Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voilà un extrait d'une émission britannique ma question est la suivante :

véritable ventriloque ou playback ?

Singe chanteur

Sinon dans la même émission voilà un gars surprenant (regardez surtout la tête désabusée du jury quand il annonce qu'il va chanter de l'opéra)

Pour ceux qui ont aimé, une deuxième prestation :

Le vilain petit canard N°2

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour avoir visionner les deux vidéos, je dirais que dans le premier cas....fallait y pensé!!!! c'est vraiment bien fait et dans le deuxième, je pense que ce monsieur on devrait le revoir sur de grande scène d'opéra, rare sont ceux qui arrive à déclencher une telle émotion avec la voie....il y en avait à une époque, ils s'appelaient les castras!!! magnifique!!!!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le
playback avec certitude pour le singe chanteur

Pas mieux.

Il n'y a strictement aucune différence entre la production du ventriloque et une piste d'album.

Pour le chanteur d'opéra, c'est superbe mais on est loin de la tessiture d'un castra, Zeb.

farinelli.jpg

Je crois qu'il n'existe que très très très peu de bande son ou l'on puisse écouter un castra, mais dans ce film, j'ai cru comprendre qu'il avait été nécessaire d'utiliser nombre de subterfuges pour approcher l'idée de leur voix.

Circulez !

Publié le
playback avec certitude pour le singe chanteur

Pas mieux.

Il n'y a strictement aucune différence entre la production du ventriloque et une piste d'album.

Pour le chanteur d'opéra, c'est superbe mais on est loin de la tessiture d'un castra, Zeb.

farinelli.jpg

Je crois qu'il n'existe que très très très peu de bande son ou l'on puisse écouter un castra, mais dans ce film, j'ai cru comprendre qu'il avait été nécessaire d'utiliser nombre de subterfuges pour approcher l'idée de leur voix.

Je pensais plus à l'émotion dégagée par sa voix que par sa tessiture! ;)

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Voilà Weider, tu as assez bien résumé mon impression.

Le singe ok c'est sympatoche, mais à part remuer une marionnette devant un micro (je schématise), je suis pas convaincu du talent d'exception du monsieur. D'autres personnes font cela aussi bien voir mieux et on le talent d'y ajouter une ou plusiuers voix (n'est ce pas monsieur le président) voix.

Concernant le 2ème, même si je suis pas fan non plus des ténors d'opéra, je trouve qu'il fait passer une vrai émotion, et qui plus ai j'aime beaucoup le coté vilain petit canard qui ne paye pas de mine, qui à l'air presque de s'excuser d'être là et de déranger le jury et qui explose quand il chante.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour te répondre tu n'auras vraiment besoin de rien en dehors de papier ou de crayon standard voir d'une calculatrice selon les routines. Mais rien de truqué. On est sur des principes souvent connus mais développés ou abordés parfois sous un autre angle, il y a trés peu d'effort de mémoire mais il faut forcement mémoriser les principes, certains notamment mathématiques (rien de compliquer attention). On est sur des principes qui se rapprochent de ce que j'appellerais du vrai mentalisme, dans le style de Marteau/rouge ou de Éléphant/Tulipe, utilisant des biais cognitif, des stats...etc On pourrait trouver cela simple mais c'est tout le contraire, il faut déjà oser et savoir rebondir pour gérer les échecs. Il y a de belles routines, la version propless de Mots à Mots d'Olivier Dequin est sympa. C'est donc une bonne base pour celui qui veut découvrir un mentalisme épuré, sans matériel, ou on peut se tromper mais cela crédibilise d'autant plus la discipline. Pour moi cela s'adresse plus à des personnes qui veulent découvrir le mentalisme qu'à des magiciens. Cela peut aussi constituer un petit bagage pour improviser lors d'afters par exemple. 
    • Léa Kyle pour le change de costume mais apparemment pas mal de travail avec d'autres artistes pour apprendre à gérer son stress, effectuer sa prépa mental, travailler son souffle, etc. Bref Benjamin Lavernhe s'est apparemment très bien préparé en bossant énormément, comme quoi y a pas de secret... 😉 
    • Coucou les amis, Une petite question...Propless  ???? vraiment propless ???? ou faut-il, comme trop souvent, un peu de "prop avec le less" quand même, genre un tél, une connexion internet, un écran, une calculatrice, un FP, un swami, du fishing qui n'en finit pas , une mémoire d'éléphant, et sans oublier des portefeuilles truqués dont la (trop) longue liste ferait  bugger le site de notre ami Thomas...et toutes ces sortes de choses...ou vraiment papier, crayon,  feutres et encore. Merci pour votre réponse que je souhaite positive pour passer la commande immédiatement...ou bien ? RF    M M 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8417
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...