Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut!

Je voudrais des conseils en ce qui concerne les magasins de magie sur Paris, hors mis le fait qu'on y trouve pas toujours les mêmes choses. Certains sont ils plus aimables, quelles sont leurs particularités si particularité il ya?

D'ailleurs les mecs qui les tiennet sont ils des magiciens renommés (a part Duvivier)?

Merci !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sur ce thème, j'allai, cette après-midi, dans la boutique 'réservée aux magiciens' de l'Académie de Magie, rue Saint Paul à Paris.

C'est la troisième fois (en quelques années), que je fais cette démarche.

Cette fois, comme à chaque fois précédente, j'ai trouvé l'accueil respectueux, mais terriblement hermétique, voire, mais c'est juste un sentiment, suspicieux quant au bien fondé de ma présence dans ces lieux... Et comme je n'ai pas envie de déballer spontanément cartes d'adhésion aux associations, et autres formes de démonstrations, j'ai pour la troisième fois quitté cet établissement au bout de 3 minutes, et me suis rendu dans une autre boutique à quelques centaines de mètres.

Pourquoi ai-je cette sensation quant à l'accueil dans ce magasin ?

Est-ce parce que cette docte académie, également Musée de la Curiosité, est ouverte à de nombreux (et respectables) néophytes, en particulier le samedi ?

Ou est-ce qu'il faut que je fasse une quatrième tentative ?

Y a-t-il des habitués du lieu ?

[ 12 janvier 2002: Message édité par : Hugo. ]

Hugo Caszar

Publié le

Hugo,

qu'en termes choisis tu dis le sentiment que l'on a d'être "un chien dans un jeu de quille" quand on arrive au magasin du Musée de la magie.

C'est un lieu que je trouve à la limite du pénible et bref quand on me fait sentir que je n'ai rien à faire là, je prèfère filer mon fric et écouter les conseils d'autres.

Pourtant à mon premier passage ( il y a deux ans), j'y avais acheté "les cartes en magie rapprochée" de Fedele et Tandeau - livre que je n'ai j'amais vu ailleurs depuis - et qui s'est révélé plein de richesses.

Les autres fois, je semblais être invisible et les occupants du lieu semblait porter leurs regards sur la ligne bleue des vosges.Je n'ai pas renouvelé l'expérience depuis quelques mois.

Publié le

Ben la seule fois ou j'y ai été, j'ai eu un très bon acceuil.

Avoue quand même que rester 3 minutes dans un magasin n'est peut-être pas la meilleure facon de prouver ton attachement à l'illusionisme. Je ne remet en aucun cas cet attachement en cause, je me met juste à la place des personnes qui sont serriere le contoir et qui vois si justement tant de néophites...

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Moi j'ai des tres mauvais souvenir de Quoc de Mayette smile.gif" border="0 Tres froid etc ...

Pourtant je m'appelle Quoc aussi smile.gif" border="0 J'aurai peut etre du lui dire, il aurait peut etre ete plus sympa smile.gif" border="0)

Best Regards

ChoJin

Publié le

Oui,

je me souviens du jour ou je suis rentre dans mayette, dont un ami magicien m avait donne l adresse : j y suis rentre comme dans un temple, ma premiere vraie intrusion dans le monde magique ( c est ainsi que je l imaginais a l epoque )...j etais surexcite!!!

Quoc m a bien refroidi...

j en ris encore avec le recul!!! mais sur le moment j etais un peu decu...

amities

alex

[ 13 janvier 2002: Message édité par : alex ]

Publié le

salut

Je vais faire un resume personnel des magasins que je connais .

Comme par magie => ils sont sympas mais c'est clair qu'il y a pas que la passion..... Mais c'est raisonnable, l'accueil est bon et les vendeurs ne rechignent pas a faire une demonstration.

Mayette=> l'accueil n'est pas des meilleurs et c'est vrai qu'il faut un peu connaitre pour avoir un sourir. C'ets dommage car sinon j'aime bien la maison duvivier...

L'academie de magie=> Comme vous le disiez accueil sterile et rapiat en demonstration...sans parler des tarifs mais bon il parait quand que lorsque l'on connait c'est tres sympa.

Mentos le freshmaker

Publié le

Suite au petit mot d'Hugo.

"Les marchands sont ouverts à de nombreux (et respectables) néophytes."

Notament le samedi, il leur est difficile de distinguer le néophyte (qui veut apprendre), le curieux (qui veut savoir sans payer)et l'initié (le passionné).

Avec le temps, ils finiront par vous distinguer des autres et des relations pourront se créer en fonction des affinités.

En matière d'accueil chez les marchands de trucs, les premières fois que je les ai fréquentés, j'ai eu les même sensations qu'Hugo.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais marchands. Ils sont tous complémentaires. Mais vous aurez peut-être avec le temps une préférence pour certains.

Il ne faut pas être pressé et laisser au temps la contruction de relations durables (idem avec les magiciens).

Un conseil à tous, si vous n'avez pas trop d'argent, des tours à vendre ou à échanger, ne manquez pas la braderie magique du CFI le samedi 2 février 2002 au Fiap.

Il y aura aussi des marchands.

Amitiés à tous

Abacus

[ 14 janvier 2002: Message édité par : abacus ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Dominique MICHALET  Pour les artistes de gala, je n’en ai jamais douté c’est une tradition depuis 100ans, et heureusement qu’ils ont eu un prix 🙏🏻 J’aurais bien aimé le 1er prix en mentalisme à Troyes, même si j’aime beaucoup Léa, Morteen et Bona, que je connais déjà depuis un petit moment… Moi, je parlais surtout des conférenciers… les galas 😔 
    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...