Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Propulseur de Poudre de Lycopode

zorax

Recommended Posts

J'ai fait le cracheur de feu il y a quelques années...il me reste un bidon de 5l d'eau de feu (comme le kerdane, mais désaromatisé). Je crois que c'est unicycle qui en vendait...à vérifier s'ils ne vendent pas du lycopode?

De cette période j'ai gardé le volcano évoqué plus haut; je ne m'en sert plus (effectivement, l'action au gonfleur de matelas n'est pas terrible, une adaptation devrait être possible), si quelqu'un est intéressé...(mp).

Je possède aussi une poire couplée avec un briquet+tirage: tout simple et efficace pour une belle flamme ponctuelle.

Pour les amateurs du travail du feu, je ne saurais trop conseiller de travailler les techniques de mangeurs de feu...très dur à apprendre (ouch!)mais super-visuel comme effet!!

Inconvénient: il faut pouvoir controler les sources potentielles de courant d'air, autrement ça ne marche pas bien...

^^

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 1 année plus tard...

Bonsoir, pour le cours d'effets spéciaux, le prof nous a donné à chacun un sujet spécifique à dévolopper lors d'un exposé oral avec démo, je me suis proposé pour le sujet sur la "poudre de lycopode" et le problème est qu'en faisant les recherches sur le net, je tombe sur des sites "ésotériques" (et érotique mais là n'est pas le sujet mdr ) et quasiment pas sur ses applications en pyrotechnie. Alors si l'un d'entre vous aurais des infos supplémentaire ça serai sympa, merci.

tu pourra peut etre trouver ton bohneur sur:

http://www.pyrotechnie.com/

(attention il faut une certaine ancienneté pour pouvoir poser des questions de type "bidouille")

et je regarderai pour toi dans le livre de Brunel sur les feux d'artifice. Tu peux aussi appeler pyrofolies, ils seront heureux de te donner des infos sur ce produit;)

WAAAAH ! merci xD c'est super sympa :) bon une dernière question pour ceux qui pouront m'aider, en cours d'effets spéciaux et de régie lumière, on bosse sur l'ASHRA, alors vous pouvez me faire part de 2 ou 3 infos du genre quel matériel utiliser pour la "voussavezquoi"... merci :)

Je fais des études de régisseur lumière à Lyon, la première année on fait un parcour général (régie son+lumière+plateau) et justement c'est en cours d'SFX qu'on parle magie au niveau trucage (...basiques, qui nécessite un contrôle des régisseurs et l'ashra et justement un très bon exemple au niveau lumière ET fond de scène... c'est vrai que les première minutes vous auriez dû voir ma trnche mais bon... mdr une personne qui bosse pour des spectacles vivants est forcement ammené à bosser avec des illusionistes et de régler des détails avec lui...)

Pour la suite réponse en MP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...