Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Woensdag - Wonderdag 2005


Eric (Husk')

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de me rendre compte que dans l'élan j'avais écrit une sottise, l'effet des cartes postales n'a rien à voir avec un twisting, vous aurez corrigé pour vous-même... et je modifie le texte là.

Quelqu'un s'il vous plait peut-il me dire s'il a eu le même problème de lecture des vidéos sur le site de l'emission ? A savoir une déconnexion et rupture de flux ? Ce afin que je sache si le problème vient de ma configuration perso. (Ca coupe carrément ma connexion adsl et ça m'indique que le câble réseau local est débranché, puis une fois la page fermée ca revient normalement 2 minutes après. J'avais eu le même soucis il y a longtemps sur le site de l'emission Cuatro - nada x aqui quand je lançais une vidéo ( Ici )).

Dites le moi en MP svp, pas ici, merci.

En plus j'ai l'impression que le soucis de Max est aussi celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A signaler… le jardinier manipulateur est Dan Lefay. L’excellente scène du Curé (vidéo 5) est jouée par Ted Smit (1er prix de manipulation à la FISM de Baden Baden en 1967). On le retrouve aussi dans le dernier épisode manipulant les balles de ping pong.

Si vous avez des noms, je suis preneur...

Amitiés à tous,

Norbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rmercier Husky sur ce forum comme je l'ai fais par mp pour l'aide sympathique qu'il m'a apporté sur un problème informatique concernant real player pour pouvoir visionner ces vidéos. Je suis heureux de constater que vm est constitué de "gens bien" et que les quelques exceptions qui bien sur existent ne font qu'augmenter la valeur des autres!

Encore une fois merci husky, j'ai beaucoup apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les videos, il y a 2 passages d'un pote magicen hollandais.

Il faite des tours de cartes sur un chantier, et des colombes dans l'église avec le curé.

Il s'appelle Dion : www.dionillusion.com/?type=illusies

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, histoire de faire un sujet assez complet sur cette émission qui le mérite bien pour le plaisir qu’elle nous procure, petit taf supplémentaire :

A partir de l’info de Norbert sur Dan LeFay ...

apu-2-d4qijrrbmuxyie06pe55wp4p.jpg

...On remonte très facilement à Magic Link (Site)

Et de là on identifie le marchand de décoration d’intérieur comme étant Herman Koster :

apu-2-0ehg9x3cum625zmyy8w423d6.jpg

De même on pense identifier Emiel Lensen comme étant le serveur, et en vérifiant ailleurs on tombe sur Rob Mollien, dont le visage rappelle le client,

apu-2-9sd1garh7pergl1esmjxhtza.jpg

et comme on voit que ces deux là font la paire ailleurs on se dit qu’assurément ils forment bien la paire du restaurant !

apu-2-jf8ckkqod5mr4l2suw6kzoyk.jpg

Ca se complique un peu quand, toujours sur Magic Link on voit Ray Joël ; on se dit que puisque tous les membres de ce site (Tommy Wonder en faisant parti) sont dans l’émission, lui également doit y être, mais comme il n’a jamais la même tronche en photos surtout au niveau des Tifs parfois un peu Tondus, on se dit que peut-être, peut-être, ce pourrait par exemple être l’heureux réceptionnaire des cartes postales si on compare le profil…. Mais si vous doutez que ce soit lui ou si vous le repérez ailleurs, au plaisir de vous lire.

apu-2-8yzjfxjrp0pzvoxu2xw25t08.jpg

En parlant de Ray Joël et de Tommy Wonder, en parcourant très rapidement le site de Ray Joël on tombe sur un ambigramme (qui permet la même ou une autre lecture après retournement à 180°) fait maison par Ray de Tommy Wonder, c’est y pas fou ça ? Et comme sur Virtualmagie il y a des amateurs d’ambigramme je vous le mets:

apu-2-azv5ym72vr7j6u1y36tkb45q.jpg

et alors le fou du fou c’est qu’il a aussi fait un ambigramme maison avec le terme Virtual, non pas Magie, Mais Reality… Alors bah tiens du coup je vous le mets aussi, tu penses. (Et « s’amuser » à transformer l’un en l’autre sera peut-être le plaisir d’un certain Julien David ;) assez fan d’ambigrammes ici).

apu-2-7uf5bqokbuy8px5r75nomhsp.jpg

En parlant de site web, je trouve que ceux des magiciens précités (même celui du jeune Dion), et particulièrement celui de Dan LeFay, sont relativement plaisants. ( Site de Dan LeFay ).

