Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 3e Foire du Sud


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que le CR sera fait prochainement par Gounico qui y était durant toute la journée. Pour ma part, j'étais présent que le matin.

L'entrée a été difficile car entre les francs et les euros, les organisateurs étaient un peu débordés. De plus, en posant des questions à l'entrée pour savoir si l'on était magicien (c'est quoi une tête de hareng, comment s'appelle les boules qi se multiplient, la date de l'évasion d'Houdini (là j'ai séché Didier)), celle ci était encore plus retardée.

Bref, les exposants étaient au rendez vous avec notamment W.Eston, G. Bakner, M. Lieb, A. Robert, F. Burn etc... qui vendaient leurs créations ou des tours d'occasion et des boutiques qui proposaient leurs matos.

C'est avec un peu de retard que la conf de Mike Lieb commenca au milieu de la salle. Je trouve un peu dommage que la conf se soit déroulée au milieu de la salle et du brouhaha de la foire au truc alors qu'il y avait peut être l'étage qui aurait pu convenir.

Parmi les visiteurs :M. Bonhomme, président du club des pennes, Armand Porcell, président des magiciens de Provence, Winfried, Gounico, Dany, Gérard Belfiore, etc...

La matinée s'achève déjà, je me rends à Marseille pour voir les enfoirés au Dome et je passe la parole pour la fin du CR.

Baboun

smile.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'etais a la foire du Sud dimanche, la conf de W. Eston etait vraiment bien ! ( meilleur et beaucoup plus originale que celle de Mike Lieb, qui en plus etait au milieu de la salle : quelle connerie ! Il a eu du mérite de suporter ça ... )

Les marchands de trucs sont restés égale à eux même, mais y avais pas trop de démos ( dommage ) .

L'organisation des emplacement n'etais pas trés heureux, du monde à dûe se cogner contre la table de Don José De Mursia !!! : le passage était étrois !

Pour l'annecdote : à l'entrée, le matin, on me pose des questions sur l'art magique, histoire que je prouve mes compétences magique ... quelques heures plus tard, on entre et on sort comme dans un moulin ( et sans payer ) !!?? Cherchez l'erreur ...

Par contre je ne suis pas allé au gala du soir, quelqu'un à des infos ?

Ludo. http://perso.wanadoo.fr/magicludovic/

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne m'ont pas posé de question mais j'ai vu un pauvre gosse partir en pleurant suite à une erreur dans le journal où il etait que c'était ouvert au public heureusement Didier Ledda a demandé à William de présenter qqes tours et encore heureusement j'avais un jeu de cartes à prêter à William il était un peu embêté tout de mêm car le mien n'est pas truqué wink.gif" border="0 je blague c'etait des cartes américaines avec un vélo ou un truc dans le genre enfin pour etre precis il etait bleu

Bien la leçon à retenir pour tous les organisateurs de foires magique surtout lorsqu'onndispose d'un hall d'entrée et de magicien mégalos à foison qui veulent toujours montrer leur dernière trouvaille laissez les s'eclater dans ce hall et laisser le public les admirer tout le monde y trouvera son compte rappelle toi didier l'an dernier à Cannes reservons nous un petit coin pro et laissons le public venir au moins le matin et amusons les voire amenons les à aimer la magie comme nous l'aimons s'il vient à nous ne le decevons pas partageons notre passion plutot

pour un cr voir Gounico qui a reniflé l'ambiance moi j'ai trop bavardé avec tout le monde y en a même qui m'ont pris pour un magicien ,un comble non?

au fait Arthur j'ai pas osé lui faire la sculpture à Gounico je ne sais pas si c'est la timidité ou mes bavardages avec tous ces magiciens à charge de revanche tu m'en pretera un à Paris le 15 Février pourvu que ce soit pas dans la rue

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Après quinze jours de repos bien mérités, je rentre en action.

Pour répondre au fait que le matin il y avait vérification et que l'après-midi, on rentrait comme dans un moulin, je prends note et ferai le nécessaire pour la 4ème grande foire aux trucs du sud.

William, salut!

La 4ème grande foire du sud devrait se dérouler sur deux jours, prévision samedi 18 et dimanche 19 janvier 2003, meme endroit.

Gala le samedi soir pour le grand public.

L'idée d'ouvrir les portes pour le grand public semble intéressante mais si nous donnons l'accès aux non-initiés, cela se fera uniquement le samedi.

Je ne veux pas que la foire du sud soit une ouverture aux curieux non-passionnés où seul le truc prime sur l'art.

Donc, il est difficile de prendre une telle décision.

Lorsque j'ai commencé la magie, il y a 28 ans, pour devenir magicien il fallait s'accrocher.

Je pense que cette philosophie existe de moins en moins.

Aujourd'hui, tout le monde peut devenir magicien, il suffit d'avoir des sous en trop, d'acheter du matériel et on devient professionnel en deux secondes.

L'art et le sens artistique n'existent plus.

C'est la différence entre un vrai pro et un faux.

Il est donc difficile encore une fois d'ouvrir les portes aux non-initiés. Cependant, en faisant cela, certaines personnes vraiment motivées n'auront pas la possibilité d'accéder au monde de l'illusion.

Le dilemme est grand, j'attends de vous lire sur ce sujet.... pour prendre une décision.

Wiiliam, concernant les caméras, en visionnant ta conf. qui est super (je ne l'avais pas vue et pour cause...), j'ai pu identifier les imposteurs. Je fais le nécessaire pour que les caméramen pirates qui sont Cl. et Va. te fassent une copie de leur tournage furtif !!! Pour les deux autres qui restent , je te donnerai les copies.

LA DECISION EST PRISE PUISQUE PERSONNE NE RESPECTE LES REGLES. L'AN PROCHAIN, TOUTE PERSONNE QUI FILMERA SANS AUTORISATION SE VERRA CONFISQUER L'OBJET DE FRAUDE QUI SERA RESTITUE APRES LA CONFERENCE.

UNE PERSONNE SE CHARGERA DANS NOTRE ORGANISATION DE SUPERVISER LES CONFERENCES ET AURA DE PLEIN DROIT L'USAGE DE FAIRE RESPECTER LES REGLES.

Je trouve inadmissible que le fruit d'un travail soit pompé malhonnetement.

Vous pouvez faire circuler cette information afin que l'on ne puisse pas dire :"je ne savais pas!".

www.didierledda.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...