Aller au contenu

[Vidéo] Interview de Jean MERLIN

Danilsen

Recommended Posts

Pour ceux qui n'ont pas vu ces interviews de Jean Merlin, allez voir ces 6 clips , très instructif pour les plus jeunes , tout est abordés ou presque ! le clip N°2 concerne le close up et les prix , le N° 3 sa vision de la magie Française etc etc

sur ce site d'autres interviews de Magiciens : Jan madd , Blomm, Vaquera etc

http://www.chop-cup.com/merlin.php

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

J'adore aussi !!! on en discute souvent ensemble avec Jean mais de vous le faire partager ça me fait plaisir ! et je ne vois pas qui pourrait contredire ses propos !

mais je suis bien certains que certains vont s'y aventurer !

Les autres interviews sont pas mal aussi, écoutez une discussion entre Jules Dhotel et 5 autres magicens en 1947 !

Ce que j'aurai aimé à l'age de 20ans pouvoir entendre et voir comme cela des artistes à domicile ! quel gain de temps !

Regardez l'interview de Jan Madd, 12 videos les 6 dernières sont éloquantes !

Les plus jeunes ne se rendent vraiment pas compte de la chance qu'ils ont , K7, DVD,les marchands de trucs sur le net etc !

Nous n'avions que les Payot et même pas illustrés avec des photos mais avec des dessins, voyez le temps qu'il fallait pour assimiler un tour ou une passe ! quant au marchand de truc tout le monde ne connaissait pas l'existence de mayette !!

Tant que j'y suis pour ceux qui sont abonnés a la Revue de la FFAP il y 2 articles très interessant à lire:

1) Les vrais décrets de la magie de Fabrice Sarboni

2)Les envahisseurs de Trebler

Modifié par Danilsen

Invité lancelot

Attends, c'est quoi ces liens de naze ? y'a même pas une description de la derniére version de la boomerang du milieu du jeu sans le petit doigt... y'a pas une seule vidéo d'un mec qui s'ouvre le bide pour en sortir la balle qu'il vient de faire signer... y'a même pas le débinage du dernier truc qui cartonne d'un mec qui a mis 10 ans à le trouver... y a meme pas un effet qui tue qui nécessite aucun travail, aucun matériel, aucun effort... c'est nul ! y'a qu'un gros bonhomme qui cause et qui saoule grave avec ses histoire de chais pas quoi j'ai rien compris...

Merci du fond du coeur, Danilsen, avec ces liens, de rappeler à tous ce qu'est VRAIMENT la magie, et que des géantissimes comme Monsieur Jean Merlin sont toujours là, toujours jeune, toujours créatif et toujours aussi talentueux...

Je suis sous IE 7 , aucun problème pour lire les videos !

Moi qui ne rêve plus beaucoup avec ce métier , et bien en regardant par exemple les 12 videos de jan Madd je me suis surpris à rêver de nouveau , je me suis transposé 25a en arrière !

idem pour celles de Gaetan Bloom !

C'est vrai que les Magiciens actuels ne me font pas rêver comme certains de cette époque ont put le faire ! il y avait quand même une autre dimension non ? pour qu'un simple interview me fasse à nouveau vibrer !

Par contre l'interviewer dit un moment à Jan Madd " vous n"êtes pas connu des Magiciens " j'ai été surpris de la réponse de Jan Madd qui a répondu : Non !!

Pas connu d'une certaine catégorie ou génération peut être !, mais quand même Jan Madd est l'un des Magiciens Français les plus connus ! Je pense que Jan n'a pas voulu paraitre prétentieux en le contredisant !

Modifié par Danilsen

Les plus jeunes ne se rendent vraiment pas compte de la chance qu'ils ont , K7, DVD,les marchands de trucs sur le net etc !

Ben en tout cas, on commence à se rendre compte des dégâts que çà implique...

Justement Allan pour les abonnés à la revue de la FFAP, lisez dans le dernier numéro que vous avez dût recevoir cette semaine , deux articles hyper interessant sur le sujet :

1) Les vrais décrets de la magie par Fabrice Sarboni

2)Les envahisseurs par Trebler

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...