Je trouve qu’il y a une classe chez ces magiciens Hollandais, le terme prestance conviendrait beaucoup mieux d’ailleurs (la même que portaient d’ailleurs en eux Tommy Wonder ou Fred Kaps). Cette classe, ou prestance, ne se limite pas à l’esprit fringues & co. Non, la classe, même si oui elle peut englober cet aspect vestimentaire, est ailleurs à mon sens. C’est avant tout une allure, et la prestance peut inclure divers choses telle une bonhomie colorée comme celle qu’a Flip.

Il y a, tels chez les Britanniques une classe naturelle, mais différente, en fait c’est avant tout un esprit culturel tel que propre à tout pays. Cet esprit crée une allure et les deux peuvent alors conduire à une classe.

En ce sens, je rejoins à fond Jean-Yves (Petitbonhomme) dans le fait que la France ferait bien d’aller faire son marché chez Villa-Films qui produit cette émission. Mais dans le but de la redonner en France à l’état original, car je pense que Woensdag – Wonderdag ne pourrait jamais avoir les mêmes qualités dans une adaptation française, cela deviendrait très "Français", voire très franchouillard si mal fait.

Car d’une façon ou d’une autre, même si on rêverait d’avoir des Bloom, Duvivier, Merlin , pour n’en citer que 3 dans la multitude, en train d’accomplir des miracles dans des rôles aux antipodes ou non d’eux-mêmes pour le plaisir des petits et grands enfants, il n’y aurait jamais le même rendu que dans cette émission, pour cela il faudrait qu’ils aillent se faire filmer en Hollande les bougres.

Pour illustrer, si on prend par exemple les nombreuses émissions courtes d’humour Britannique (Monty Python, Benny Hill, Mr Bean…) jamais on ne pourra avoir le même esprit comique en France. Et les émissions de magie françaises très récentes (M6 et F3), adaptations d’émissions étrangères, de par cette valeur même d’adaptation ne pouvaient que délivrer un esprit Français.

Cela veut-il dire que les Français manquent de classe ? Non pas du tout, ils ont la leur et leur propre allure surtout faite donc de leur propre culture. Mais disons qu’ils n’ont peut-être pas la même prestance que l’on trouve chez d’autres représentants de diverses contrées parfois…. Mais par contre les Français auront davantage de certaines autres choses que d’autres ne portent pas en eux.

Je trouve d’ailleurs très intéressant, il n’y a pas de hasard, que Norbert Ferré se retrouve ainsi dans ce sujet, porté par son engouement pour cette émission et l’univers qu’elle véhicule. Car justement je trouve qu’il dégage un esprit, une allure (et une prestance) qui ne sont justement pas spécifiquement Français, il a du Hollandais en lui, du Britannique, du truc, du machin, il est international et même au-delà. Normal c’est un vrai extra-terrestre ce Norbert là ! :sick:

Au final donc cette émission Hollandaise et sa beauté magique ne pourra de toute façon avoir aucun équivalent que ce soit en France au Japon ou à Tombouctou, car cette valeur magique est intrinsèquement portée par la culture d’un pays, par la prestance de ces magiciens Hollandais précités puis par une réalisation et production elle aussi à l’âme Hollandaise.

En ce sens plus que jamais cette émission est et restera unique et est un petit bijou précieux.

Tout ce qui est ci-dessus exprimé ne se voulant en rien des certitudes assénées mais uniquement un simple avis partagé.

Au plaisir de votre désaccord éventuel et surtout aussi au plaisir de découvrir d’autres noms des magiciens présents.

(Tiens, celui à moustaches et lunettes qui fait la guillotine, il doit bien avoir lui aussi quelques bonnes années de magie derrière lui…)

Husky

Ps 1: Le media player qu’a recommandé Guillaume (merci !) m’aura permis de faire les captations d’image, Realplayer refusant d’être pris en photo ! Par contre je trouve le rendu de couleur et de grain un peu moins bon, et quant à Realplayer, on peut virer de suite facilement toutes les pubs et n’être jamais embêté avec.

Ps 2: Les photos ont été dimensionnées de sorte qu'elles occupent la largeur de l'écran si la colonne de droite a été viré dans vos préférences, je vois que c'est moins agréable si on n'est pas logué, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...