Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'a pas bien exploité son personnage...pour la simple raison qu'il n'y en a pas!

Il se présente simplement pour ce qu'il est: lui-même, avec ses défauts et qualités.

Il faut aussi se remémorer les conditions de concours à la fism...de très grandes salles, des écrans de retransmission, etc.

Ce que l'on voit sur ce film ne lui rend absolument pas justice...

Maintenant, imaginez ce type qui se pointe à votre table: !!!

C'est l'hallu!

Pour l'avoir vu travailler l'année dernière à la colombe, je peux attester que Rick Merrill est un monstre...de maitrise!

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il ne regarde pratiquement jamais ses mains...dans un autre registre, ça me rappelle un certain Lance Burton.

Attention, je ne compare pas; c'est juste qu'il s'agit pour moi de la plus puissante forme de misdirection.

Enfin, il a certains effets de transformations à vue que je trouve miraculeux...

Boâh, c'est que mon avis, hein?

^^

[Coup de gueule 2]

Pour Dub par exemple sans méchanceté : .... Moi je dis que quand on veut casser du sucre sur le dos de quelqu'un il faut tout de même être à son niveau (ou presque).

[/Coup de gueule 2]

Ne me prêtez pas des propos qui ne sont pas les miens.

Il ne me semble pas avoir tapé sur Rick Merril, j’ai exprimé un avis, certainement différent du votre, mais qui n’en a pas moins de valeur (ou de non valeur) pour autant.

Mais euh...c'est délibéré non ? Cela fait précisément partie du personnage.

C’est ce que je pensais avoir dit: :crazy:

A la différence près que Monsieur Merill semble nous présenter sciemment ce casse tête, le numéro étant construit sur le mode défi.

R.MERRILL prend le parti du magie du défi, que fustige Dub au nom de ce que la magie ne saurait, à juste titre, se résumer à un casse-tête...

Je ne fustige rien, je pense simplement, comme vous il me semble, que la magie peut être bien plus que cela.

Le divertissement que nous a présenté Merril est très technique et à ce titre très bien réalisé.

Ce que je déplore, c’est d’avoir entendu les personnes à mes coté avoir ces commentaires pendant le numéro, « mais comment il fait ? », alors que sur le numéro de Dima Shine j’ai eu des « c’est impossible » ou des « fabuleux ».

La ou l’un a su faire oublier et dépasser la difficulté technique (et une 20aine d'années dans le milieux de la gym aux agrès me permet de dire qu'elle est énorme) pour nous emmener ailleurs , l’autre a tout basé dessus pour nous proposer un puzzle divertissant.

C’est un choix artistique, mais je revendique le droit de dire que l’étiquette de magicien allait plus au premier qu’au deuxième.

Circulez !

"Maintenant le côté représentant de commerce en gâteaux secs qui tombe la veste pour faire "mumuse" avec le marqueur posé sur le bureau de son client et la monnaie du péage... effectivement moi non plus je ne trouve pas ça magique, aucune émotion de ce côté là."

Désolé Woody, je n'est rien contre toi, mais je me sert juste de tes remarques. Je n'ai rien non plus contre ceux qui critiquent, je le fait moi meme souvent... (rarement sur les forums cependant...enfin c'est une autre histoire)

Pour moi la force de Rick Merill esy justement dans l'absence de mouvement superflux. Pour moi toute sa présentation est choisie, voulue et travaillée ect ect... C'est un partie pris que celui de se présenter comme un monsieur tout le monde et de faire de véritable miracle! (et sincerement moi je n'ai strictement rien vu! Peut etre parce que je n'ai pas regardée cette VIDEO 5 fois... ET j'insiste sur le fait que ce n'est qu'une VIDEO, qui dénature la misdiretction.)

Enfin moi j'adore... Ca va à l'encontre de la musique techno trop forte et de l'abus d'éclairage qui la, dénature aussi la magie...

Je pense pour ma part que la magie peut aussi être cela !

Et pourquoi non !

Le coté peu glamour, austère, rond de cuir, colle

(je trouve) parfaitement avec le numéro !

Il y a un phénomène assez récurent chez certains magicos (pas tous) :

le manque d'humour et de recul sur son propre art,

et je trouve parfois ça assez désespérant !

Elle s'accompagne souvent d'une certaine prétention

qui l'est parfois tout autant !

Petitbonhomme

PS : Bon d'un autre coté,

je me suis couché cette nuit d'humeur grognonne...

Et je me suis réveillé, ce matin, du même tonneau !

Et c'est bien parti pour la soirée !

PS 1 : Bon, peut être que Rick ne fait pas très propre

sur lui, je vous l'accorde !

Comme la réalisation ! Quoique !

PS 2 : Et, vu le nombre de stylos, qu'il aurait pu faire une distribution au public !

Ca me fait penser à un truc !

PS 3 : Oui ça me fait penser que Eric Bertrand,

pour les besoins de l'une de ses expériences mentalistes,

distribue à un moment donné des stylos (bon marché) au public

et qu'à la fin il les récupère avant de vérifier si il y a bien le compte !

J'aurais bien gardé le mien comme souvenir !

Mais bon, j'ai retenu bien d'autres choses plus bluffantes

lors de son passage aux Caves

(où je ne peux que vous conseiller de vous précipiter prochainement pour applaudir

- je dis ça, je ne l'ai jamais vu opérer - notre camarade Bakner.

Mais bon, peut être qu'une grande part

des pouvoirs magiques de notre ami Eric

s'y trouvent-ils dissimulés, dans les stylos...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Juste pour préciser une chose d'un point de vue technique.

J'ai vu Rick sur scène en 2006 à la Colombes puis ensuite 2 fois à la FISM sur une scène encore plus grande et ensuite à 10 cm à sa conférence à Arcachon (forcément je traduisais).

En vrai c'est 10 fois mieux !

Vos yeux ne regardent pas où il devraient pas regarder (contrairement à l'oeil fixe de la télé).

La captation n'était pas bonne (perte du rythme, mauvais cadrage... mais comme d'hab dans cette émission).

Et grave erreur ils ont voulu traduire en direct avec le retour son du traducteur en plateau.

Cela a eu pour conséquence de perturber le rythme de Rick qui attendait la traduction !

Enfin comme Zappy, je peux vous dire que si vous ne maitrisez pas l'anglais, vous ne pouvez pas comprendre les nuances de l'humour.

C'est un peu comme regardez un épisode d'une série américaine en français : c'est juste insupportable !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Et grave erreur ils ont voulu traduire en direct avec le retour du traducteur en plateau.

Cela a eu pour conséquence de perturber le rythme de Rick !

Peut-être, mais je trouve que le ton du traducteur

est assez distancié et colle plutôt bien

au personnage et à ce que l'ont voit sur scène.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...