Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Lu sur un blog : Magic Subway

Recommended Posts

Ce magicien se reconnaîtra-t-il ?

motte-piquet_grenelle_1.jpg

C'est un copié-collé d'un récit lu sur un blog : la magie vue du côté d'une spectatrice.

Hier soir, comme tout les soirs, après avoir pris mon bus n°160, 467 ou 167. Je suis descendue comme tout les soirs dans la bouche de métro. Comme tout les soirs, j ai longé le quai jusqu'à monter dans la toute premiere voiture pour pouvoir descendre juste devant ma sortie. Comme certains jours, j'ai trouvé le "direct soir" sur mon siege.

Donc comme tout les soirs, mon trajet "Porte de Saint Cloud- Maubert-mutualité" s'annonçait sans surprise. Mais voila... Quelqu'un se met dans le même carré de siège que moi. Sur la rangée d'en face, à gauche et moi à droite. D'habitude, les gens sortent des journaux, des Ipods, des telephones, des PAL, des romans d'amour, .... Et bien là ce type, à l'allure totalement qqconque, sort un jeu de cartes. Et le voici entrain de les melanger de façon différente, de les manipuler avec dexterité et rapidité. Je ne peux m'empêcher de sourire, je trouve ca tellement joli comme image.

Le voici qui fait apparaître les 4 as sur le dessus du paquet à les remettre dedans remelanger et de nouveau les faire reapparaître, j'ai envie d'applaudir. Je partage un sourire ravie avec une dame assise de l'autre côté de la rangée. Monsieur le magicien surprend un sourire de ma part, il me propose gentiment un tour de carte! Moi evidemment je trouve ca genial qu'un type me propose un tour de magie dans un métro. Il se met donc en face de moi et le voila parti pour un veritable tour de magie d'un 1/4h. Et vraiment, j'etais à dix centimetre de lui et je me suis faite avoir! C'etait tout simplement genial! Et puis malheureusement mon gentil magicien s'est envolé à la Motte-piquet-grenelle, me laissant seule avec le sourire. Je jetais un regard à ma voisine qui etait à côté de moi, pour voir si elle aussi avait trouvé ca genial! Pensez vous!! blasée et enfermée dans sa bêtise solitaire, elle etait plongée dans un article sur la mort d'Anna Nicole Smith... me laissant seule avec le sourire. Oui la magie.. parfois... ca existe il suffit d'y croire!

par Capucine

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

comme c'est mignon...

histoire de contrer un peu ce côté mièvre :grin: , une anecdote :

il y a quelques mois, je prends le train, assis en face d'une charmante demoiselle... je sors un paquet de cartes, et je commence à faire mumuz' avec... puis je pose les cartes sur le cahier qui était sur mes genoux, et me penche pour sortir un truc de ma sacoche... deux tris cartes glissent et tombent (rien de grave...)

con comme je suis je me suis penché un peu plus pour les ramasser... :crazy: toutes les cartes par terre.............. et la charmante inconnue qui se moquait de moi... :crazy:

Choose your battles wisely.

Eh bien en ce qui me concerne, je trouve la seconde anecdote bien plus "mièvre" que la première qui est selon moi rafraichissante...

Cependant, hélas il y a bien d'autres anecdotes sur la magie dans une rame de métro...

Un jour je me retrouve assis face à un jeune homme qui très rapidement sort sont bicycle...une série limitée aux tranches crasseuses. Aussitôt, l'énergumène se met à "travailler" des mouvements, LD, SDC, et autres mélanges le plus bruyant possible pour attirer l'attention...ceci fut trahit par des regards régulier du dessous...Puis il a vu que je "m'interressais" à ses cartes et s'est alors lancé dans une production d'as maladroite.... Bref, en trois stations, il avait expliqué à qui voulait le regarder LD, SDC, et Controles divers....

N'oublions pas qu'il y a des yeux dans le métro....Et que l'entrainement ça ne se passe pas dans le métro ou dans une boutique de mage, mais bel et bien chez soi ! Ceci est un trait propre aux "magiciens"... Heureusement que les joueurs de tennis ou les footballeur ne font pas de même...imaginez les dégats....

Allons, dans le métro mieux vaut sortir un livre que de prendre le risque de débiner une technique....à moins qu'au final ce geste de sortir les cartes à chaque instant ne soit en fait qu'un besoin de briller...mais dans ce cas c'est pire encore....

Nikola

www.nikola.fr

Je déteste démontrer mon "talent" dans une situation qui ne s'y prète guère. C'est mon point de vue, mais quand je vois quelqu'un exhiber ses répetitions dans un métro, salle d'attente... je ne peux m'empêcher de penser que c'est de la pure frime et que tout cela reste superficiel.

Cependant, avoir réussis à toucher le coeur d'une personne de cette manière force le respect (et surtout ma jalousie :) ).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

je ne vois pas les choses ainsi...

qd je fais mumuz' avec les cartes dans le train, c'est plus pour passer le temps... (je fais mumuz' avec des pièces de temps à autre aussi...)

ce n'est pas de la frime, juste un plaisir...

certains trouvent leur plaisir en jouant aux autistes avec musique à fond dans les oreilles, d'autres lisent le journal, d'autres des livres, d'autres scrutent tout ce qu'il se passe aux alentours... alors pourquoi pas en manipulant des cartes ou autre chose?... ce n'est pas de l'épate, juste un truc pour passer le temps... d'ailleurs, les 3/4 du temps, je n'ai personne autour de moi, et dès que je sens un regard se poser sur ce que je fais je remballe tout...

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

La diference est la J, tu ne manipules pas tes cartes pour te montrer mais juste pour toi, ton plaisir...

Et c'est bien là la diférence non?

Nombreux sont ceux qui manipulent juste pour satisfaire leur ego et se montrer, aspirer à une ephèmere reconnaissance...!

Et c'est là que moi perso ça me fait bien marrer !!!

Nous ne sommes pas magicos pour flatter notre ego enfin moi, c'est pas mon but... ... ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...