Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que le CR sera fait prochainement par Gounico qui y était durant toute la journée. Pour ma part, j'étais présent que le matin.

L'entrée a été difficile car entre les francs et les euros, les organisateurs étaient un peu débordés. De plus, en posant des questions à l'entrée pour savoir si l'on était magicien (c'est quoi une tête de hareng, comment s'appelle les boules qi se multiplient, la date de l'évasion d'Houdini (là j'ai séché Didier)), celle ci était encore plus retardée.

Bref, les exposants étaient au rendez vous avec notamment W.Eston, G. Bakner, M. Lieb, A. Robert, F. Burn etc... qui vendaient leurs créations ou des tours d'occasion et des boutiques qui proposaient leurs matos.

C'est avec un peu de retard que la conf de Mike Lieb commenca au milieu de la salle. Je trouve un peu dommage que la conf se soit déroulée au milieu de la salle et du brouhaha de la foire au truc alors qu'il y avait peut être l'étage qui aurait pu convenir.

Parmi les visiteurs :M. Bonhomme, président du club des pennes, Armand Porcell, président des magiciens de Provence, Winfried, Gounico, Dany, Gérard Belfiore, etc...

La matinée s'achève déjà, je me rends à Marseille pour voir les enfoirés au Dome et je passe la parole pour la fin du CR.

Baboun

smile.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Publié le

Salut,

J'etais a la foire du Sud dimanche, la conf de W. Eston etait vraiment bien ! ( meilleur et beaucoup plus originale que celle de Mike Lieb, qui en plus etait au milieu de la salle : quelle connerie ! Il a eu du mérite de suporter ça ... )

Les marchands de trucs sont restés égale à eux même, mais y avais pas trop de démos ( dommage ) .

L'organisation des emplacement n'etais pas trés heureux, du monde à dûe se cogner contre la table de Don José De Mursia !!! : le passage était étrois !

Pour l'annecdote : à l'entrée, le matin, on me pose des questions sur l'art magique, histoire que je prouve mes compétences magique ... quelques heures plus tard, on entre et on sort comme dans un moulin ( et sans payer ) !!?? Cherchez l'erreur ...

Par contre je ne suis pas allé au gala du soir, quelqu'un à des infos ?

Ludo. http://perso.wanadoo.fr/magicludovic/

[email protected]

Publié le

il ne m'ont pas posé de question mais j'ai vu un pauvre gosse partir en pleurant suite à une erreur dans le journal où il etait que c'était ouvert au public heureusement Didier Ledda a demandé à William de présenter qqes tours et encore heureusement j'avais un jeu de cartes à prêter à William il était un peu embêté tout de mêm car le mien n'est pas truqué wink.gif" border="0 je blague c'etait des cartes américaines avec un vélo ou un truc dans le genre enfin pour etre precis il etait bleu

Bien la leçon à retenir pour tous les organisateurs de foires magique surtout lorsqu'onndispose d'un hall d'entrée et de magicien mégalos à foison qui veulent toujours montrer leur dernière trouvaille laissez les s'eclater dans ce hall et laisser le public les admirer tout le monde y trouvera son compte rappelle toi didier l'an dernier à Cannes reservons nous un petit coin pro et laissons le public venir au moins le matin et amusons les voire amenons les à aimer la magie comme nous l'aimons s'il vient à nous ne le decevons pas partageons notre passion plutot

pour un cr voir Gounico qui a reniflé l'ambiance moi j'ai trop bavardé avec tout le monde y en a même qui m'ont pris pour un magicien ,un comble non?

au fait Arthur j'ai pas osé lui faire la sculpture à Gounico je ne sais pas si c'est la timidité ou mes bavardages avec tous ces magiciens à charge de revanche tu m'en pretera un à Paris le 15 Février pourvu que ce soit pas dans la rue

WINFRIED

Publié le

bonjour à tous,

Après quinze jours de repos bien mérités, je rentre en action.

Pour répondre au fait que le matin il y avait vérification et que l'après-midi, on rentrait comme dans un moulin, je prends note et ferai le nécessaire pour la 4ème grande foire aux trucs du sud.

William, salut!

La 4ème grande foire du sud devrait se dérouler sur deux jours, prévision samedi 18 et dimanche 19 janvier 2003, meme endroit.

Gala le samedi soir pour le grand public.

L'idée d'ouvrir les portes pour le grand public semble intéressante mais si nous donnons l'accès aux non-initiés, cela se fera uniquement le samedi.

Je ne veux pas que la foire du sud soit une ouverture aux curieux non-passionnés où seul le truc prime sur l'art.

Donc, il est difficile de prendre une telle décision.

Lorsque j'ai commencé la magie, il y a 28 ans, pour devenir magicien il fallait s'accrocher.

Je pense que cette philosophie existe de moins en moins.

Aujourd'hui, tout le monde peut devenir magicien, il suffit d'avoir des sous en trop, d'acheter du matériel et on devient professionnel en deux secondes.

L'art et le sens artistique n'existent plus.

C'est la différence entre un vrai pro et un faux.

Il est donc difficile encore une fois d'ouvrir les portes aux non-initiés. Cependant, en faisant cela, certaines personnes vraiment motivées n'auront pas la possibilité d'accéder au monde de l'illusion.

Le dilemme est grand, j'attends de vous lire sur ce sujet.... pour prendre une décision.

Wiiliam, concernant les caméras, en visionnant ta conf. qui est super (je ne l'avais pas vue et pour cause...), j'ai pu identifier les imposteurs. Je fais le nécessaire pour que les caméramen pirates qui sont Cl. et Va. te fassent une copie de leur tournage furtif !!! Pour les deux autres qui restent , je te donnerai les copies.

LA DECISION EST PRISE PUISQUE PERSONNE NE RESPECTE LES REGLES. L'AN PROCHAIN, TOUTE PERSONNE QUI FILMERA SANS AUTORISATION SE VERRA CONFISQUER L'OBJET DE FRAUDE QUI SERA RESTITUE APRES LA CONFERENCE.

UNE PERSONNE SE CHARGERA DANS NOTRE ORGANISATION DE SUPERVISER LES CONFERENCES ET AURA DE PLEIN DROIT L'USAGE DE FAIRE RESPECTER LES REGLES.

Je trouve inadmissible que le fruit d'un travail soit pompé malhonnetement.

Vous pouvez faire circuler cette information afin que l'on ne puisse pas dire :"je ne savais pas!".

www.didierledda.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...