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Publié le

Ouaaaaaah elles en jetent les photos !!! Peut être bien que l'année prochaine je viendrai, ça me branche bien ! Zebrano, elle est hard à faire ta chauve souris ? T'utilise combien de ballons ? ( et c'est tout comme question, après mon challenge c'est de la trouver tout seul ! lol )

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

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Pour la chauve-souris, j'utilise plusieurs sortes de ballons, des 160q et des 260q, il faut environs 12 ballons avec les ailes, le support est une base chapeau traditionnel, l'idée de rappeler le " v " des ailes est de Magicludovic, les petites bulles sur le chapeau représente les pattes!, Ce chapeau à malheureusement été détruit pendant la nuit, j'ai du refaire le tout le lendemain pour la soirée costumée, d'ou l'idée de faire de " vrais ailes ", costume de bad Zebrano!!!

N'hésite pas à venir nous trouvez, on s'amuse comme des fous! pleins d'autres photos sur mon site:

www.zebranolemagicien.net rubrique balloons, QE 2007!

Zéb ? parce que c'est bien !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

A signaler que dans le DVD du QE, qui nous a été envoyé après le stage, on peut assister à un superbe vol de Zebrano : un piqué, un rase-motte suivi de deux vrilles. La patrouille aérienne Suisse a trouvé un leader de choix ;).

A+

Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le
A signaler que dans le DVD du QE, qui nous a été envoyé après le stage, on peut assister à un superbe vol de Zebrano : un piqué, un rase-motte suivi de deux vrilles. La patrouille aérienne Suisse a trouvé un leader de choix ;).

A+

Phil-Day

Ouais ! C'est clair !!! ;) Il a même erré une partie de la nuit dans les couloirs de l'hotel ! ;)

Ludo. tongue.gif

Publié le
sacré Zeb va !! et dire qu'avec moi il a été d'une tenue irréprochable et moi qui allait dormir chez Gégène!!!

Mouarffffffffff! :grin: ;)

Zéb ? parce que c'est bien !

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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