Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ATTENTION ARNAQUE !!!!


Sébastien DRECQ

Recommended Posts

Celle là est encore plus marrante

FELICITATION !!!!! VOUS VENEZ DE GAGNER

A VOTRE ATTENTION

" ECOPECPROCI " structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadien vient de lancer une tombola nommee MERCATO LOTERIE dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se

présentent comme Suits :

1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan )

2nd lot : la somme de 50000 Euros

3ième lot : la somme de 30700 euros

4ième lot : la somme de 25000 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne

aussi bien les personnes vivant

ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxieme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 50000 Euros.

A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénoms, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola.

Veuillez prendre contact avec le cabinet de mercato loterie.

Coordonnees Mr KANGA FRANCOIS Huissier de Justice.

E-mail : [email protected]

n'oubliant pas de lui préciser votre code de vérification qui est le

DH 32/45.

Je vous remercie cher gagnant et encore felicitation

Monsieur depontignac KAMARA GAYEGO

Responsable marketing,

ECOPECPROCI.

21 rue Pierre et Marie Curie .

Abidjan , Cote d 'ivoire

12 bp 1200 abidjan 12

--

We've Got Your Name at Mail.com

Get a FREE E-mail Account Today - Choose From 100+ Domains

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 weeks plus tard...

c'est assez courant en ce moment sur le net,j'ai deja eu affaire a ça 2 fois.

une fois, une annonce donnant un camping-car d'un gars en afrique,

il demandait juste 1200 euros de transport...

puis sur un site,un mec qui offrait des vacances dans sa villa au senegal (il voulait que sa maison ne soit pas vide le temps qu'il etait lui aussi en vacances)...il demandait d'avancer le billet d'avion et qu'il se chargeait des reservations...

j'ai vu sur plusieurs sites prevenant de ces arnaques de plus en plus courantes provenant d'une sorte de mafia du net qui sevit sur toute sorte de sites...

donc attention et pas que pour la magie...

voili voilou

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Si ca vous tente... Moi je crois que ca crain le boudin... A moins qu'il paye l'intégralité et qu'il envoi les biollets a l'avance, se sera sans moi.

Amitiés a tous

Voici le message que j'ai recu ce matin

Bonjour Mr / Mme ,

Je suis Mr BERTRAND SAINMALO, au sujet de la cérémonie ( réception ) de mariage de mon fils , j’aimerai solliciter vos services concernant l’animation .

En effet , je voudrais que vous vous chargiez d’animer la reception , je vous communique alors les informations concernant la cérémonie :

Lieu : MA RESIDENSE SISE A ABIDJAN RIVIERA

Date : 18 19 20 21 OCTOBRE 2007

Heure : 17H A 22H

Temps de prestation : 2 a 3 heures par jours durant les quatres jours

Nombres d’invites : UNE CENTAINE

Pays : Côte d’Ivoire ( Afrique )

Ville : Abidjan

Au sujet de l’hébergement , je voudrais savoir combien de chambres devrais-je réserver ? Les frais seront à notre charge .

Veuillez SVP me faire parvenir vos propositions d'animation pour ce mariage , afin que je puisse faire un choix et que vous puissiez me faire parvenir par la suite un devis que vous allez joindre a un contrat .

Je vous communiquerai par la suite les coordonnees d'une agence de voyage ici a abidjan qui me fait des reductions sur les billets d'avion.Vous la contacterez vu que je suis assez occupé du fait de mon travail et de l'organisation de la ceremonie.

Cordialement ,

BERTRAND SAINMALO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même au mois d'août, il s'agit en effet d'une "arnaque à l'africaine" sauf que cette fois elle est ciblée. Ils prennent les mails sur le M*M* entre autre. L'idée pour eux est qu'ils ont de super prix dans une agence de voyage d'un ami donc ils vont te demander d'envoyer des petits sous pour prendre les billets.... et hop ! magie ! plus de nouvelles.

Personnelement je leur ai proposé d'envoyer le contrat à l'ambassade de France pour qu'ils puissent aller le signer... ils ne m'ont jamais répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même type de courrier électronique ici en Finlande aussi(des héritages,des placements afaire a l'étranger,etc...),et toujours de trés grosses sommes d'argents.

Il vous demande d'ouvrir un compte,puis vous expliques qu'il leurs faudrait une petite somme pour certain frais et vous promette une part d'une dizaine de % sur des millions de dollards a titre de remerciement et de dédomagement.

Mais devinez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...