les effets vendus par ces sites qui sont avant tout construits pour la vidéo même qui les fera vendre : il en résulte des effets pratiquement inutilisables en conditions réelles.

Melt avait été l'un des tous premiers de ces effets à-vidéo-sur-le-web-pour-faire-acheter : outre le fait que le truc était plus ou moins pompé sur un autre, l'effet reposait sur des angles redoutables, était impossible à intégrer véritablement au sein d'une routine construite, etc.

Dernière arnaque du genre "Factory Sealed" : à en lire les premiers acheteurs, là aussi le truc est repris d'un autre, le nom même du tour est mensonger, le dvd délaye sur une demi-heure une explication qui n'en exigerait semble-t-il pas la moitié (mais là l'arnaque serait un peu trop visible), quant à réaliser le tour ce n'est nous dit-on envisageable que pour un seul spectateur à la fois (ou deux ou trois serrés !), et encore situé pile dans l'angle ad hoc (l'objectif de la caméra vidéo quoi !).

Donc à mon sens tibo.nath au moins autant que le chez qui acheter, le quoi acheter devrait à mon avis t'aider à faire le tri.

Cordialement,

Dominique

 

Publié le

Autant pour moi en ce qui concerne Murphysmagic...

Pour ce qui est de Ellusionist and co, tu expliques en détail (et même très bien) ce que j'ai dit (un petit bémol pour...). Néanmoins, pour certaines chôses, Ellusionist vaut quand même le détour (avis perso, bien entendu).

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...