Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

.

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Bye !

A propos de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. je me permettrais de citer Mark Twain :

“It is better to keep your mouth closed and let people think you are a fool than to open it and remove all doubt.”

Sur ce, je me tais...

deconnespasjb1.jpg

Bob

PS : en plus, "oil and water" est pour moi un des effets les plus purs de la magie des cartes...

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

la musique est de enya

premier cd musique numero 15

reprise il me semble par deux autre musiscien en font sonore.

Je l'utilisait il y a 6 ans en debut de spectacle pour faire patienter les spectateurs

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

tu n'étais pas visée. les personnes visées étaient chute et moi-même (surtout moi-même d'ailleurs !)

En ce qui me concerne je ne souhaitais pas fournir du grain au debat.

Mais on nous montre tellement de [Censuré] sur youtube, que parfois on a vraiment du mal à y croire.

Je ne sais pas comment fonctionne ce tour. Il est completement different des versions d'huile et eau que je connais.

A la premiére vue je croyais un mobtage video c'est pour vous dire

Si c'est un veritable tour, alors la chapeau. :grin:

Bye !

Avant d'être magicien, nous sommes des profanes, et ça nous plait de voir de la magie. Aussi par la suite il est intéressant de savoir-faire ces miracles pour déclencher chez les autres cette envie de voir des tours extraordinaires.

Deuxième étape, savoir-faire des miracles chez ses confrères. De la magie pour magicien. Des fausses manipulation pour dérouter etc.…Ou encore trouver le dernier truc sortir que l'autre ne connaît pas pour montrer ça au club ( je n'ai jamais était en club de magie, c'est pour ça que quand je dis que personne ne me connaît, c'est vraiment personnes) de magie est étonnée tout le monde.

Puis au fur et à mesure on dépasse le stade du comment ça marche pour le pourquoi. Et pourquoi donc ?

Parce que nous interprétons le monde qui nous entoure. Le plus important, il me semble, ce n'est pas de savoir-faire toutes les manipulations du monde, ou de connaître tous les trucs, ou encore de se jeter sur les dernières découvertes. Le plus important c'est de faire interpréter notre magie par ce qui la regarde.

Par exemple lorsque que je réalise une disparition de pièces à la rentention ( Voir l'excellent David Stone) le spectateur ne voit pas la totalité du dépôt de la pièce ( sinon elle ne pourrait pas disparaître), il interprète notre mouvement comme étant un dépôt réel. Il faut faire illusion et en même temps donner de la matière à interpréter.

Lorsque nous voyons Chris Angel faire le tour du demi-dollar dans la cannette ( mastermind 1). On interprète qu'une pièce empruntée rentre dans une cannette empruntée. On cherche des pistes, des hypothèses pour arriver à la conclusion que c'est un truc de fou car on sait que même en préparant le tour, on ne peut pas faire rentrer la pièces dans la cannette (à moins d'avoir entre les mains le manuel de David Ethan). On interprète le tour suivant nos connaissances. Je ne savais pas avant que les cannettes aux Etat-Unis ait une ouverture pour boire plus large quand France et qu'une pièce peut y rentrer. Ceci veut dire que si on connaît comment est perçu un tour par un spectateur, alors on peut orienter ça façon d'interpréter. Tamariz parle de créer de fausses pistes justes pour que les spectateurs passent à côté de l'interprétation réelle. Nous magicien sommes détenteurs d'une vérité qu'il nous faut cacher pour que les profanes interprètent la magie et non ce qui se passe réellement.

L'art magique est complexe, dans l'idée. Le profanes sait que la magie n'est qu'illusion et que d'une certaine façon le magicien interprète le rôle d'un " sorcier ". Mais en même temps dans sa mise en scène le magicien fait en sorte que l'interprétation du profane soit orienter, contrôler pour montrer des choses impossibles tout ça pour le conduire au doute puis à l'émerveillement. Ce qui dans les cas extrême remet même en cause le regard du profane, est il magicien jouant le rôle du sorcier, ou un sorcier ce faisant passer pour un magicien.

:grin: :grin: :grin: :grin:

Bon, je vais certainement me faire taper dessus, mais je vais quand même donner mon avis sur le sujet.

Il existe un nombre incalculable de routines d'huile et eau avec ou sans gimmick.

Pour faire court (et sans vouloir blesser Sébastien que je respecte tout particulièrement), je vous dirais que cette version n'est pas ma préférée, la routine et très loin d'être "fluide" (voir dépot des cartes sur le tapis). Par ailleur, cette routine a très certainement un impacte énorme sur les spectateurs, mais l'effet est tellement puissant qu'ils vont tous vouloir se jetter sur les cartes à la fin du tour... Celà me gène autant que le manque de fluidité au niveau de la manipulation des cartes.

Et puis les plus brillants auteurs ont sorti d'excellentes routine sans gimmick (Jennings, Lavant, Kosby, Tamariz...)

Celà reste cependant une belle routine à voir en vidéo.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...