Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offre "d'emploi" ANPE !

Recommended Posts

Ce que je trouve extrémiste moi c'est de ne voir que midi à sa porte sans comparer par rapport aux autres ou à l'évolution de la société.

parceque tu trouves que c'est une évolution ??

si tu es de ceux qui se contente de croire que les portables, internet et le gps sont une évolution !! technologique oui , mais à par cela ??

la plus part des gens pensent pourtant que l'on fait marche arrière

en réponse à Peter pour ne pas rechercher le post !

si ces tarifs à l'époque étaient une generalité !

quand tu bossais avec Carmen Bajot c'était les prix et nombre de numéro et de passages sur la période etc qu'elle imposait au croisière Paquet !

seulement une autre agence que je ne nommerai pas puisqu'elle existe encore a pris le marché en proposant 2 numéros par artiste , et la suite on la connait

idem pour les contrats à l'étranger c'était et c'est encore

entre 300 et 400 € par soir sur la base d'un mois minimum !!

Mais si je devais changer de métier et faire 39 h par semaine pour 1400 /1500 par mois je ne me ferai surrement pas [Censuré] à faire l'artiste en plus !

ça sera point final cette fois .

effectivement Peter pour les arbres de Noël nous sommes resté à 500 € en moyenne alors qu'il y a 15 ans on avait se prix , voir plus .

dernier post en ce qui me concerne , à moins que .........

je suis déja assez irrité par ceux qui ne peuvent pas poster sous leur propre identité !!

un peut facile !!!!!!!!!!

Modifié par Danilsen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

10h11, mais je suis rentré à 4h00, pour cause de répêt afin de boucler pour ce w-e... Bon, ben là, administration ce matin, deux devis et cet après-midi préparation pour ce soirs à la Taverne médiévale... Bon je devrais bien trouver un moment pour boucler la promo de Provins et de la foire de Paris...

Ah tiens, une idée comme ça :

Le bon tarif ne serait-il pas quelque part entre ce que le client est prêt à débourser au maximum et ce que l'artiste est prêt à accepter au minimum ???

;) :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Salaire du mois de mars, cachets et ASSEDIC compris : 2500 Euros !

Pensez-vous que je ne mérite pas mon salaire ?

Bien sûr Fred que tu mérites ton salaire...

Mais, juste pour relativiser un peu : en gagnant 2500,00 € par mois, tu fais partie des 10 % des français les mieux payés (oui, 90 % des salariés gagnent moins que ça... (source : INSEE 2004)).

Et je pense que dans ces 90 % de français qui gagnent moins bien leur vie, eux aussi se lèvent à 7h00, eux aussi ont des "coups de téléphone à passer" (sic), eux aussi ont des trajets à faire, etc.

Ce qui - parfois - me fait sourire, c'est que pour certains artistes, qui se réclament quand même majoritairement de gauche et anti-capitalistes, ils trouvent normal de faire partie des 10 % de français les plus privilégiés et ne voudraient surtout pas perdre ces privilèges...

Bref : si un petit entrepreneur gagne de l'argent (en créant des emplois et en apportant un service utile à ses clients), c'est maaaal ("à mort les patrons..."), mais si un artiste fait partie des 10 % des plus prévilégiés, là c'est normal... ("bah oui, c'est un aaaaaarrrrtisssste, meeeerde quoi...").

Salaire du mois de mars, cachets et ASSEDIC compris : 2500 Euros !

Pensez-vous que je ne mérite pas mon salaire ?

Bien sûr Fred que tu mérites ton salaire...

Mais, juste pour relativiser un peu : en gagnant 2500,00 € par mois, tu fais partie des 10 % des français les mieux payés (oui, 90 % des salariés gagnent moins que ça... (source : INSEE 2004)).

Et je pense que dans ces 90 % de français qui gagnent moins bien leur vie, eux aussi se lèvent à 7h00, eux aussi ont des "coups de téléphone à passer" (sic), eux aussi ont des trajets à faire, etc.

Ce qui - parfois - me fait sourire, c'est que pour certains artistes, qui se réclament quand même majoritairement de gauche et anti-capitalistes, ils trouvent normal de faire partie des 10 % de français les plus privilégiés et ne voudraient surtout pas perdre ces privilèges...

Bref : si un petit entrepreneur gagne de l'argent (en créant des emplois et en apportant un service utile à ses clients), c'est maaaal ("à mort les patrons..."), mais si un artiste fait partie des 10 % des plus prévilégiés, là c'est normal... ("bah oui, c'est un aaaaaarrrrtisssste, meeeerde quoi...").

Lorsque j'ai écris ce post, ce n'était absolument pas dans l'optique de me plaindre de mon sort car je suis parfaitement conscient d'avoir la chance de pouvoir faire le boulot que j'aime . C'était simplement pour recadrer un peu et montrer qu'être artiste, c'était pas glander dans son canapé toute la journée en attendant un hypothétique coup de téléphone de quelqu'un qui aurait entendu parler de vous complètement par hasard ! J'ai le sentiment que beaucoup trop de gens ont cette image d'aaaaaarrrrtisssste de meeeerde quoi... !

Tu avais peut-être raison Peter... :crazy:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

C'est toujours un plaisir de te lire Frantz...

Quel bonheur de lire un peu de vérité dans ce monde virtuel...

Merci à toi...

:)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Lorsque j'ai écris ce post, ce n'était absolument pas dans l'optique de me plaindre de mon sort car je suis parfaitement conscient d'avoir la chance de pouvoir faire le boulot que j'aime .

Je l'avais bien compris comme ça... ;) (Et mon message n'était pas une critique du tien... Je suis parti du chiffre concret que tu donnes pour rebondir sur la discussion et relativiser un peu les chiffres que certains lancent à tout va...)

