Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voilà, je voudrais savoir si vous aviez certaines astuces pour "vieillir" certains objets et ainsi leur donner un aspect ancien.

Bon bien sûr j'ai essayer le briquet pour le bord des lettres, ou encore le thé .. mais le résultat ne me satisfait guère pour l'instant. Alors si vous avez des trucs de grand-mère, je suis content smile.gif" border="0

ps: je vous avoue que pour l'instant je cherche à vieillir du papier.

Je vous tiens au courant ( si ça vous intéresse bien sûr) de mes prochaines tentatives.

@ peluche les amis !

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je sais pas pkoi je donne un secret comme ca, mais bon!

pour vieillir du papier, il faut le rendre jaune et 'craquant',

pour cela riend de tel qu une exposition prolongee a la lumiere (genre sur la banquette arriere de la voiture pendant un bon mois...) et un ptit coup de chaleur au four traditionnel a tres basse temperature.

bien sur tout depend du papier que tu veux utiliser, il te faut un peu experimenter...

pour les trucs supplementaires qui en jetent encore plus, contacte moi par e mail

bignab@hotmail.com

Publié le

ca depend du look que tu veux donner..

pour obtenir un chouette effet avec ton briquet, place ta feuille LOIN au dessus de ton briquet

et attends que ca s assombrisse, la teinte parfaite est selon moi un brun leger, pas plus! travaille avec une bougie si tu veux un travail plus aise (sans courant d air la chaleur est des plus constantes), pour ceux qui aiment, il y a aussi les traces de fumee (cette fois tu tiens ton papier TRES PRES de la flamme de la bougie et tu vas tres vite)

ce genre d astuces a la con prennent malgre tout du temps et il te faudra quelques feuilles brulees pour obtenir ce que tu veux...

au fait ca me parait evident mais l on sait jamais, l'ecriture c est Noir ou rouge et a la plume (le mieux etant la plume, pas le stylo a plume, celle de nos grands parents, vous savez, les 'sergents-majors') c est pas la peine de faire un bo papier si c est pour ecrire au stylo bille bleu..enfin ce que j en dit !

j ai toujours qqes 'trucs perso' en reserve...a vous de demander si ca vous motive!!!

ps: SI c est pour faire le plus reel possible

j ai arrete de 'bruler' a proprement parler les bords des feuilles, car pour certains spectateurs erudits, ca fait un peu carte au tresor que tu fais qnd t es mome...mais avec un collectionneur de timbre (et d enveloppes...et de lettres) tu peux voir ce que donne un papier datant d un siecle...inspire t en, c est tres instructif,

les anciens papiers etaient plus epaix, plus granuleux et...moins blancs!!! fait le tour des papeteries du coin....

Publié le

Salut a tous

Pour vieillir du papier rien de plus facile mais il faut un peu de matos. Achetes du thé fume (lap shu suan je crois !) chez mariage freres et fais tremper ! Ce n'est pas un the ordinaire et le resultat est plutot bon (on l'a fait pour le mariage de ma soeur 100 invitations !!) Et si le resultat te plait pas tu peux jouer avec un seche cheveu pour donner un effet.

Bon courage........

Mentos le freshmaker

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.reddit.com/r/confusingperspective/
    • Conférence exceptionnelle de Radek HOFFMAN 🧠 Mentalisme moderne, visuel et percutant 🔥 Routines professionnelles testées en conditions réelles 🎯 Méthodes efficaces, accessibles et immédiatement applicables 🗣️ Conférence 100 % en français 📍 Paris chez Thomas 📆  Samedi 7 février 2026 ⌚️ à partir de 14h02 🎟️ Places limitées 👉 Passe au niveau supérieur en mentalisme Beyond Mentalism – Le mentalisme là où les autres s’arrêtent Une conférence européenne exceptionnelle. Une approche radicale du mentalisme. Radek HOFFMAN est l’un des créateurs et performers les plus prolifiques du mentalisme contemporain. Avec Beyond Mentalism, il propose une conférence différente de tout ce que vous avez déjà vu. Ici, pas de mentalisme abstrait ou de simples révélations répétitives. Radek partage des routines percutantes, visuelles, modernes et immédiatement applicables, issues de son répertoire professionnel réel. Chaque effet présenté a été testé, affiné et optimisé en conditions réelles : ✔️ impact maximal ✔️ compréhension claire ✔️ efficacité scénique éprouvée 👉 Beyond Mentalism, c’est le mentalisme au-delà des codes habituels. 👉 Là où commence le véritable émerveillement. 🔥 Une conférence pensée pour les performers Radek part d’un constat simple : Ce n’est pas parce qu’un spectateur ne connaît pas la méthode qu’il ne peut pas deviner la finalité d’un effet. Son objectif est clair : 🎯 Créer de véritables moments d’étonnement 🎯 Surprendre même les spectateurs avertis 🎯 Marquer durablement la mémoire du public Pour cela, il n’hésite pas à repousser les frontières classiques du mentalisme, en intégrant : psychologie suggestion construction dramatique visuel fort principes originaux et inédits 🗣️ Conférence 100 % en français https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris/
    • Après les eaux tropicales, voici la neige parisienne avec @Giorgio le mentaliste au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Dernières places disponibles ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k
×
×
  • Créer...