Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
"Pirate des Caraibes" est un peu dans cet état d'esprit et dans cette mouvance musicale "dynamique" , si cela t'interesse , ou interesse quelqu'un , j'ai 1 exemplaire à vendre ( état NEUF sous blister)

Salut Teddy ! Si c'est la BOF du 1er, je suis preneur... :D

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci Splitter pour cela.

Sebzzz, je ne suis pas d'accord avec toi, il reste encore une majorité de magicien utilisant des musiques bien plus has been que les BO de film.

Je pense que nous devons travailler sur la bande son, je me souvient que j'ai travaillé plus de 2 semaines pour trouver et mixer ma musique que j'utilise pour "la femme coupée en deux", j'ai finalement mixé 3 musiques différentes pour arriver à être pile sur les temps forts de mon numéro.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Merci Splitter pour ces tubes ...

Jen'arrive pas à mettre les lien comme toi (ex: là souligné au lieu du nom du site complet!), mais voici le matos dont je me sers pour mon show:

Gypsie Kings : Viento del Arena, Oy, Passion (mélange de Flamenco pour +sieurs apparitions et jeu avec des éventails ...)

Cirque du soleil: Kitaro / Winterwalz ( routine d'lite)

Elvis Presley / A little less conversation (linkin'rings routine)

Cirque du soleil: Querer, Valsapena, Alegria, circus (Ballons et cartes)

Cirque du soleil: Accordeon Tango (cordes 3 to 1 ropes / Tabary Fism rout.)

Sister of mercy : Temple of love (Ultimate Dancing Hank)

Grand tourism : les courants d'air (miser's dream)

entre autre ...

Et ... tout à fait OK avec Erick 100 000 Watts, Kitaro est sublime !

Publié le (modifié)
Jen'arrive pas à mettre les lien comme toi (ex: là souligné au lieu du nom du site complet!),

Il faut faire Répondre pour avoir le mode complet.

Là le premier icône en forme de chaine te permet de mettre d'abord le lien puis la phrase à afficher dessus !

Simple ! ;)

Edite ton message pour essayer !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 5 months plus tard...
Publié le (modifié)
Pourquoi vous utilisez toujours des musiques de films? C'est extremement impersonel! Je n'ai peut etre pas une culture gigantesque dans ce domaine, mais je trouve vraiment que toutes les musiques de films à gros budget américains se ressemblent toute (pirate des carîbe, martix ect ect...)

Oulàlà excusez moi d'avance, je ressors les vieux messages, je les dépoussière un petit coup...

Mais étant une adepte de musiques de films je tenais à faire partager ma pensée sur le sujet.

Les musiques de films ont été crées pour susciter l'émotion, souligner une scène, un effet... créer un moment fort et intense. Lorsqu'on les écoute, c'est tout un univers et une ambiance qui s'ouvrent à nous.

Ce que je trouve dommage, et c'est là que je te rejoins Sebzzz, c'est d'entendre toujours les mêmes musiques, je prendrais à titre d'exemple : Pirates des Caraïbes, très belle musique, mais que j'ai pu voir à toutes les sauces. Ce qui me tracasse le plus ici, c'est que le fait de prendre des musiques aussi connues risque fort d'avoir un impact négatif sur ce que nous voulons transmettre de notre numéro au public.

Une image s'impose forcément à nous lorsque nous l'écoutons : celle du capitain Jack Sparrow! et à moins d'avoir un numéro dans le thème de la piraterie, je crains fort que le public ne ressente pas l'émotion voulue. Même chose pour le Yann Tiersen sous toutes les coutures.

Il existe tellement de belles musiques moins ou pas connues, quel dommage de ne pas les utiliser!

J'ai vu également et à regret beaucoup de numéros ou la musique n'avait rien à voir avec l'ambiance ou le personnage et vis et versa.

Prenez quelques musiques, n'importe lesquels, fermez les yeux :

- que voyez-vous? de la glace, des phoques sur la banquise? une pizza 4 fromages? une forêt du Sahara avec des caribou qui broutent des ronds de carottes?

- la première chose qui vous vient à l'esprit? monde enchanté? conte de noël? danseuse du ventre?

- que ressentez-vous? j'ai froid! j'ai chaud! j'ai le nez qui coule?

Ma petite méthode perso, c'est de créer plusieurs dossiers : "musiques qui font flipper", "décalées", "mystérieuses", "enchanteresques", " pour final", "ridicules".... etc... et lorsqu'une musique me plait, ou suscite en moi quelque chose d'interressant ------------> hop j'y fourre dans l'dossier approprié! mdr

Je n'ai plus qu'à aller y piocher ce que je souhaite en temps voulu.

Libre à vous de faire comme il vous plait, selon vos goûts, votre expérience, vos tendances psychotiques du moment, mais surprenez nous et faite nous rêver. ;)

PS : merci Splitter pour tout ces liens ;)

Modifié par Iris
  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Je pense qu'il est indispensable de citer Hans Zimmer pour nombre de ses musiques.

Alors certes, étant le compositeur préféré de Spielberg, sa musique est dirons-nous très hollywoodienne... N'en déplaise à certains, sa musique transmet toujours une émotion forte, elle est dynamique, comporte de nombreux changements de rythme, mais est surtout spectaculaire.

Modifié par Scouf

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...