Aller au contenu

[Réflexion] Droit des Créations : Jusqu'où iront-ils ?


Recommended Posts

Je me permets de mettre ce post afin de vous faire part d'une mésaventure arrivée récemment..

Voilà quelques temps, et notemment grace à VM, j'ai eu le plaisir de rencontre maJcien..Julien. J'ai vite découvert ses talents de graphiste et lui ai donc confié la conception de ma carte de visite, en lui livrant quelques idées, et mes envies. Il a su avec talent réaliser une carte de visite allant au délà de mes esperances.

Cette carte de visite figurait sur son site dédié à l'infographie...

Or, un VMiste (merci à lui) lui a donné peu de temps après un lien vers un blog, où l'auteur de ce blog s'est empréssé de copier/coller l'image de la carte de visite, se contentant de remplacer l'intitullé "magicien-mentaliste" par "magicien débutant"...et gardant le nom NIKOLA alors que lui se prénommerait "NIKOLAS"...

Une adresse MSN figurant sur le "blog" m'a permis d'entrer en contact avec le "pilleur" et de m'expliquer avec lui. Je vous laisse imaginer que notre dialogue fut loin d'être cordial...

Ce qui me choque le plus dans le geste de ce jeune magicien, est qu'il n'a pas semblé comprendre la gravité de son acte, me rétorquant qu'il n'y avait pas mort d'homme et que de toutes façons "5000 mecs avaient déjà dû le faire" (sic)...

Bien entendu la copie a été enlevée du site, et il semble après une discussion houleuse que le "pilleur" ait plus ou moins compris...Je le lui souhaite sincèrement.

Jusqu'où va aller cette dérive ? Je me le demande et tout cela m'attriste...

Merci une fois encore au Vmiste ayant soulevé le lièvre, et à maJcien pour son talent et sa gentillesse...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On vient de me voler une touche de mon ordi. !!!:)

Que fait la paulissse !!:)

Merde !, j'ai de la concurrence et solide en plus de ça !

Pour le coup, je trouve le sujet important et intéressant pour une fois.

Nikola a surement payé le graphiste pour qu'il lui fasse le graphisme de sa carte.

Donc c'est du vol manifeste.

On savait deja que les magiciens n'avaient pas d'idées et se copiaient les uns les autres, mais la !

Maintenant ils se copient même les cartes de visites !

Je trouve cela d'une tristesse.

Ce qui me navre le plus c'est que ce copieur ai osé écrire magicien débutant !

Il a volé le titre a 80% des magiciens!

Je prédis que la prochaine étape sera la chirurgie esthétique.

Pour la france, je pense que le visage le plus copié sera celui de David Stone :-)

D'ailleurs je ne déroge pas a la régle.

Je me suis fait le visage de Stone

Le buste de Beretta

Les biceps de Franck Truong

La taille de dany Lari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senzo ! "Mon" Senzo ? :confused:

Hello Fred.....

it's mee......je viens tout juste de m'insrire...

m'insrire...C'est tout mignon ça, faute de frappe ou lapsus ? En tous cas j'aime beaucoup :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...