Aller au contenu

Haikus de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Frantz l'avait promis... le voilà...

Bon... j'ai hésité avant de poster, mais enfin...

J'aime bien Vincent...

J'aime bien Frantz...

Alors je passe au-dessus de mes scrupules et je vous fais ce petit CR, puisqu'il vient de sortir chez CC Editions...

Mais de quoi parlons-nous ?

Tout simplement de Haikus, le petit bijou de mentalisme proposé par Vincent, illusionniste dont la discrétion n'a d'égal que son talent ...et CC éditions, éditeur aux ouvrages de qualité, et au service impeccable.

Pourquoi ai-je hésité ? tout simplement parceque je veux être un des rares à présenter ce petit bijou (ben oui, j'ai fait partie des heureux à avoir la première version, lors de sa conférence). Mais puisque je crée ma version celtique... et bien j'ai encore moins de scrupules à faire de la pub pour un effet qui en laissera plus d'un sur le derrière.

En effet, plus qu'un simple tour, avec ce carnet de poémes japonais (traduits en français, of course), vous voici à même de présenter à votre public autre chose que le dingdong à paillettes. Vous voici dans la poésie, dans le raffinement...

Pour vous présenter l'effet : un spectateur choisit mentalement un poème (tous sont différents dans le carnet), et vous êtes à même de le révéler sous forme d'un dessin, et cela sans poser de questions. C'est déjà extraordinaire , n'est ce pas ?

Mais si au-delà de ce tour fabuleux, vous pouvez faire voyager vos spectateurs dans un univers poétique qu'ils ne connaissent pas, si vous pouvez les faire rêver dans le calme et la sérénité, par une routine d'exception, pourquoi vous priver ?

Alors bien entendu, l'idéal est de coller Haïkus à votre personnage. Pour ma part, j'ai gardé le principe, afin de réaliser une routine non plus japonaise, mais celtique.

Et vous ???

Et bien, avant de répondre à la question, je vous invite à

commander cette routine formidable, livrée dans un package dont Frantz a le secret : http://www.haikus.fr

Si vous ne devez qu'avoir une nouveauté cette année, c'est celle-là.

PS : Non non... je n'ai pas d'actions, mais j'apprécie le travail de Vincent, et donc...

Modifié par Thomas THIÉBAUT

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! C'est clair ! j'en ai même pas parlé, ou vraiment très peu autour de moi ! J'ai prévu de l'utiliser cet été (mi aout) dans une routine où le thème principal est le rêve (cauchemars, beaux rêves, rêves prémonitoires ...).

Tanhouarn -> Rrrhhhooo là là !! Ils vont tous l'achetés maintenant !!! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles... En plus, tu as la version 1, pas eux ... ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était difficile de passer à côté : Frantz n'a pas pu tenir... Trop bavard, il s'est senti obligé de faire de la pub !!! :grin:

Effectivement, cet effet.. que dis-je : ce chef-d'oeuvre me séduit. J'aurais dû t'écouter Tanhouarn quand tu m'a demandé de venir...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en je pense qu'il y en a qui ont même acheté les N° 1, 2, et 3... N'est ce pas les gars ??? ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Haikus de Vincent HEDAN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas être très objectif, étant un grand fan du monsieur. La première fois que j'ai vu cet effet, c'est dans sa conférence Penguin N°2, il y a quelques années maientenant, c'est là que j'avais découvert "Balance" également.  Je pense qu'au même titre que "Balance", c'est un numéro qui peux conclure un spectacle par sa force, la méthode est diabolique, très très efficace, et simple en même temps. La vraie difficulté ici sera de travailler une présentation qui nous est propre... Je n'ai pas encore le matériel sous les yeux, mais commandé, et après avoir regardé les explications attentivement, ça à l'air très bien, et ça permet de faire d'autre chose qu'un effet de coïncidence entre 2 jeux, "Trojan Deck" est un outil, un peu comme Tool de David Stone en fait, mais j'en ai déjà trop dit 😉
    • En me promenant sur VM ce matin, je découvre la très bonne critique du Jean Melin’s Book of Magic  ICI Extrait :   J’aime beaucoup les tournures de phrase du style : "par le concept même du mentalisme" ou encore : "le Magicien avec ses tours d’adresses, qui est là pour amuser ses spectateurs qui se doutent qu’il y a un truc" Rien de nouveau sous le soleil… L’opposition entre le magicien (honnête !) avec ses "tours d’adresse" qui est là pour divertir (rien que pour divertir) et le mentalisme qui de par sa nature même porte en lui une ambiguïté (potentiellement dangereuse puisqu’elle implique des dérives possibles). Cela a été rabâché sur ce fil et dans d’autres. 🙂 La suite de l’article évoque une autre idée assez classique de l’éthique du magicien/mentaliste : Cela semble simple sur le papier mais cela pose des questions qui, là encore, ont été rabâchées ici ou ailleurs, par exemple : n’est-il pas illusoire de prétendre circonscrire l’ambiguité du mentalisme à la salle de spectacle dans la mesure où la prestation n’appartient pas à l’artiste mais aussi au spectateur qui s’en empare et qui en fait ce qu’il veut (comme c’est d’ailleurs le cas avec toute création artistique (film, roman….)) ? Jean Merlin, lui même, confesse son impuissance à limiter l'impact du mentalisme à la seule salle de spectacle. Et il dit cela très bien dans une interview jadis présente sur le site de l'OEDM, que j’ai souvent cité où il explique pourquoi le mentalisme le gêne et pourquoi il n'a pas poursuivi dans cette voie 🙂 :  
    • je pense qu'à 6 ans on peut se passer de fP et acheter un livre comme celui de guy lore  et d vuitenez qui aur l'avantage pour une somme modique de faire bricoler votre petit bonhomme  et lui apprendre des tours efficaces :La magie en 80 tours edition didier carpentier.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 560
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Bruno GODARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      77,8k
    • Total des messages
      649,7k

×
×
  • Créer...