Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Chers VMistes,

Je fais appel à vos conseils puisque je rencontre actuellement un gros problème pour me faire payer de prestations qui ont eu lieu les 9 et 10 décembre dernier...

J'ai effectué des animations de close up dans une grande enseigne spécialisée. Le paiement devait se faire par le GUSO, la DPAE a été envoyé, j'ai le feuillet rempli et signé du directeur du magasin mais depuis décembre toujours pas de paiement. Le magasin ne pouvant pas éditer de chèques mon dossier est apparement à présent au siège social de la société.

Selon vous quelles sont les solutions les plus efficaces pour être payé dans les plus brefs délais.

J'ai appelé le GUSO qui m'a dit que si eux n'étaient pas payés ils iraient réclamer leur dû mais qu'ils ne pouvaient rien pour moi.

L'engagement ayant été trouvé rapidement je n'ai pas pris la peine de faire un contrat, grave erreur.... On ne my reprendra plus.

Merci d'avance

Maxime

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Merci de cette première réponse, c'est déjà fait mais apparement ils s'en balancent. Je ne comprend pas qu'on puisse être si peu carré sur des problèmes de cet ordre... malheureusement la tendance s'accentue... Une fois que j'ai les 2 chèques j'encaisse le mien et j'envoi l'autre au GUSO qui se chargera d'aller récupérer les charges manquantes.... Bon courage à eux !

Publié le (modifié)

le feuillet guso fait office de contrat , justement avec le GUSO pas besoin de contrat, d'ailleurs si tu lis bien le feuillet en haut il est ecrit déclaration unique et simplifiées des cotisations sociales et contrat de travail.

et en bas a droite ou tu signes il est bien écrit j'accepte le contrat de travail, et s'il y a un souci tu va au prud'homme mais ne t'inquiéte pas tout est en règle tu sera payé et ce même si le magasin déposait le bilan !

ce qui ne sera pas le cas si c'est une grande enseigne comme tu le dis.

c'est inadmissible ,

tu as déja été très patient depuis décembre !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

De plus c'est marqué clairement que tu effectue un CDD et avec tous les détails utiles... Paiement, heures travaillées, etc.

J'ai eu le même "soucis" avec un grosse entreprise ou effectivement c'est le siège qui fait le chèque... L'histoire s'est réglée en un mois, j'ai contacté la personne qui s'occupait du magasin où j'ai travaillé, je lui ai demandé de me fournir le numéro de téléphone du service comptabilité au siège et je les ai contacté directement.

Ces grosses entreprises font leurs règlements tous les 15 jours et autres donc je leur ai dit de me rajouter sur la prochaine liste des chèques à faire...

Puisqu'il n'y avait pas de contrat (hors le GUSO) signé, envois leur une photocopie du feuillet GUSO pour justifier la prestation. Et là une fois de plus mentionne leur que tu es bien embêté de ce qui arrive car il risque d'y avoir des frais supplémentaires à la charge de l'employeur si ils ne se dépêchent pas... ;)

Bon courage !

john.

Modifié par Jonathan Oliva

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Publié le (modifié)

Est ce qu'ils paient leurs employés au bout de 4 mois ?? non !

de plus tu ne travailles pas sur facture donc pas l'excuse de dire que tu es fournisseur payable à 90 jours !!

non tu es SALARIE , et tu dois être payé au maximum en fin de mois voir le 5 du mois suivant !!

Y a vraiment qu'avec un artiste que l'on se permet ce genre de chose !

y en a marre !!

j'te foutrai tout ça au Pilori moi !

Modifié par Danilsen
Publié le

Non c'est fin de mois pas à 30 jours ! désolé ! et en quelle honneur ?

pas de cadeau à faire !

est ce que les clients du magasin paient à 30 jours !

arrêtez tous de vous laisser faire et mettez donc les choses au clair dès le début !

Publié le

Euuhhh moi je ne fais que citer ce qui est écrit clairement sur les papiers... On s'emballe pas... Moi aussi c'est mon métier mais ca sert à rien d'agresser les clients non plus je pense.

Une mise en garde c'est déjà pas mal... On le dit assez que notre statut est très complexe, on ne peut pas comparer avec un client d'un magasin !...

Le contrat est signé avant de commencer donc après c'est une question de temps... Ou alors tu refuses de travailler avec les grosses entreprises...

Bonne continuation ! ;)

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Publié le

Effectivement comme le dit Danilsen les feuillets du GUSO servent bien de contrat MAIS , comme je le dits et le répète dans mes notes de conférences sur ce sujet RIEN NE VAUT EN PLUS UN BON VIEUX CONTRAT TRADITIONNEL en bonne te due forme avec TOUTES les clauses nécessaires : Durée du contrat, jours, horaires, modalités diverses dont modalités de paiement ( Chéque, mandat, virement et date!!!! le jour même,10,15,40 90 jours.....) Car les fameux feuillets guso sont bien incomplets lorsqu'il y a litige , et en particulier lorsqu'il faut "ester" en justice.

Un exemple d'un membre de ce forum qui a suivi mes conseils dans mes notes et que j'ai aidé pour aboutir : Une entreprise de spectacle fait faillite mais empoche quand même l'argent des salaires des artistes qui ont travaillé pour lui . il paie en premier lieu lles organismes sociaux pour ne pas avoir d'ennui , mais ne paie pas les artistes n'ayant plus d'argent . Grace au contrat avec TOUTES les clauses nécessaires , j'ai réussi à lui faire payer son salaire , les autres malheureusement ne toucheront rien .

FAITES TOUJOURS un contrat traditionnel en PLUS du GUSO

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...