Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Caroline MARX à Bobin'o

Gérard BAKNER

Recommended Posts

je pense que Jean Yves parle du championnat de france de magie 2006 de Gilles Arthur et diffusé sur Paris Première où Pilou avait eu le 1er prix quelques mois avant la FISM...

Euh, Oui !

Euh, Enfin, jE crois !

PEtitbonhommE

PS : t'as bien lu le post Winfried, mais je me suis pris les pieds dans le tapis dans l'idée que je voulais brillament développer...

J'ai préféré la zapper !

Donc tu n'es pas fou !

PS 1 : sinon, oui Allan, je parlais bien du Championnat 2006 !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Allez... J'avoue... Je me suis peut etre un peu emporte concernant Jean Merlin (meme si je connais sa routine de boulette de Slydini et que j'ai egalement son book). Par contre concernant Gaetan Bloom, ce n'est pas moi qui le dit... C'est lui !!! Je te renvoie au long (et tres interressant ) entretien qu'il a fait a Vincent sur son site www.chop-cup.com

Si tu ne l'a pas visionne... Je t'en prie... Il y explique son choix et sa methode de travail...

Et pour l'instant j'ai toujours pas eu ma dose d'arguments concernant la soi-disant pitoyable prestation de Caroline Marx... Si c'est juste parce qu'elle a rate une LD au moment ou elle passait devant toi... Je lui pardonne... Concernant le niveau technique qui fait le magicien... Je pense que card.addict (pour ne pas le nommer) a un bien meilleur niveau que quiconque sur ce forum en matiere de cartes... et pourtant (avec tout le respect que j'ai pour lui) il n'en est pas meilleur magicien qu'un Gaetan Bloom (pour reparler de lui) qu'un David Stone (mon Dieu) ou Bernard Bilis (pour reprendre ta reference principale... confere ton precedent message)

Mathieu

PS : J'espere aue card.addict ne m'en voudra pas de l'avoir nomme en tant que tel... Si c'est le cas... Qu'il me pardonne...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Et pour l'instant j'ai toujours pas eu ma dose d'arguments concernant la soi-disant pitoyable prestation de Caroline Marx... Si c'est juste parce qu'elle a rate une LD au moment ou elle passait devant toi... Je lui pardonne...

Bon c'est vrai je me suis un peu egare... mais sinon j'y etais un peu quand meme... Et j'attends toujours :tired:

Matt (quand je pense que hier lors d'un entretien d'embauche j'ai dit que j'etais impatient)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

On en revient toujours au même dilèmne: les magiciens pour magiciens et les magiciens pour le "vrai" public... :/

Combien de magiciens ont eu des grands prix, des coupes à plus savoir quoi en faire dans des concours plus ou moins approximatifs régionaux et plus ou moins truqués...On les voit où ces artistes là ? Nulle part...Etrange, non ?

Les patrons de cabarets en France ou à l'étranger recherchent des artistes à fort impact, divertissants...mais pas des branleurs de cartes pour magicos !!!

Pour ma part, j'aurai jamais de prix, de coupes et tout le bordel qui s'en suit et sincerement je m'en fou royalement mdr...Je fais ce métier pour faire du pur divertissement et pas pour mon petit ego ni pour me faire aimer de la pseudo communauté magique...Suis pas prêt non plus à me prostituer pour être dans je ne sais quel produit télévisuel !!! Voilà voilà...

Cela me fait plaisir, car j'ai recommandé à l'équipe qui a travaillé sur la refonte des règlements de concours FFAP de bien tenir compte pour l'attribution du titre de Champion de France de Magie FFAP du caractère "public" du numéro et de son intérêt magique pour les "agences".

Nous avons donc deux types de jugement, des prix ou les magiciens pour magiciens peuvent se faire plaisir et des prix ou les artistes peuvent exprimer leur talent, loin de toutes considérations sur la justification du petit doigt de la main gauche dans la réalisation du SC azimuté technique Vernon modifié Hamann et retouché par Ortiz.

Excellente idée Peter, mais je crains que "l'oeil critique" d'un jury de magiciens reste partial... Pourquoi ne pas faire appel à un jury de "novices" ? :confused:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Jean Yves il n'y a que des choses gentilles à dire sur cet artiste il est gentil sérieux et c'est un véritable artiste.

A Cannes il avait fini second ( jury public) mais devant la beauté de son numéro une dame est venue pour lui faire signer un contrat et la production et moi même l'avons sollicité pour participer au gala de Draguignan qui se déroulait un mois après.

Nous voulions l'avoir au plateau 2007 à Cannes mais il est retenu en Allemagne. Je crois qu'en ce moment il est à Düsseldorf avec Markus Zyculus, qui lui non plus ne peux venir à Cannes.

Il sera à l'Apollo de Düsseldorf qu'à partir de novembre.

La technique est un outil au service du numéro.

De même que la culture magique...

Pour info les magiciens comiques (Hobson,west,Williamson,Marotta,Sadowitz,Coby,Finney,Gaston,Mullica...)sont souvent des monstres de techniques mais leur personnages donnent une impression de facilité, ce qui est loin d'être le cas !

