Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Woensdag - Wonderdag 2005

Eric (Husk')

Recommended Posts

• 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cette formidable émission Hollandaise ne devrait pas, à mon sens, ni tomber dans l'oubli ni être juste connue par les Hollandais, tant elle fut de qualité.

Alors pour ceux qui n'auraient pas vu les épisodes quand ce sujet fut posté et qui seraient intéressés, voici les 6 premiers.

[video:youtube]

Pour anticiper les éventuelles pensées "& quid du copyright" que pourraient avoir certains:

- Afin de tester, j'ai posté les 3 premiers épisodes sur Youtube en décembre 2012. A ce jour, strictement aucune plainte.

- Les vidéos postées mentionnent Le réalisateur, la société de production, l'année, les artistes lorsque les noms sont connus (merci encore en ce sens de l'aide jadis apportée par Norbert Ferré).

L'esprit, tout un chacun en conviendra, est donc bien sûr de rendre hommage à ce programme et qu'il ne tombe pas dans l'oubli.

- Ces vidéos peuvent être assimilées à des enregistrement magnétoscopes d'une émission qui seraient remis sur Youtube, tel que c'est souvent le cas sur ce site. (et ça n'est donc pas pire qu'y uploader un ancien Droit de Réponse sur Geller ;) )

- Peu de vues au final pour les 3 premières vidéos en 1 an et demi, ça n'a pas hélas trop dépassé les frontières. Dommage cette émission le mérite.

- Je compte contacter le réalisateur Frans Lasès dans quelques temps, pour voir, s'il n'y aurait pas moyen de pouvoir avoir accès aux 3 épisodes manquants (épisodes 7,8 & 9) et ainsi les faire revivre pour de nouveaux spectateurs.

- Les épisodes 10,11,12,13 quant à eux, je les mettrai sous peu en ligne.

Merci pour ce partage.

De mon point de vue, en permettant aux jeunes (et moins jeunes ;) ) générations de connaitre le travail de ces artistes, tu leur rends un bel hommage.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

@Thomas & Bouty: Thanks ! :);)

La résolution initiale des vidéos n'est hélas pas très grande, et le lecteur Youtube intégré dans VM a un écran relativement grand, moralité l'image n'est logiquement pas très nette.

Du coup, je recommande plutôt de les visionner sur la page Youtube initiale où l'écran est plus petit et l'image donc meilleure.

Pour accéder à la page initiale Youtube de chaque vidéo il suffit soit de cliquer sur le titre de la vidéo qui est dans VM, soit de cliquer sur "Youtube" en bas à droite de chaque vidéo.

(J'explique ça au cas où pour les moins jeunes ;) )

• 7 months plus tard...

Episodes 10 & 11 ;)

Episode 10:

Himber et Linking (Rings) chez le réparateur de cycles – Tasse à sucre à l’hôpital – Le magasin de jouets et la corde à sauter coupée et restaurée.

Episode 11:

Le marchand de sacs et parapluies – Les serviettes en papier à la Cafétéria – Effets de fleurs et bouquets chez le fleuriste.

Mon cher Husk' MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

Quand on aime la magie les langues ne comptent plus .......

Avec ces émissions hollandaises, excellentes, j'ai eu quelques pensées pour Véronique que je n'ai pas vu depuis très longtemps,

La Hollande c'est aussi La Haye en 1988 Certainement le plus beau congrès auquel j'ai assisté et participé .......Eh oui j'étais l'assistant, avec Allias d'un premier prix FISM en magie comique ....Yann Brieuc (ile de Bréhat)

Le congrès de La Haye 2003 restera un congrès de peines et de joies.

Christian Fechner resta cloué à Bordeaux par le début d'une maladie qui lui fut fatale et ses mousquetaires, dont je faisait partie, eurent quelques angoisses.

Heureusement Norbert Ferré fut exceptionnel en remportant le grand prix FISM (scène). Quels moments inoubliables pour les magiciens français et apparentés qui étaient dans la salle quand le trophée fut remis !!!.

Ce moment de liesse , avec Brahma,Double champion du Monde FISM, au pays de Richard ROSS (NL) lui aussi,Double champion du Monde FISM restera unique .......

9698.jpg.ec7eb6a47b1362f9b33eaada080e2eca.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

• 2 weeks plus tard...

Voici les deux derniers épisodes, avec, dans le numéro 12, Flip et pour le numéro 13, la présence de l'excellent Ted Smit manipulant les balles, ainsi qu'une belle idée d'univers pour les verres à lait grandissants.

Episode 12:

Flip à la fête d’anniversaire : production de bouteille d’un sac en papier & la tasse à café, les chocolats et clémentines – Agression à l’arrêt de bus : journal déchiré et reconstitué – Couteau dans le bras à la cuisine du resto.

Episode 13:

La ferme et les verres de lait de vache au contenu grandissant – La mercerie, la pelote de laine et le pull – La partie de ping pong, séduction kitch et manipulations de balles.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...