Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faire des Prestations Bénévoles au sein d'une Association


Richard CCH

Recommended Posts

Bonsoir.

Petite question à vous soumettre, je pense que beaucoup d'entre vous pourront me répondre et je les en remercie d'avance. :)

Je fais partie d'une association d'art (photo, sculptute, peinture...) dont la magie n'est pas une branche existante.

Cette asso organise des expositions un peu partout et voilà l'objet de ma demande.

Est-il possible que j'intervienne, de manière BENEVOLE, lors d'une de ces expositions pour un close-up, un cocktail ou une animation en rapport avec le thème de l'exposition (un happening...?), uniquement en tant que menbre de cette association, sans rien demander...?

Quels sont les textes que je dois connaitre....? :confused:

Désolé, je n'y connais rien et besoin de votre aide. Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bonne soirée :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, tu le peux bien sûr ! ;)

Si tu veux que l'on te rembourse tes frais professionnel, tu as simplement besoin de donner à la personne présidente de l'association les factures de tes frais (déplacement, achat de consommable, nourriture ...) et puis c'est tout ! :)

Magicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'assoce peut te donner une enveloppe sans problème puisque le consommable entre dans les frais professionnel, donc : tu as simplement besoin de donner à l'assoce les factures de tes frais de concommable et autres, et puis par la suite, l'assoce te rembourse ! ;)

Et ceci, parfaitement légalement puisque ce sont des frais professionnels ... tu ne gagnes aucun bénéfice là-dessus, donc pas de charges à payer, pas besoin de passer par le guso ou autre ... :)

Magicalement toi,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser les choses pour qu'il n'y ait pas de mésententes.

Je suis membre de cet asso, le président m'a proposé de faire une preta lors d'une exposition. Celle-ci est à entrée gratuite, elle n'apporte aucun argent à l'asso, il s'agissait de la part du président, de me donner une occasion de faire un happening, en l'occurence , de la magie, alors que je ne suis pas pro.

Je veux donc faire les chose dans les règles. Je viens avec mon matos.

Je suppose que si l'asso investit dans un matos quelqu'il soit (meme un jeu de cartes), celui-ci lui appartient et elle le récupère à la fin.

Merci Peter pour ton aide, je suis maintenant plus précis.

PS: l'asso peut elle faire un don pour que je me procure du consommable (en quantité respectable) sachant que cela ne rapporte rien en argent à l'asso (au contraire)...? Y a t-il un texte me donnant toutes les choses à savoir...?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... en toute logique, l'asso ne peut faire un don à un particulier, sauf à laisser penser à du travail dissimulé. Par contre, le contraire peut se faire, sous certaine conditions.

Peter a tout à fait raison sur l'ensemble, qui est explicite. Beaucoup d'assos font ce genre de choses et sont actuellement en train de le regretter, car les contrôles sont légions. La prudence et le respect des lois est donc de vigueur. C'est tout à ton honneur, M, de poser ces questions, qui peuvent servir à d'autres.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8031
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...