A mon avis, l'erreur serait de croire que la "technique"

s'arrête aux manipulations.

La technique c'est :

- en effet les techniques propres aux magiciens

- mais aussi la prise de parole en public

- se déplacer sur scène

- le regard

- le timing

- la mise en scène

- d'une façon générale le "showmanship"

- etc...

Et il me semble bien que le public "Moldus" ne voit qu'un

ensemble et se fiche quand même pas mal du saut de coupe

"intervisuel-à-la-cascade" qui a permis à la carte de revenir

sur le jeu. Ce qu'il retiendra, si la présentation et la mise en

scène sont bonnes, c'est que la carte est bel et bien

revenue sur le jeu, peu importe la méthode utilisée... Non ?

Je termine de monter l'interview de Jan Madd, et justement dans

la vidéo 6 il parle de cette alchimie qui peut exister entre un

public et l'artiste : il arrive que des numéros très bons

techniquement (technique magique) ne trouvent jamais leur

public... Et la cause principale vient la plupart du temps de

la capacité de l'artiste à transmettre ce numéro.

Inversement, un numéro moins bon techniquement pourra

faire un tabac avec une bonne mise en scène et présentation.

Evidemment, quand les 2 se rejoignent, le succès est assuré !

Tiens, ma curiosité me pousse à aller voir la prestation de

Miss Caroline Marx. J'emmènerai avec moi un Moldus...

Par contre concernant Gaetan Bloom, ce n'est pas moi qui le dit... C'est lui !!! Je te renvoie au long (et tres interressant ) entretien qu'il a fait a Vincent sur son site http://www.chop-cup.com

Si tu ne l'a pas visionne... Je t'en prie... Il y explique son choix et sa methode de travail...

Mathieu !

Je connais cet entretien,

et je ne m'en lasse pas !

Vincent a fait un très beau boulot !

Pourquoi un type comme Bloom n'est il pas une vedette

(plus) connue du grand public !

Incompréhensible !

Peter !

Oui, le public, et tu connais mon avis sur la question,

oui le public est demandeur !

J'ai été le premier,

après m'être intéressé de plus près

à votre art, de découvrir qu'il existait

des talents français multiples et variés,

que leurs noms ne se limitaient pas à quatre ou cinq noms médiatiques (en disant cela, je ne remets pas en cause

leurs talents)

Mais oui aussi ta profession s'est confortée, entretenue

dans une maginalité pas très saine !

Les barrières tombent et c'est tant mieux !

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Excellente idée Peter, mais je crains que "l'oeil critique" d'un jury de magiciens reste partial... Pourquoi ne pas faire appel à un jury de "novices" ? :confused:

Tout simplement pour la raison suivante. Je suis actuellement en Russie et je travaille devant une salle de 250 passagers à chaque croisière. A la fin de chaque croisière ce publique novice vient systématiquement me dire : "je ne comprends pas pourquoi on ne vous vois pas à la TV, pourquoi vous n'êtes pas chez Sébastien...." et je vous passe les autres commentaires tout aussi sympathique, mais totalement déconnecté de la réalité.

Je ne ferai pas de fausse modestie en dénigrant mon travail, mais je serai le roi des crét.... en prenant leurs félicitations pour argent comptant.

Le public novice est toujours sincère, mais il lui manque le recul et le background suffisant pour pouvoir juger impartialement une prestation.

D'ailleurs nous parlions des Lary d'or il y a quelques jours. Dans cette compétition, il y a des juges du public, mais il y a aussi des juges expérimentés pour pondérer un peu.

L'idéal serait donc un jury mixte... Car je persiste à dire que si l'on conserve un jury, uniquement composé de magiciens, ceux-ci auront beaucoup de mal à juger avec un oeil de novice !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Qui parle des cartes?

je n'ai pour ma part jamais parler de la technique cartomagie

Pourquoi lorsqu'on parle d'avoir de la technique, les magiciens pensent cartes?

Vous avez tous argumenter sur cela, alors qu'a aucun moment je ne parle de cartomagie...

Cela signifie donc pour vous qu'un technicien est un cartomane?

La technique c'êst quoi?

technique de respiration

façon de poser sa voix

Tous ce qui a trait au jeu d'acteur.

Important en close-up mais essentiel sur scéne.

Puis LES techniques propres a l'excercise de la fonction de magicien

C'est a dire:

Timing

Misdirection

techniques en générale(je rappel encore une fois pour que cela soit clair que je ne parle pas de saut de coupe ni de techique a la Ray Cosby...)

Pour en revenir a Bobino et Caroline, je vais donc ré-expliquer mon point de vue pour ceux qui(ils sont nombreux) n'auraient pas vraiment lu ce que j'avançais.

Je trouve dommage que cela ne soit pas un excellent artiste magicien qui soit dans un lieu aussi prestigieux que Bobino.

Les lieux comme celui-ci ne sont pas légions, donc autant avoir des artistes hauts de gammes qui y officient.

Pour ma part je pense que Caroline n'est pas une artiste haut de gamme.

Je ne savais pas qu'être jeune,jolie,fraiche,ingénue,tactile,étaient des qualités artistiques.

Si c'est le cas alors je m'en excuse je n'étais pas au courant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...