Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour Tanhouarn et Allan,

Pourquoi, quand on te demande ce que tu fais dans la vie, tu reponds assureur ou pompiste.

Moi c'est curieux, je reponds Magicien et generalement...je dis bien generalement...on me repond "tu peux nous faire un tour?". Et la, generalement encore, je reponds plutot "oui" plutot que " Non, je ne me produis qu'avec un contrat et contre remuneration..ca ne m'interesse pas de vous donnez un avant gout de mon talent au cas ou quelqu'un parmi vous aurait un evenementiel a venir...Je n'ai pas besoin de bouche a oreille, ni de publicite...je suis plein jusqu'a 2012"

Later... :grin: :grin: :grin:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je suis completement d'acord avec toi Allan. Ton approche est tres juste en ce qui concerne les "magicos" qui veulent te faire un tour a tout prix - ce n'etait pas ce que je suggerais.... et je sais que tu m'as compris aussi.

Ton parallele avec ton ami docteur est hilarant -et si tu me le permets, en te citant bien sur - je vais l'utiliser dans une de mes routines....

Later...

Modifié par Jamyjoy
Publié le

Quand on me demande de faire un tour; je me sers tout d'abord de mes mains ensuite de mes doigts, de mes pieds, de ma langue, de mes oreilles etc...les piéces les jeux de cartes les crayons et tout ce qui suit, arrivent en seconde position, pensez à votre corps avant tout.

Il existe en effet des tours avec tout ce que j'ai cité au début, cherchez .......

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa...

Publié le

... ou que tu auras participé à Incroyables Talents, non ?? ;)

Sinon, pas mieux qu'Alan. C'est exactement ce que je pense, et donc pareil que toi, Jamy.

Bon, pour ce qui est des lycéens, n'avez vous pas l'impression d'être le clown de service, quand on vous sort : "Hey, Garcimore, fais nous un tour !!!"

Manque plus que le chapeau à grelots et hop... v'là le fou du roi...

Après, ils viennent te dire...

"moi aussi, j'ai mon frère qui fait de la magie".

"Et au fait, tu connais le truc pour faire disparaitre la statue de la Liberté... Sisi, j'ai vu ca sur La Mule"

" alalalala... comme Patrick Sebastien... comment il s'appelle déjà, le mec qui gaze avec les cartes"

"tiens moi aussi, j'connais un tour... tu me prête tes cartes... Attends, faut que je prépare le jeu..."

Et là... vous vous dites... "Et m.erde !!!"

Je caricature un peu, mais pas tant que ça, je pense.

Merci pour la phrase du docteur... j'adore !!! ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Que de lieux communs!! mais bon c'est la rançon de la gloire non??

Il est vrai que je ne me balade pas avec un jeu de carte ni des pièces mais je prends toujours plaisir à faire un tour à un enfant qui me le demande, pas grand chose juste une disparition d'un caillou suffit.

WINFRIED

Publié le

Perso, quand je sors préparé, ca ne prend pas de place et je préfère ne rien avoir à faire..mais il m'arrive très frequemment qu'on vienne vers moi en disant "ah c'est toi le magicos!".... bon quelques petites phrases peuvent aider...mais le matos me rassure aussi... (bon en meme temps, j'habite un ptit bled..donc c'est ptetre pour cela. Vous connaissez Lens? on a des gars qui se maquillent en rouge et jaune pour gueuler : "Allezzzzzzz LEnsoooooooooooooooas" avec un bon accent de vainqueurs...mais bon, maintenant on a Guy Roux ah ah) désolé je m'égare... plus sérieusement, se préparer me prend 30 sec et pas de place donc si ca ne sert pas c'est fort, si ca sert, c'est encore plus fort (euh ca me rappelle qqchose...)

Publié le

Bonsoir à tous

Et bien moi je suis comme strangeo , je me replonge dans les routines de Greg Wilson ON THE SPOT , de la magie impromtue avec presque rien , ça m évite de me balader en permanence avec jeux de cartes , fp , balle mousses ect...

A bientot

Phil

Publié le

Même chose que PHIL58 et strangeo, avec recap, et le cout de l'oreille à la romaric pas de probleme pour l'improm qui tue.

En plus si c'est des filles, il y en a toujours une qui à un élastique ou un chouchou.

Sinon j'ai souvent un simple jeu de carte sur moi, et avec ça je suis chargé pour des heures et des heures, et des heures de magie.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

Ouais ! Mais comme dit plus haut : trop de carte tue la carte !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Article L8221-6 Version en vigueur du 06 août 2008 au 23 décembre 2011 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 11 I.-Sont présumés ne pas être liés avec le donneur d'ordre par un contrat de travail dans l'exécution de l'activité donnant lieu à immatriculation ou inscription : 1° Les personnes physiques immatriculées au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, au registre des agents commerciaux ou auprès des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales pour le recouvrement des cotisations d'allocations familiales ; 2° Les personnes physiques inscrites au registre des entreprises de transport routier de personnes, qui exercent une activité de transport scolaire prévu par l'article L. 213-11 du code de l'éducation ou de transport à la demande conformément à l'article 29 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ; 3° Les dirigeants des personnes morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés et leurs salariés ; 4° Les personnes physiques relevant de l'article L. 123-1-1 du code de commerce ou du V de l'article 19 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat. II.-L'existence d'un contrat de travail peut toutefois être établie lorsque les personnes mentionnées au I fournissent directement ou par une personne interposée des prestations à un donneur d'ordre dans des conditions qui les placent dans un lien de subordination juridique permanente à l'égard de celui-ci. Dans ce cas, il n'y a dissimulation d'emploi salarié que s'il est établi que le donneur d'ordre s'est soustrait intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10, relatif à la déclaration préalable à l'embauche et L. 3243-2, relatif à la délivrance du bulletin de paie. Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher    
    • En fait titre personnel je n'emploie pas le statut AE et donc je n'ai pas d'intérêt particulier si ce n'est la compréhension. Et je sais que Luc comme Teddy ont beaucoup travaillés sur le sujet. Aussi je m'interroge sur les conclusions qui diffèrent diamétralement.  Si je résume pour Teddy, l'AE n'est pas compatible avec le statut d'Artiste à cause du lien de subordination présumé (employeur/magicien), ce qu'indique la loi 2008-776 du 14 aout 2008 de modernisation de l'économie et que confirme un courrier de la caisse de l'Ursaff de 2013.  Dans sa vidéo synthèse  Luc évoque lui une jurisprudence de la cour de cassation de 2020, qui interprète la subordination de manière très restrictive, puisque l'organisateur pour être déclaré employeur doit fournir le matériel...etc Cette décision n'est-elle pas de nature à redéfinir la notion de lien de subordination et à rendre possible l'AE?  Ps : Je ne recherche pas à lancé un débat stérile, juste à essayer de comprendre les arguments développés.
    • @Taha MANSOUR vient de découvrir un article de James ALAN sur le magazine Genii. Je vous mets la traduction ici  Si vous préférez la version française, c'est ici 😉 Acheter Cold Reading chez nos partenaires :99,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...