Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

conférence qui a eu lieu hier à la boutique de l'illusion

Art-gael est venue avec sa femme partager avec nous (baboun, nicolas, didier et moi) des pizzas avant sa conférence... tongue.gif

une conférence où il nous a parler :

de l'histoire de la mise en scène

des personnages

de l'histoire à intergrer avant ou après les effets

des gestes du comédien

du système d'entrée sur scène

de la mise en scène dans la rue

puis nous avons terminé sur des ateliers, où nous avons crée une histoire autour d'un effet magique...

une conférence qui a durée 4 heures et où nous n'avons pas vu le temps passer, on serait bien resté encore une heure ou deux... ;)

un grand merci à Art-Gael pour sa conférence et sa gentillesse et merci à baboun de nous avoir permis de rencontrer ce super conférencier.

ameliemelo

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On m'a dit le plus grand bien de cette conférence. Mais comment pouvait-il en être autrement ?

Je vais voir le spectacle d'Art-Gaël ce week-end du côté d'Etampes, je vous raconterai...

Je sais, par avance, que ce sera excellent !

magie-ArtGael.jpg

Publié le

Merci à tous,

C'était une première pour moi et je rentre à la fois ravi parce que ce sujet me passionne et à la fois frustré car je serais bien resté moi aussi deux heures de plus avec vous. Surtout pour la dernière partie !

Je vous garanti que voir Didier ( Bravo pour les rythmiques de tête) en maître de manoir imperturbable, Améliemelo qui sait bien au fond qu'elle sait raconter plus en un regard qu'en 4 gestes, Dimitrak dont l'expressivité bonhomme peut vous faire tordre de rire sur un haussement de sourcil et enfin gounico ou baboun, l'un en champion du cache-cache :grin: et l'autre en maître du nettoyage de balles de golf sans oublier tous les autres, cela valait le détour !!!! ;)

En vérité, c'était eux les conférenciers et leur inventivité et envie de jeu me reste comme le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire à cette première conférence.

D'autant qu'ils ne m'en ont même pas voulu de ma conclusion toute foireuse (promis, je ferais mieux s'il y a une prochaîne fois...) et de leur avoir imposé les graphiques de Meyerhold.

Encore merci à tous et à la BDLI, la boutique de l'invention.

Allez, je file prendre mon train pour Paris, je voudrais pas faire attendre Gérard....

P-S : Peter, je n'ai pas reçu ton mail. Embrasse tout le monde à bord. J'essaye de trouver un cyber (je pars pour quinze jours) pour vous donner des nouvelles bientôt.

Publié le (modifié)

Ameliemelo m'a devancé... je voulais poster également mon enchantement d'hier soir. Dommage que les journées ne font que 24h...

Un grand merci à toi Art-Gaêl d'avoir su partager ta passion... Je vais essayer de penser à tout ce qu'on a évoqué hier soir pour mes prochains spectacles. J'espère pouvoir te voir un jour en spectacle, j'ai l'impression que nos univers ne sont pas très éloignés (magie pour enfant, mentalisme...).

Ce qui serait génial (Baboun si tu me lis...) c'est de se revoir en atelier (quoi qu'hier soir cela y ressemblait...) sur un week-end ou plus... pour que l'on puisse travailler de manière approfondie ce que tu nous a enseigné hier.

Cela fait quelques années que je souhaitais mieux comprendre les techniques pour réussir une mise en scène...(ou plutôt l'améliorer)

J'ai bien fait d'attendre...

Encore un grand merci à toi pour ta gentillesse et ta disponibilité...

Dimitrak

Modifié par Dimitrak

MagithequeDimitrak

MAGIETHEQUE

Publié le

:)eh oui

baboun à toi de jouer pour un atelier sur 2 jours.

_________________________________________

;)Cette conférence apporte des réponses précises aux problemes de la mise en scène dans un spectacle de magie ou autre.

mais avoir des reponses ne suffit pas ....

en plus d'une théorie interessante cette conference donne les moyens de savoir comment faire pour obtenir des résultats par des exemples précis

bravo ART-GAEL

bravo BDL

didier

www.didierledda.com

Publié le

Ce qui serait génial (Baboun si tu me lis...) c'est de se revoir en atelier (quoi qu'hier soir cela y ressemblait...) sur un week-end ou plus... pour que l'on puisse travailler de manière approfondie ce que tu nous a enseigné hier.

Dimitrak

:)eh oui

baboun à toi de jouer pour un atelier sur 2 jours.

didier

Pour vous dire vrai j'y pense depuis plus de 2 ans. J'en avais déjà parlé avec Jean Philippe Loupi.

Plusieurs problèmes se posent à moi : la salle, le prix à mettre en place car il faudrait peu de monde pour que cela soit productif et la disponibilité.

Vous savez tous les 2 ce qui me prend beaucoup de temps actuellement :)

Mais j'y pense sérieusement tout de même car cela m'interesse au plus au point

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
    • Et comme on parle de l'Inquisition (et par extension de tortures), je ne peux pas ne pas automatiquement penser à la formidable routine d'Eugène Burger: The Inquisition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...