Aller au contenu

[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

C'est vrai que pour Asloum ça a été très chaud!!Il y a même un gros désacord entre la prod et moi-même;

Ils voulaient que je sois hyper agressif et que je le fouille.. Mais j'ai décidé de le jouer autrement car je pouvais sentir la poudre monter!! Et il (Asloum) nous a dit hors caméra que si j'avais été trop agressif on se serait battu!!!

Et la prod m'a bien fait comprendre à travers un bandeau pendant le gag qu'elle n'avait toujours pas avalé la pilule...

Voilà, pour l'émission je la trouve de meilleure facture; j'espère qu'il en est de même pour vous..

Frank

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai beaucoup aimé cette deuxième émission, seule petite critique, le fil rouge de l'ascenceur est un peu répétitif.

Bravo à l'équipe de magiciens !!

Question, les scénarios pour les gags sont de vous ou bien de la prod ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Re...

Frank !

J'apprécie la sincérité, la spontanéïté de tes réponses,

de tes interventions !

Et je ne dis pas ça parce que tu pratiques, toi même,

les sports de combats !

D'ailleurs je remarques que c'est toi, aussi fin psy,

qui calmes le jeu face à Brahim, lui même boxeur !

jean-yves, qui ne pratique qu'épisodiquement

le ping pong !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Les scènari ne sont pas de nous il y a une équipe d'auteurs qui travaille de concert avec Senzo qui est en charge de la réalisation des effets avec Armand;

Soit senzo part d'un effet connu et les auteurs trouvent "l'emballage" soit les auteurs rêvent d'un effet et Senzo et Armand essaient de le réaliser.

merci Jean-yves mais c'est dans mon caractère d'être franc...même si ça n'est pas toujours apprecié .

Modifié par frank truong

Je ne peux malheureusement pas regarder l'émission...Dommage...Par contre mister Truong, il est toujours très important d'être franc, même si ça n'est pas toujours apprécié. Et si tu arrives à maintenir cette ligne de conduite, c'est fatalement que tu es quelqu'un de bien...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Bon même si je n'avais guère aimé la première, une émission avec des magiciens... la Grande Illusion... je ne peux quand même pas rater ça dans cette vague de résurgence magique en Tv. Bon vu en direct cette fois.

J'ai surtout vu des caméras cachées et pièges comme on en voit depuis moultes années mais peu voire pas du tout de magie.

Les effets magiques étaient davantage dans ce qui était montré dans la préparation des pièges mais pas dans les pièges eux-mêmes (les restos , le poker, le ché plus trop quoi...).

La pêche, les sacs Grévin, le chien qui perd ses touffes etc... de bons gags de qualités (vraiment) mais de là à y voir de la magie...

La robe de mariée est peut-être l'effet le plus magique qu'il y avait et c'était le plus intéressant.

L'Alien, ouais bien, mais magique ? Ou encore même valeur magique que quand c'est sur scène... ? A la limite... (par contre l'alien dans l'ascenceur... bof l'idée).

Oui qualité quand même supérieure à la première émission dans l'effet des gags sur les victimes, moins le "on joue sur la peur".

50 % de trucs cools et 50 % bof bof à mon goût.

Mais à 100 % pas l'impression d'avoir vu des magiciens...

ca devait être ça la Grande Illusion... faire croire qu'il y avait Magie et Magiciens.

Je n'ai donné cet avis que parce que les intéressés semblent lire ce post et parce que les retours semblent les intéresser.

Allez ça va dans l'encouragement des initiatives des projets magiques TV.

Me sont d'ailleurs apparus plus cools et sympas dans cette émission les intéressés à part encore un qui reste bien du genre magicos qui se la pête un peu en costard noir modern & djeun et qui fait pas très artiste magicien. Dites lui de sourire un peu next time. Mais bon ça affaire de goût toujours.

Et celui là n'est pas Mister Truong qui eeeh m'a assez plu là.

Allez good luck pour la suite, si suite il y a, et faites le forcing (dans la limite de ce qu'on vous permet, on a bien compris) pour plus de magie toujours...

Husky

Ps : Pourquoi un alien qui sort d'un magicien sur scène c'est mystérieux et assez magique (pour qui trouve ça magique), et pourquoi dans un ascenceur ça fait gag bien fait ou film d'horreur en vrai ? Moi queu je le dis que tout le secret il est là... j'insiste.

Modifié par Husky

Sur le plateau de Ruquier j'ai été déçu de ne pas voir franck pouvoir parler, comme quoi un magicien a besoin d'un présentateur TV sinon il n'est pas capable de parler tout seul....

Quand a l'emission suis déçu au niveau du montage car on voit des effets censés etre vu durant le gag et..........rien...

Par exemple avec genevieve de fontenay...ou etait la magie?

M'enfin sinon j'aime bien cette emission et je felicite les magiciens car ça doit etre lourd a force d'etre mal mené!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Sur le plateau de Ruquier j'ai été déçu de ne pas voir franck pouvoir parler, comme quoi un magicien a besoin d'un présentateur TV sinon il n'est pas capable de parler tout seul....

Desole je suis en G.B donc pas d'accent.....

Effectivement j'ai ete decu par mon passage chez Ruquier! Je suis d'ordinaire tres bavard Mais elle me coupait et me prennait la parole a chaque fois! g eu l'impression d'etre une potiche ; sois beau et souris comme je l'ai ecrit precedement....j'aurais pu m'imposer et me placer mais cela aurait mal vu j'ai prefere la jouer discret...lol

Frustrant a souhait!! Mais valerie avait des consignes de la prod....

il y a certains gags sans magie et sincerement nous le regrettons ....mais c'est ainsi...Et je dois avouer que ca m'a fait rire......meme si j'aurais prefere avec de la magie puisque c'est aussi le propos de l' emission.. la plus value magique qui parfois revet sa cape d'invisibilite.....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...