Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Conférence shoot Ogawa chez Artéco 23 mars 2007

J’arrive à 19h30 à St martin de Crau (comme ça avec un peu de chance j’aurai une place devant)

A mon étonnement, pas beaucoup de monde dans la salle (gilles me dit qu’il pensait que plus de personnes auraient répondu présent). Une grosse vingtaine de personnes.

Je sens une petite tension avec Shoot Ogawa (table trop haute, et surtout une caméra qui se trouve juste au dessus de la table où il fait son show que Gilles installe afin que tout le monde profite des tours de close-up sur un téléviseur).

Avant la conférence tout le monde est invité à se restaurer avec un buffet agréablement préparer par la maîtresse de maison (nous sommes toujours bien accueillis), Shoot Ogawa ne prendra rien (pas de sushi sur le buffet, c’est peut-être pour ça qu’il est de mauvaise humeur).

La conférence commence, ouf il y a n traducteur, mais seul problème il n’est pas magicien et n’arrive pas à traduire les premiers mots techniques, Olivier de l’amicale NON FFAP de Montpellier se propose volontiers.

S.O commence par un numéro visuel avec apparitions et disparitions flash de baguettes magiques, changements de couleur, s’enchaîne des manipulations de dés à coudre (c’est vraiment sympas les dés) changements de couleur super hyper flash apparitions disparitions, SO ne s’arrête plus d’en sortir.

Il nous explique longuement sa magie qui est composé de différentes images (effets magiques) reposant sur la même technique mais perçu différemment par le spectateur.

Vient ensuite un tour pour argumenter son principe d’images et de plans (larges ou réduits).

Un fermoir de porte monnaie d’où il fait sortir pièce, pièce jumbo, paire de ciseaux, une passe très lente et hallucinante où la pièce disparaît pratiquement à vue dans ce fermoir.

J’ai beaucoup aimé ses cordes avec une façon différente de faire ses manips classiques mais qui rend les effets nouveaux.

Ninja ring, une pure merveille même au ralentit on ne voit rien.

Des matrix rapides est très efficaces avec plusieurs variantes pour les spectateurs qui en redemandent (même un avec une seule main et deux carte).

Quelques tours de cartes, je ne retiendrai qu’une transposition de huit cartes.

S.O maîtrise à merveille la technique d’expulser une pièce de la paume de la main, sa technique est si rapide que lors du passage de la pièce d’une main à l’autre on ne la voit pas passer. Il l’utilise donc dans une routine de voyage de pièce d’une main à l’autre.

Nous avons passé une agréable soirée en assistant également à un spectacle comme me disait Christian yann (magicien de Nîmes).

Il expliquait clairement et en détaille tout ce qu’il avait fait (sauf les baguettes magiques du début car il va commercialiser un DVD)

Merci à toute l’équipe d’Artéco de l’accueil.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 6 months plus tard...
Publié le

Avec beaucoup de retard, l'excellent article de François-Xavier FOSSE est en ligne !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture et la Bigfoot pour la mise en page.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir à toutes et à tous, Je ne pourrai malheureusement pas être présent parmi vous ce soir, faute de moyens techniques, notamment au niveau de la caméra. Je me suis un peu précipité, car c'était mon retour sur VirtualMagie, et j'en suis sincèrement navré. Je vais faire le nécessaire pour être présent lundi prochain à l'apéro magique ainsi qu'à l'after. Bonne soirée à toutes et à tous ! PS: J'avais déjà mon bol de pistache et ma biere Tsingtao de prête. ☹️
    • L'ami @Woody (Philippe) l'avait évoqué dans le forum général lors d'une discussion sur les montres en mentalisme. Voici un petit CR rapide. L'effet : Le magicien présente une montre cassée, la place dans un sac et la confie à un spectateur. À n'importe quel moment du spectacle (ou de la prestation en close-up), le spectateur crie « STOP ». Il sort alors la montre du sac : elle indique une heure en décalage de 20 minutes par rapport à l'heure réelle. Dans le sac se trouve également une prédiction indiquant que le spectateur dirait « STOP » avec exactement 20 minutes de décalage. Le magicien ne touche jamais la montre. Matériel & Fonctionnement : Il s'agit d'un ancien principe remis au goût du jour. On reçoit une montre basique qui est "mécaniquement" gimmickée : c'est très bien réalisé et parfaitement invisible. Effectivement, le sac ou l'enveloppe sont ordinaires. Le décalage est pensé pour renforcer l'effet, même s'il est possible d'obtenir une précision à la minute près si on le souhaite (personnellement, je trouve cela moins fort). Mon avis : Je pense qu'il est judicieux de suivre l'un des conseils de la (courte) vidéo explicative : renforcer l'aspect « cassé et ancien » de la montre en fêlant légèrement le verre. Pour le reste l'idée est excellente, simple et l'impact est bel et bien au rendez-vous. En revanche, le prix public de 89 € me paraît surfait pour une montre bas de gamme, même si la modification est propre. Il mériterait d'être divisé par deux. Je ne me plains pas car avec les soldes et mes points de fidélité, c'est ce que je l'ai payée, mais au prix fort, ça fait un peu cher pour ce que c'est, surtout pour un principe ancien, mais bon c'est le marché actuel de la magie... CR plus complet dans un apéro magique. Je vais sans doute me faire ma propre montre à gousset sur le thème du lapin blanc d'Alice !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k
×
×
  • Créer...