Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le magicien propose de renouveler l'expérience (maintenant bien connue) du Menthos dans la canette de Coca.

Il présente une canette de Coca et la recouvre d'un tube (pour se protèger des projections). Il jette un bonbon Menthos dans le tube (et donc dans la canette). Il se recule et attend la réaction bien connue...

Rien ne se passe.

Il soulève le tube pour comprendre et découvre une canette de Cacolac !

Visage déconfit du magicien.

biere-ou-cacolac.jpg

PS : si le fabriquant du matériel de la photo pouvait me contacter pour me fabriquer cette version (remplacement de la canette de 1664 par une de Coca), ça serait sympa. Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Car l'effet initial n'est possible qu'avec des cannettes.

Le faire avec des bouteilles nécessiterait un change visuel de bouteille. Hors je ne vois qu'à chaud les bouteilles de martini (sic) qui passent d'un tube à l'autre, mais la forme n'est pas du tout la même que celle de coca ou cacolac.

Et parfois on voit un effet et on l'adapte comme montré plus haut.

Mais si tu veux le créer avec des bouteilles vas-y :) et donne nous le résultat.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le (modifié)

Ce n'est pas la même taille de canette et le rendu ne sera pas satisfaisant...

Il y aurait même possibilité d'ouvrir la canette de Coca, d'en verser un peu dans un verre, de juger qu'il n'est pas assez pétillant, de mettre la canette dans le tube, d'y jeter un Mentos et de découvrir la canette de Cacolac à la place, canette que l'on peut ouvrir et vider de son contenu dans un verre, c'est bien du Cacolac ;)

Modifié par David Ethan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hâte de retrouver Lionel, @Bébel, @Père Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres présents. Ca va être une belle journée (et longue soirée ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...