Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Trouver un Stage


jbernard13

Recommended Posts

Bonsoir à tous

j'ai besoin de conseils svp je suis en pré formation afpa come agent de restauration , Mon gros probleme , je suis tres timide et je dois trouver un stage chez un employeur pour le mois d'aout

j'ai commencer les demarches et impossible d'avoir un stage

qui peux m'aider en conseils svp pour que je puisse trouver un stage svp . sinon je suis virer de cette formation .

merci de m'aider svp

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Alors...voilà mon point de vue d'ancien gérant de restaurant.

si tu deviens agent de restauration, il faudra pour être efficace, te sortir les doigts du cul et ne compter avant tout que sur toi-même. Le fait de trouver un maître de stage est déjà un challenge qui, si tu arrives à le remporter par tes propres moyens, sera pour toi une satisfaction. Il existe tellement de restaurant qui ont besoin de main d'oeuvre, et particulièrement en cette période, qu'il est impossible que tu sois refoulé de partout.

Mais bien entendu, quand tu te présentes, il est primordial que tu arrives non pas en disant "j'ai absolument besoin de ce stage prenez moi s'il vous plait..." avec des yeux de chien battu, mais en montrant que tu es un gagnant, que tu en veux, et que tu n'auras pas besoin d'un tuteur pour te soutenir à longueur de temps.

Le meilleur service à te rendre, ce n'est pas de te trouver ce stage, mais de te pousser à le trouver par tes propres moyens.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent de restauration ça consite en quoi?

est ce une nouvelle dénomination pour dire comis de cuisine ? un peut comme les techniciennes de surface au lieu de femmes de ménage.

En effet vu la pénurie de mains d'oeuvres dans la restauration il faut vraiment se donner beaucoup de mal pour ne pas y trouver un stage ou un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Bernard je t'ai envoyé un livre au format pdf.

J'ai écris ce livre il y a déjà plusieurs années et pour plusieurs cela leur a rendu service de leur permettant de comprendre leur différence et les moyens de se center sur eux en reconnaissant leurs compétences à vivre, un peu prédestiné comme titre Le magicien du bonheur. Il a été distribué au Québec et en Suisse à l'époque, il est maintenant épuisé depuis 2001, c'est pour cela que je te l'offre au format pdf en osant imaginer que cela ne te gèneras pas d elire un livre sur unécran d'ordinateur, en osant imaginer qu'il soit comme pour d'autres un déclencheur.. Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage JB on est avec toi !!!

Et bravo à Miram, je trouve le geste très noble. J'espère que cela aidera notre ami a vaincre sa timidité pour s'affirmer !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...