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Publié le

Merci Spiouf.. J'ai eu une demande d'un autre membre pour ce livre, si il y a des vémistes qui ont le goût de ce livre je l'offre volontier é tous ceux et celles qui me le demanderont en MP...

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Publié le

Et bravo à Miram, je trouve le geste très noble.

Le geste serait plus "noble" s'il était fait discrètement, sans avoir besoin de le clamer devant la foule... J'avoue avoir un peu de mal avec ceux qui éprouvent le besoin de bien montrer à tous combien ils sont formidables et généreux... C'est un peu une façon de profiter du malheur des autres pour se mettre en avant...

Pour JB : écoute les conseils de Tanhouarn qui m'ont l'air bien sensés, et bon courage à toi.

Publié le

Frantz, Gerard, je suis rarement en desaccord avec vous... Mais la quand meme... je pense que c'est un peu pousse... A mon avis, il n'y a AB-SO-LU-MENT rien de malsain dans la proposition de Miram (A moins que vous ayez des infos plus personnelles sur la personne). Au contraire... Le geste semble noble, et le fait de ne pas l'avoir fait par la voie du MP ne constitute pas (selon moi) un signe d'une quelconque envie de se mettre en avant ( mais juste la reponse a une demande faite sur le forum)

Reprennons le fil du depart... JB et son stage...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Décidément Frantz et Gérard vous semblez avoir de graves problèmes si vous n'êtes pas capable de comprendre que certaines personnes sont capables de gestes désintéressés. Il n'y a aucun piège dans mon offre juste une solidarité. Ce jugement de valeur frise le ridicule, surtout de la part Gérard qui me cherche des noises presqu'à chacune de mes interventions, oublie-moi un peu tu n'as aucun droit de mettre en doute mon intégrité comme tu le fais presque systématiquement. J'offre à un membre un outil susceptible de l'aider dans sa demande et mesquinement tu m'attaques... Je commence sincèrement à en avoir marre.

Modifié par Miram
Publié le

Et les amis, Zen !

Frantz, Gérard et Mike stop !

Je n'aime pas ce genre de sous entendus accusateurs.

C'est clairement diffamatoire envers Miram.

Si vous avez des choses à régler avec lui, merci de le faire en privé.

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Publié le

Gérard je veux juste ajouter et je suis certain que tu en es conscient, ton intervention est limite "diffamation".... Et pour Mike je ne vois pas en quoi cela peut-être louche d'offrir un livre à une personne surtout quand on est membre d'une même confrérie.

C'est super agressant tous ces jugements négatifs parce que je pose un geste gratuits envers une autre personne.

S'il n'est plus possible d'afficher sa solidarité, même ici dans ce microcosme, le monde est tombé bien profond dans la paranoïa schizoïde...

Par chance que cette attitude reste encore minoritaire et souvent attribué au même groupe.

Mon offre est là, ce livre je l'envoie à quiconque en fait la demande et j'y joint aussi un conte plein de sagesse, c'est la relation que j'ai eu avec mon grand père amérindien.

Tous mes livres (9) publiés entre 1992 et 1994 ont été tirées à 5000 exemplaires, distribués au Québec et en Suisse et épuisés depuis fin 2000, seuls quelques exemplaires papier de chacun sont conservés dans mes archives, et je ne rééditerai pas.

Ils sont maintenant au format PDF, j'offre certains titres gratuitement, parce qu'ils ont été écrit spécifiquement pour aider à la réflexion et donner des outils qui permettent de se centrer sur soi et d'y découvrir des trésors souvent ignorés.

Nous ne sommes pas toujours parfaitement préparés à faire face à la réalité.

Et personne, je dis bien personne n'a le droit de mettre en doute mon intégrité....

Publié le

Je n'aime pas ce genre de sous entendus accusateurs.

Où et quand ai-je eu un sous-entendu accusateur ?

Je trouve juste qu'il est noble de vouloir aider quelqu'un, mais que dès que l'on estime important de bien le faire savoir, ça perd un peu en "réalité d'intention"...

Il est un trait classique de psychologie qui dit que "aucun acte humain n'est complètement désintéressé..." C'est l'occasion d'en parler un peu ici...

C'est aussi, et sans agression aucune, une très bonne illustration de comment arriver à faire dire aux autres un compliment sur soi... Il est en fait très facile d'obtenir des louanges des autres... C'est aussi comme ça que l'on arrive à forcer une carte... Vous voyez, on parle magie là... ;)

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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