Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Achats Incertains : Suis-je le seul à etre choqué ?


Invité

Recommended Posts

je ne sais pas si tu es inscris à un cercle de magie, mais comme à limoges par exemple, une bibliothèque est à la disposition des membres, des avis sur tel ou tel tour peuvent etre échangés et surtout présentés avec une sensibilité et un impact différent.

Pour ma part j'ai très peu de tours et de dvd mais beaucoup plus de livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non je ne fais malheureusement pas partie d'un cercle de magie, du moins pas encore. Mais je traine souvent au magasin de magie le plus proche et effectivement je peux voir des versions différentes des mêmes tours. Je suis également un fanatique des livres, sources quasi infinies d'inspiration et à mon avis, protecteurs contre le clonage artistiques du aux DVD.

Maintenant pour en revenir aux conférenciers. J'ai le souvenir d'une conférence de 2 magiciens. Le premier passe, fais des explications ultra rapides et nous dit " de toute façon, tout est dans mon DVD". Je veux acheter son DVD et dit que je règle en chèque : le DVD est à 25 €, tous les autres trucs à 15 ou 20, et il me dit, "non on ne prends pas les cheques en dessous de 30. Donc si je souhaite le DVD à 25 €, je dois prendre pour au moins 40. La dessus il n'y a pas les gimmicks attendus dans le DVD, bref, pour moi un escroquerie. Et pourtant ce sont des magiciens assez reconnus dans la profession. Voilà ce que je dénonce.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

souvent j'ai eu des livres avant de voir des conféreniers.

Je trouvais ces livres médiocres mais une fois, les routines présentée par l'auteur, notamment Flip, ses effets respiraient la magie.

Par contre je pense qu'il y a profusion aujourd'hui de vendeurs et que souvent pour les dvd, la qualité technique du support masque les carences du produit.

Tout est trop nickel sur les dvd, même la part de rêve n'y apparait pas. Je regrette le temps des vhs, où même si la qualité n'était pas terrible, les effets eux l'étaient. Je pense notamment à des vhs Ricky Jay, Sammy Liardet, Dai vernon ou Ed Marloou encore Fernando Khéops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des artiste :) moi j'aime bien les DVD de Tommy Wonder, mais cela est du à son personnage. En général, le support vidéo sape l'imagination, donc le rêve qu'il y a en chacun de nous ( dixit prof de psycho clinique lol ), c'est pour ça qu'il vaut mieux se baser sur les livres ( à mon avis bien sur ).

Content de voir qu'on ne parlait pas de la même génération de conférenciers :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je me trompe, il y a qu'Exortisma qui abuse !!!

Par contre vendre un tour avec du matériel qui coute 1 euros et vendre le tout 45 euros en utilisant comme base de vente un principe déjà décrit dans des livres anciens mais inconnus des nouveaux amateurs (car je me répète, je m'adresse surtout à ceux qui débutent) et mis au gout du jour....moi çà me choque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette le temps des vhs, où même si la qualité n'était pas terrible, les effets eux l'étaient. Je pense notamment à des vhs Ricky Jay, Sammy Liardet, Dai vernon ou Ed Marloou encore Fernando Khéops.

On est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je commençais la magie, je me suis rendu dans un magasin de magie de Montréal et le proprio m'a fait disparaître un foulard dans ses mains. WOW! J'en était abasourdi. Je me suis dit '' Il me faut cette effet là et immédiatement''. Je l'achète et quand j'ai pris connaisance du FP je me suis dit '' Ça n'a pas de bon sens ! Si je fais cela devant les gens, je vais faire rire de moi''. Surtout qe le FP qui venait avec était immense et, sur une table, il ressemblait plus à un petit vibrateur qu'a un FP. Je me suis pratiqué un peu et je l'ai fait. Au début je me disait que les gens avaient pitié de moi et ne voyaient rien pour ne pas me peiner ou encore comme je suis grand et gros, ils craignaient un réplique physique de ma part. Mais non les gens ne voyaient rien de rien. Depuis ce temps j'essaie d'être plus ouvert au nouvelle gimmick. Il y a aussi qu'avec une quinzaine d'année d'expérience je peu figurer beaucoup d'effet qui me sont présenté et même si je n'utilise par leur gimmick, je peu quand même réaliser le même effet. Mais effectivement je me suis fait enchanté par quelques présentations vidéos qui m'ont fait douté mais bon. Cela m'a fait comprendre l'importance des brocantes de magiciens. ;)

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Je suis sous le choc, comme pour Gérard Souchet, mais je crois bien que Spontus est décédé.  Je le connaissais de plus en plus, grace à Théo Priniotakis, et il y a peu, on avait décidé d'une visite prochaine, dans son antre, remplie de ses trouvailles magiques, et de ses casse-têtes...  Il adorait les blagues, et j'espère que c'en est une... mais je doute...  bises à vous.. Gaëtan
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...