Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tabouret Electrique


Recommended Posts

Mais encore une fois tout est question de comment on utilise le truc.

Pas mieux. Je connais des vendeurs de trucs qui vous fourniraient un stylo ou un telephone portable ou meme un appareil photo a decharge electrique et personne ne dirait rien, alors que c'est quand meme assez douloureux (pour l'avoir teste). Et la on propose de faire un tour, avec ce tabouret, mis en scene, reflechi, et tout le monde crie au scandale.

Dans "Magicien(s) tout est ecrit)" ils utilisent la chaise electrique. C'est mis en scene, c'est reflechi, c'est drole, parce que pas humiliant pour le spectacteur sur scene (qui n'est pour le coup pas DU TOUT considere comme une victime et qui repart en se marrant).

La question de depart etait "ou est-ce que je peux trouver ce tabouret ?" Il n'a pas dit qu'il le voulait pour punir son voisin de lui avoir piquer des cerises dans le jardin... Je suppose parce que je fais confiance a Maxime (si mes souvenirs sont bons c'est de lui que demarre le post) pour qu'il amene le tour dans un processus de mise en scene, reflechi et pas devalorisant... C'est comme ca de toute facon que doit etre utilise n'importe quel gimmick.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

je suis entiérement d'accord avec Benoit et Matthieu sur les stylos, portable et autres à décharge. Je ne les approuve pas non plus.

De plus, Benoit, de part son métier, ne me contredira pas : chacun ressent la douleur différament : ce qui n'ai qu'une petite chataigne pour l'un est un gros coup de jus pour l'autre. Mais où je ne comprends plus mathieu, c'est là : si un de ces appareils (stylo, portable, etc) était bien mis en scéne et bien amené, devriendrai-t-il justifié de les utiliser ?

(désolé Maxime j'ai pas pu m'empêcher... Bonne chance dans ta recherche, même si je n'approuve pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage une mise en scène réfléchie, où j'utiliserai la chaise electrique en premier, puis la guillotine, un coup de seringue qui transperce magiquement le bras, et enfin une "immersion" dans une chambre à gaz... Ca s'appellera "Voyage au sentier de la Mort... ca vous en Bush un khoin... khoin"...

S'ensuivra un jeu faisant participer les spectateurs : un loto, ou plus dans l'air du temps, un pendu...

Ben quoi... ca sera une mise en scène réfléchie puisque ce sera une énumération des moyens de mise à mort, pour les rendre accessible au grand public : la magie...

En plus, c'est déjà de la magie... Tu es vivant, et hop... tu es mort !!! C'est pas beau la vie ???

Faut encore que j'édite ma plaquette, qui sera sur tous les bourreaux... euh... bureaux !!!

PS : inutile de dire que c'est de l'humour... noir, certes, mais humour quand même...

Tiens, ca me rappelle un sujet d'il y a quelques mois :)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

excellent... mais y a pas moyen de rajouter aussi la mise à mort de deux ou trois animaux ? Je me vois bien faire les trois cordes avec des trippes de cochons !!!

(le pire, c'est que ça a déja été fait...)

Tu m'as bien fait marrer, Tanhouarn... un peu d'humour pour dédramatiser un sujet est toujours le bienvenu...

Pour ma part, vu que j'ai un contrat dans un club gay, j'envisage de retourner le tabouret électrique... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partenariat est en effet prévu avec le Puy du Fou pour un combat de gladiateurs suivi d'un combat avec des fauves.

Pour les trippes de porc, je ne peux pas... je tiens à garder une clientèle internationale. Ca rapporte plus.

Pour ce qui est de ta routine de tabouret, il faut y réfléchir. Laisse-toi pénétrer par l'idée d'abord. Ensuite, tu vois...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interressant ce que tu dis Tanhouard...

Parce que meme si c'est un tantinet exagere... David blaine et Chriss Angel font de la magie sur cette base la non ??? Et vas y que je me fais saigner, et vas y que je m'enleve le coeur, ou que je me coupe le bras...

Et pourtant ce sont d'excellent magiciens. Je n'approuve pas leur magie, mais je sais reconnaitre qu'ils sont de grands magiciens...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

oh mais je suis d'accord avec toi, mathieu... On peut être un excellent magicien, et faire le tabouret. Et même trés bien le faire. Ce n'est pas le probléme (ni celui de Maxime, le pauvre, qui cherchait juste à acheter un tabouret... je le rappelle voir 1er post). C'est du PRINCIPE du tour dont l'on parle... Il y a d'excellents ébénistes, de véritables artisans, qui font des meubles dont même la marraine à Maïté ne voudrait pas... et pourtant, elle est aveugle...

(Pourquoi jre m'en prends à Maïté, tout d'un coup ? Elle a rien fait, la pauvre... ah si : elle fait une excellente cuisine, mais ce dont tout le monde se souviens, c'est ces coups de hachoirs dans la tronche aux dindes à la télé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...