(Et, pour le cas où certains en douteraient : j'aime et je respecte le plus profondément du monde les Artistes (mais je ne considère pas qu'il suffise de savoir faire une levée-double pour être un artiste...))

C'était simplement pour recadrer un peu et montrer qu'être artiste, c'était pas glander dans son canapé toute la journée en attendant un hypothétique coup de téléphone de quelqu'un qui aurait entendu parler de vous complètement par hasard !

Nous sommes bien d'accord... Ce n'est pas plus facile d'être un (bon) artiste que n'importe quoi d'autre... Eh oui, c'est un vrai métier...

Mais, ce n'est pas non plus plus difficile que pas mal d'autres choses... (Pour reprendre une conversation d'il y a quelques mois, je ne trouve pas que c'est "courageux" d'être artiste... C'est un choix (et c'est déjà un grand privilège que d'avoir pu faire ce choix), c'est un métier avec ses contraintes et ses avantages... Comme tous les autres métiers... ;))

Et pour revenir dans le sujet de départ : est-ce que le fait que ma belle-soeur ait chanté une chanson à la fête de Saint-Jean de Pouzioux-la-Jarrie (salut Nico... ;)) pour un cachet de 100,00 € fait baisser les cachets de Madona ?... Je ne le crois pas... (Je vous laisse faire le parallèle avec la magie...)

(Et bonjour à Jimi-Pascal au passage !... ;))

je suis bien d'accord que les artistes font partis d'un minimum de privilégiés !

mais seulement quand ils ont du travail régulièrement !

sinon ils rejoignent la liste de travailleurs ayant un emploi précaire.

En tout cas dans ce métier la chose la plus appréciable c'est la liberté !!

L'avantage que nous avons par raport à d'autres c'est que nous sommes habitués à avoir des CDD , à travailler partout tant en France qu'a l'étranger et ce du jour au lendemain ,

Ce que beaucoup de gens refusent ou ne peuvent tout simplement pas , quitter leur region , etc pour aller à l'autre bout de la France .

Ouf et bien merci Frantz, je me sens un peu moins seul sur ce que j'essayais de faire passer.

150 % dac avec toi !

Et quant à "surtout pas perdre ces privilèges" comme tu dis, je crois qu'effectivement Danilsen a un peu de mal avec cette notion.

Pour Danilsen justement:

mais quand on bosse pour des soirées évenementielles ou les gens n'hesitent pas à mettres des fortunes pour le traiteurs, le lieu etc , je ne vois pas pourquoi l'artiste passerait en dernier !

Je n'ai jamais là non plus dis et pensé ça.

Le cas précédemment décrit de la nana pas trop fortunée qui veut offrir un petit spectacle à son fils de 5 ans par le biais d'un étudiant, là y'a pas de lieu, traiteur, DJ avant... ça n'a rien àvoir et c'est bien ce que je disais, faut pas tout mélanger.

parceque tu trouves que c'est une évolution ??

Ahlala, hey Evolution ne veut pas dire amélioration, évolution veut dire que des choses changent parfois en bien, parfois en mal.

je suis bien d'accord que les artistes font partis d'un minimum de privilégiés !

mais seulement quand ils ont du travail régulièrement !

Oui d'accord, mais encore faut-il se bouger et se démener comme l'explique Fred, comme il dit: "c'est pas glander dans son canapé toute la journée en attendant un hypothétique coup de téléphone", et je rajouterais pour poursuivre sa phrase:

coup de téléphone qui garde mes privilèges et qui m'envoie me faire 15 000 balles pour 15 jours pour 20 minutes de boulot dans le contexte d'une croisière.....

Maintenant que les choses soient bien claires, Danilsen, je n'ai strictement mais alors strictement rien contre toi, on discute d'un truc c'est tout comme on le ferait autour d'un café, et à fortiori simplement d'un tarif excessif, une conjoncture actuelle etc... c'est tout, il n'y a pas d'irrespect etc... salutations amicales réelles.

Husky

Ps: Combien faut-il réunir au minimum de personnes à Pouzioux la Jarrie pour être à peu sûr d'en rencontrer au moins deux qui puissent penser à peu près la même chose que toi quant à ta belle soeur et Madonna ? (Private joke pour Frantz)

Oui d'accord, mais encore faut-il se bouger et se démener comme l'explique Fred, comme il dit: "c'est pas glander dans son canapé toute la journée en attendant un hypothétique coup de téléphone", et je rajouterais pour poursuivre sa phrase:

coup de téléphone qui garde mes privilèges et qui m'envoie me faire 15 000 balles pour 15 jours pour 20 minutes de boulot dans le contexte d'une croisière.....

Maintenant que les choses soient bien claires, Danilsen, je n'ai strictement mais alors strictement rien contre toi, on discute d'un truc c'est tout comme on le ferait autour d'un café, et à fortiori simplement d'un tarif excessif, une conjoncture actuelle etc... c'est tout, il n'y a pas d'irrespect etc... salutations amicales réelles.

Mais je n'ai jamais pensé non plus que tu avais quelques choses contre moi !!

cela dit il est bien agréable de glander en attendant que le tel sonne !! mais pas trop longtemps non plus !

car je l'avoue moi je suis un peut glandeur , j'assume et ça ne me déplait pas !! :)

;) Ok cool alors, mais comme tons et propos n'étaient pas très piano piano...

Quant au coup de fil, moi je me demande ce que ça donne en termes de probabilités pour qu'il arrive ?

Faut certainement avoir un carnet d'adresses pros ultra bien rempli, gonflé, dont le cuir craquelle amoureusement sous la pression des années et des élastiques qui font tenir tout le machin...

Bref un carnet d'adresses comme j'imagine être celui de Mercier... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...