Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Conférence shoot Ogawa chez Artéco 23 mars 2007

J’arrive à 19h30 à St martin de Crau (comme ça avec un peu de chance j’aurai une place devant)

A mon étonnement, pas beaucoup de monde dans la salle (gilles me dit qu’il pensait que plus de personnes auraient répondu présent). Une grosse vingtaine de personnes.

Je sens une petite tension avec Shoot Ogawa (table trop haute, et surtout une caméra qui se trouve juste au dessus de la table où il fait son show que Gilles installe afin que tout le monde profite des tours de close-up sur un téléviseur).

Avant la conférence tout le monde est invité à se restaurer avec un buffet agréablement préparer par la maîtresse de maison (nous sommes toujours bien accueillis), Shoot Ogawa ne prendra rien (pas de sushi sur le buffet, c’est peut-être pour ça qu’il est de mauvaise humeur).

La conférence commence, ouf il y a n traducteur, mais seul problème il n’est pas magicien et n’arrive pas à traduire les premiers mots techniques, Olivier de l’amicale NON FFAP de Montpellier se propose volontiers.

S.O commence par un numéro visuel avec apparitions et disparitions flash de baguettes magiques, changements de couleur, s’enchaîne des manipulations de dés à coudre (c’est vraiment sympas les dés) changements de couleur super hyper flash apparitions disparitions, SO ne s’arrête plus d’en sortir.

Il nous explique longuement sa magie qui est composé de différentes images (effets magiques) reposant sur la même technique mais perçu différemment par le spectateur.

Vient ensuite un tour pour argumenter son principe d’images et de plans (larges ou réduits).

Un fermoir de porte monnaie d’où il fait sortir pièce, pièce jumbo, paire de ciseaux, une passe très lente et hallucinante où la pièce disparaît pratiquement à vue dans ce fermoir.

J’ai beaucoup aimé ses cordes avec une façon différente de faire ses manips classiques mais qui rend les effets nouveaux.

Ninja ring, une pure merveille même au ralentit on ne voit rien.

Des matrix rapides est très efficaces avec plusieurs variantes pour les spectateurs qui en redemandent (même un avec une seule main et deux carte).

Quelques tours de cartes, je ne retiendrai qu’une transposition de huit cartes.

S.O maîtrise à merveille la technique d’expulser une pièce de la paume de la main, sa technique est si rapide que lors du passage de la pièce d’une main à l’autre on ne la voit pas passer. Il l’utilise donc dans une routine de voyage de pièce d’une main à l’autre.

Nous avons passé une agréable soirée en assistant également à un spectacle comme me disait Christian yann (magicien de Nîmes).

Il expliquait clairement et en détaille tout ce qu’il avait fait (sauf les baguettes magiques du début car il va commercialiser un DVD)

Merci à toute l’équipe d’Artéco de l’accueil.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 6 months plus tard...
Publié le

Avec beaucoup de retard, l'excellent article de François-Xavier FOSSE est en ligne !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture et la Bigfoot pour la mise en page.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🐌 Certains escargots peuvent dormir pendant plusieurs années lorsque les conditions sont mauvaises. 🧠 Ton cerveau lui-même ne possède pas de récepteurs de douleur. C'est notamment pour cela que certaines opérations cérébrales peuvent être réalisées avec le patient éveillé. 🦒 Une girafe possède le même nombre de vertèbres cervicales qu'un humain : 7. Elles sont juste beaucoup, beaucoup plus grandes. 🐝 Les abeilles peuvent reconnaître des visages humains grâce à leur cerveau minuscule. 🧊 L'eau peut bouillir et geler simultanément dans certaines conditions de pression et de température : c'est le « point triple ». 🪐 Sur Vénus, une rotation complète sur elle-même prend plus de temps qu'une révolution autour du Soleil. 🐄 Les vaches peuvent avoir des meilleures amies et être plus stressées lorsqu'elles en sont séparées. ⚡ La foudre peut être environ cinq fois plus chaude que la surface du Soleil pendant un très bref instant. 🦴 À la naissance, un bébé humain possède davantage d'os qu'un adulte : certains fusionnent ensuite. 👃 Ton nez peut s'habituer à une odeur au point que tu ne la remarques presque plus, alors que les autres la sentent encore. 🕷️ Certaines araignées peuvent « voler » dans les airs en utilisant des fils de soie et les champs électriques de l'atmosphère. 🍫 Le chocolat était autrefois utilisé comme monnaie par certaines civilisations mésoaméricaines. 🐧 Les manchots ne vivent pas uniquement dans des régions glaciales : certaines espèces vivent près de l'équateur. 🌌 Si tu regardes les étoiles, tu regardes littéralement dans le passé : leur lumière peut avoir mis des années, des siècles ou davantage à nous parvenir.
    • Je comprends ton point de vue et je ne reproche évidemment pas à quelqu’un d’utiliser l’impression 3D pour fabriquer ses propres accessoires ou reproduire des objets existants. Là où je suis plus réservé, c’est lorsque l’impression 3D devient un véritable mode de production commerciale pour les tours de magie. Pour moi, l’impression 3D devrait rester avant tout un outil formidable pour l’amateur ou le particulier qui souhaite fabriquer lui-même quelque chose pour son usage personnel. Ce qui me dérange davantage, c’est qu’à terme on risque de perdre une partie de tout ce qui fait le charme de l’artisanat. Aujourd’hui, on achète un objet fabriqué par quelqu’un qui a consacré du temps, du savoir-faire et parfois beaucoup de recherche à sa réalisation. Demain, tout le monde aura peut-être son imprimante 3D et il suffira d’acheter un fichier ou un plan pour imprimer soi-même pratiquement n’importe quel tour. Ce sera pratique, certes, mais on perdra quelque chose au passage. C’est un peu la même inquiétude que j’ai avec les peeks électroniques et toutes ces technologies qui rendent certaines choses de plus en plus faciles, automatiques et instantanées. À force de tout automatiser, on risque de perdre une partie du savoir-faire, de la réflexion et même de la difficulté qui participent à la beauté de notre art. Et finalement, si demain tout est imprimable et fabriqué directement chez soi, on va aussi finir par supprimer une partie des intermédiaires : fabricants, artisans, transporteurs… Tout deviendra instantané et dématérialisé jusqu'au moment où l'objet sortira de l'imprimante. Je ne suis donc pas contre l'impression 3D en elle-même, bien au contraire. Je trouve simplement qu'il faut faire attention à la place qu'on lui donne. Pour moi, elle est fantastique comme outil pour créer, expérimenter et fabriquer pour soi, mais elle ne devrait pas faire disparaître tout ce qui fait la valeur et le charme de la fabrication artisanale.
    • Exemple :  https://www.instagram.com/reel/DdTPR41tFbN/?stkn=YWw3eDZ5bTRkd2xi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
×
×
  • Créer...