Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Merci pour les compliments...

Monsieur M :

Ben en fait, ce n'est pas forcément partir de l'un pour rendre l'autre visible, c'est plutôt faire converger les deux, donc tu l'as dit ça ne changerait pas grand chose. A vrai dire c'est plus une histoire de compromis : je peux rendre "magie" plus lisible, mais "virtual" le sera peut etre moins, il s'agit de trouver le juste équilibre, et d'avoir une certaine coherence dans l'écriture (taille, proportion, graphisme). Je préfère le précédent à celui que je poste maintenant (pièce jointe)...question de proportions, de "gueule".

Ici, le challenge est de faire passer 5 lettres dans un sens pour 7 lettres dans l'autre. J'ai choisit de grouper UAL pour fair le M de magie. Le M pourrait ressembler bcp plus à un M classique, mais je l'aime bien comme ça.

Il n'y a pas de "bon" choix, juste un choix artistique, et des techniques à connaitre. le truc marrant est que chacun à son style.

915.gif.0ff6e96938028f63d85be7734e90f0ca.gif

Modifié par alex
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Effectivement, le M de "magie" est sans doute l'obstacle le plus difficile. J'aime beaucoup l'idée de ton V (plus simple et plus lisible que le miens).

Je continue également mes recherches. Bon boulot Alex !

P.S : on vient de me montrer les logiciels de dessin vectoriel, plus efficace (il me semble que c'est ce que tu utilises Alex). Promis, dès maintenant, je me mets à ce type de logiciel (bien plus pratique)

Julien (qui débarque...)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le (modifié)

Julien, ton ambigramme serait hyper lisible avec mon "G/R", non ?

En ce qui concerne les logiciels de dessin vectoriel...en l'occurence là non...j'utilisait "the GIMP", sinon c'est vrai que d'hab j'utilise INKSCAPE en gratuiciel opensource pour le vectoriel, mais là je l'ai pas sur la machine !

ci-dessous mon dernier essai, pas forcément le plus lisible, mais niveau forme je suis assez content.

ça me rappelle que j'avais essayé une routine avec des ambigrammes anglais...mais bof...

919.gif.e5bc8ebd174d00ce64b5e8576d122238.gif

Modifié par alex
Publié le
Suite à un post Husky m'a lancé, hier, un défi...

Ah bon tu l'as pris comme un défi ? Non non c'était juste un petit clin d'oeil sympathique et une éventuelle invitation pour toi-même à te taper un petit délire perso sur ta passion si tu en avais envie.

Mais content de voir que ça t'a stimulé et de voir ce sympathique résultat.

En fait ça n'était pas vraiment hier mais il y a 10 jours dans un post (Woensdag-Wonderdag) où j'avais placé un ambigramme de Ray Joël, un magicien hollandais, que je remets donc ici pour les amateurs... On y lit Virtual et Reality. (Et c'était donc associé à une petite dédicace clin d'oeil à Julien et sa passion et le fait de transformer "reality" en "magie").

apu-2-7uf5bqokbuy8px5r75nomhsp.jpg

Sinon vraiment bravo pour le résultat de vos travaux Julien et Alex.

J'ai une tendance à préférer l'écriture de Julien que je trouve plus légère, plus fluide et plus sympathique. La tienne Alex est plus lourde et plus "gothique", mais on y lit mieux les deux termes.

Ta dernière mouture est la plus sympa en tout cas.

Je préfère personnellement avec la couleur aussi, notamment avec les 2 comme l'avait fait Julien.

Et je trouve également le résultat meilleur avec le point sur le i comme dans le dernier d'Alex, mais garder comme a fait Julien l'idée de l'étoile originale sur le i est une très bonne idée d'autant que l'étoile lie les deux termes.

Franchement encore bravo à vous 2.

Ce matin quand j'ai vu vite fait ton travail Julien, mon problème de lecture était plus sur le r et le g.

Telle une éventuelle piste pour toi, J'avais dessiné ça vite fait et encore plus vite fait là dans paint :) . Ca utilise donc la boucle du G pour le R en s'aidant des deux couleurs comme tu l'avais fait pour le V et le E.

(Bon on ne rigole pas, je n'ai aucun talent pour tout ça, aucune autre prétention ce dessin minable que d'illustrer mon flash visuel du matin et une piste éventuelle de solution :);) )

apu-2-vwsjidodxa4pcajx6e6wpxpk.jpg

Bon courage à vous pour la suite, mais surtout, j'espère avant tout, bon amusement !

Husky

Publié le

Bah oui, je l'ai pris comme un défi (et surtout une occasion de m'y remetre), donc merci à toi Husky.

J'ai trouvé une autre autre idée pour le R/G, il faut que je la travaille encore... Mais à force de bosser dessus je lis l'ambigramme parfois avec une facilité déconcertante, parfois avec la plus grande difficulté du monde. Actuellement, je ne réussis plus à le visualiser correctement, par conséquent je dois prendre un peu de recul. Ce sera pour plus tard.

A bientôt ! ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...