Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'était si nul que ça, l'émission "La face cachée des stars ?" :)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

arf

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
kessvous en pensez (de la fin du crazyman handcuffs par exemple, qui est pas vraiment le final traditionnel tongue.gif)

Le final n'est pas traditionnel, mais y a t'il une raison pour l'effectuer différement?

Ton final me semble orienter le spectateur sur une fausse solution alors que l'original ne laisse pas de solution du tout. Est ce un mieux?

Ton final est sec et "brutal" la ou l'original est en douceur et finesse. Est ce un mieux?

Trouver des variantes est certainement un exercice de style stimulant et intéressant, mais peut être que les originaux ont été pensés et réfléchis dans leur mise en oeuvre.

Est il intéressant de faire une variante pour faire une variante sans se poser la question de ce qu'elle apporte ou enlève à l'original?

Circulez !

Publié le

Vous demandez un avis alors je vais donner l'avis d'un profane. Comme un vrai public quoi :) (tiens ça me fait penser à l'accroche d'une routine lu je sais plus trop où : "testée à plusieurs reprises sur un VRAI public !!" Heuuu pourquoi d'habitude vous vendez juste en ayant testé l'impact devant la glace ??)

Mais je disgresse .....

Le tour des élastiques, très sympa.

Par contre moins convaincu par celui de la pièce, du au dépot de cette dernière en main gauche. Il ne fait pas naturel, la main ne parait pas innocente, le mouvement est crispé, rapide et la main part se cacher bien vite "sous" la table et contre votre corps. Du coup on se dit c'est sur la pièce reste coincée au fond du gobelet par un système quelconque. Et comme rien à la fin de la routine ne vient contredire cette explication l'effet tombe un peu à plat.

Je rappelle que je ne connais pas du tout cette routine et encore moins son modus operandi et que c'est la première fois que je la vois.

Cela rejoint peut être le propos de Dub quand il suggère que l'original ne laisse pas entrevoir de solution. L'impact est peut être plus fort, mais je ne peux pas comparer.

Voilà ce n'est pas une critique destructive, mais mon ressenti de moldu et cela peut , j'espère, vous aider.

Publié le

Ah non ca aide beaucoup merci, moi aussi en revoyant la vidéo je suis pas convaincu par le tour du gobelet.

Quand aux crazyman handcuffs ben quand meme, j'aime bien cette "brutalité" ce n'est plus l'élastique qui traverse son confrere mais la main qui traverse l'élastique, et ca deviens choquant, comme si je m'y attendais pas, il faudrais alors ptet retravailler la routine avec du boniment (enfin ca je suis en train de préparer avec des documents anciens et une histoire qui se base sur Méliès... a suivre)

Publié le

Au sujet des élastiques, la manière de le faire donne une fausse piste car on pense que les élastiques sortent a ce moment la, alors qu'ils sont déjà dehors.

Je ne sais pas si c'était ta vision, mais pour moi un geste brutale fait penser que l'on "force" dessus et cela traverse. D'ou mon idée de la fausse solution. Si tu le refait mais en douceur tu aura un bon contre pied pour tes spectateurs.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...