Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que le CR sera fait prochainement par Gounico qui y était durant toute la journée. Pour ma part, j'étais présent que le matin.

L'entrée a été difficile car entre les francs et les euros, les organisateurs étaient un peu débordés. De plus, en posant des questions à l'entrée pour savoir si l'on était magicien (c'est quoi une tête de hareng, comment s'appelle les boules qi se multiplient, la date de l'évasion d'Houdini (là j'ai séché Didier)), celle ci était encore plus retardée.

Bref, les exposants étaient au rendez vous avec notamment W.Eston, G. Bakner, M. Lieb, A. Robert, F. Burn etc... qui vendaient leurs créations ou des tours d'occasion et des boutiques qui proposaient leurs matos.

C'est avec un peu de retard que la conf de Mike Lieb commenca au milieu de la salle. Je trouve un peu dommage que la conf se soit déroulée au milieu de la salle et du brouhaha de la foire au truc alors qu'il y avait peut être l'étage qui aurait pu convenir.

Parmi les visiteurs :M. Bonhomme, président du club des pennes, Armand Porcell, président des magiciens de Provence, Winfried, Gounico, Dany, Gérard Belfiore, etc...

La matinée s'achève déjà, je me rends à Marseille pour voir les enfoirés au Dome et je passe la parole pour la fin du CR.

Baboun

smile.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Publié le

Salut,

J'etais a la foire du Sud dimanche, la conf de W. Eston etait vraiment bien ! ( meilleur et beaucoup plus originale que celle de Mike Lieb, qui en plus etait au milieu de la salle : quelle connerie ! Il a eu du mérite de suporter ça ... )

Les marchands de trucs sont restés égale à eux même, mais y avais pas trop de démos ( dommage ) .

L'organisation des emplacement n'etais pas trés heureux, du monde à dûe se cogner contre la table de Don José De Mursia !!! : le passage était étrois !

Pour l'annecdote : à l'entrée, le matin, on me pose des questions sur l'art magique, histoire que je prouve mes compétences magique ... quelques heures plus tard, on entre et on sort comme dans un moulin ( et sans payer ) !!?? Cherchez l'erreur ...

Par contre je ne suis pas allé au gala du soir, quelqu'un à des infos ?

Ludo. http://perso.wanadoo.fr/magicludovic/

ludovic.epting@wanadoo.fr

Publié le

il ne m'ont pas posé de question mais j'ai vu un pauvre gosse partir en pleurant suite à une erreur dans le journal où il etait que c'était ouvert au public heureusement Didier Ledda a demandé à William de présenter qqes tours et encore heureusement j'avais un jeu de cartes à prêter à William il était un peu embêté tout de mêm car le mien n'est pas truqué wink.gif" border="0 je blague c'etait des cartes américaines avec un vélo ou un truc dans le genre enfin pour etre precis il etait bleu

Bien la leçon à retenir pour tous les organisateurs de foires magique surtout lorsqu'onndispose d'un hall d'entrée et de magicien mégalos à foison qui veulent toujours montrer leur dernière trouvaille laissez les s'eclater dans ce hall et laisser le public les admirer tout le monde y trouvera son compte rappelle toi didier l'an dernier à Cannes reservons nous un petit coin pro et laissons le public venir au moins le matin et amusons les voire amenons les à aimer la magie comme nous l'aimons s'il vient à nous ne le decevons pas partageons notre passion plutot

pour un cr voir Gounico qui a reniflé l'ambiance moi j'ai trop bavardé avec tout le monde y en a même qui m'ont pris pour un magicien ,un comble non?

au fait Arthur j'ai pas osé lui faire la sculpture à Gounico je ne sais pas si c'est la timidité ou mes bavardages avec tous ces magiciens à charge de revanche tu m'en pretera un à Paris le 15 Février pourvu que ce soit pas dans la rue

Publié le

bonjour à tous,

Après quinze jours de repos bien mérités, je rentre en action.

Pour répondre au fait que le matin il y avait vérification et que l'après-midi, on rentrait comme dans un moulin, je prends note et ferai le nécessaire pour la 4ème grande foire aux trucs du sud.

William, salut!

La 4ème grande foire du sud devrait se dérouler sur deux jours, prévision samedi 18 et dimanche 19 janvier 2003, meme endroit.

Gala le samedi soir pour le grand public.

L'idée d'ouvrir les portes pour le grand public semble intéressante mais si nous donnons l'accès aux non-initiés, cela se fera uniquement le samedi.

Je ne veux pas que la foire du sud soit une ouverture aux curieux non-passionnés où seul le truc prime sur l'art.

Donc, il est difficile de prendre une telle décision.

Lorsque j'ai commencé la magie, il y a 28 ans, pour devenir magicien il fallait s'accrocher.

Je pense que cette philosophie existe de moins en moins.

Aujourd'hui, tout le monde peut devenir magicien, il suffit d'avoir des sous en trop, d'acheter du matériel et on devient professionnel en deux secondes.

L'art et le sens artistique n'existent plus.

C'est la différence entre un vrai pro et un faux.

Il est donc difficile encore une fois d'ouvrir les portes aux non-initiés. Cependant, en faisant cela, certaines personnes vraiment motivées n'auront pas la possibilité d'accéder au monde de l'illusion.

Le dilemme est grand, j'attends de vous lire sur ce sujet.... pour prendre une décision.

Wiiliam, concernant les caméras, en visionnant ta conf. qui est super (je ne l'avais pas vue et pour cause...), j'ai pu identifier les imposteurs. Je fais le nécessaire pour que les caméramen pirates qui sont Cl. et Va. te fassent une copie de leur tournage furtif !!! Pour les deux autres qui restent , je te donnerai les copies.

LA DECISION EST PRISE PUISQUE PERSONNE NE RESPECTE LES REGLES. L'AN PROCHAIN, TOUTE PERSONNE QUI FILMERA SANS AUTORISATION SE VERRA CONFISQUER L'OBJET DE FRAUDE QUI SERA RESTITUE APRES LA CONFERENCE.

UNE PERSONNE SE CHARGERA DANS NOTRE ORGANISATION DE SUPERVISER LES CONFERENCES ET AURA DE PLEIN DROIT L'USAGE DE FAIRE RESPECTER LES REGLES.

Je trouve inadmissible que le fruit d'un travail soit pompé malhonnetement.

Vous pouvez faire circuler cette information afin que l'on ne puisse pas dire :"je ne savais pas!".

www.didierledda.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...